Question éducation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
carolelaluciole

Question éducation

Message par carolelaluciole »

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre quelques difficultés avec ma fille de 6 ans. Si j'arrive à me faire obéir, c'est parfois au prix de nombreuses explications... Elle râle tout le temps et n'est que rarement contente... Enfin bref, je sais bien que tout cela, c'est moi (enfin nous, mon mari était là aussi ;-) mais je ne sais pas comment redresser la barre comme on dit. Je dois souvent hausser la voix pour me faire entendre.

Auriez-vous des conseils à me donner, un livre à me recommander ?

Merci d'avance à vous toutes et tous pour vos réponses.
carolelaluciole

doudounette92

ah ca fait du bien...

Message par doudounette92 »

de voir qu'on est pas toute seule à galérer...
moi c'est pareil, notre fille à 5ans 1/2 et j'ai l'impression qu'elle en a 13!!! parfois elle est adorable, polie, gentille, et parfois...elle me fait des crises on hallucine, elle tape du pied, rouspète, claque la porte....du coup j'hausse le ton et souvent cela ne servait à rien mais l'autre soir on a du la punir en l'envoyant au lit alors qu'elle regardait la TV après le repas et nous faisait un mauvais plan...elle a hurlé, pleuré, on a tenu bon et du coup lorsqu'elle repart sur un ton qui ne nous convient pas, on dit attention, tu dois nous parler correctement en ns respectant ta soeur et nous sinon la punition tombe,,,, et pour le moment ca marche....courage---
poupon

alors je te dit soit ferme

Message par poupon »

car avec mon garcon de 7 ans on vit ca aussi le manque de politesse des fois il croit que on es ces copins quand on lui demande quelque chose il faut le repeter sans cesse. alors je me suis dit ma petite accroche toi bien ce n'est que le debut et depuis qu'il va a l'ecole bonjour le langage vraiment pas cool. mais on les aime.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
carolelaluciole

Bien bien, "contente" de

Bien bien, "contente" de voir qu'on navigue toutes sur le même bâteau !
Je vais donc maintenir ma fermeté, c'est vrai que je dois lui rappeler que je suis sa maman et pas sa copine ! Elle reste polie mais le ton n'y est pas toujours !
Alors courage à vous aussi et merci pour vos réponses.
Carole

greentea

Ah! je croyais être la

Message par greentea »

Ah! je croyais être la seule à avoir un enfant jamais content!!! suis rassurée!!!
Mon grand de 6 1/2 ans est toujours à demander des trucs (télé ou ordi ou gameboy, etc...) quand il fait beau, il est sûr que je vais dire "non"! Il se roule par terre en gémissant dans mes jambes!Dés que je propose une activité, ce n'est pas ce qu'il veut mais il ne propose rien. Il met un temps fou pour tout (s'habiller, laver les dents, etc...) ce qui fait que je suis toujours sur son dos à le stresser et m'énerver. Bref, je galère par moment et ne sais pas non plus trop quoi faire pour faire arrêter cet engrenage car plus je m'énerve et plus il est impossible.
Par contre, il est très calin et je lui fais vraiment confiance. En fait, actuellement, il est un peu jaloux de voir que son frère reste à la maison avec moi et pas lui, pourtant il est très content d'aller à l'école. Il a l'impression qu'on favorise son frère alors que je fais toutes les corvées le matin pour avoir du temps avec lui plus tard, mais il ne s'en rend pas compte.
C'est pas facile mais qu'est-ce que je l'aime!!!
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre