Sorties et biberons

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ruedi72

Sorties et biberons

Message par ruedi72 »

Comment faites-vous avec 2 enfants ou plus.
Ma puce a un peu plus de 2 ans et mon bébé à 7 semaines. La grande fait
la sieste jusqu'à env. 15h et c'est à ce moment que j'aimerais bien aller me promener, mais vers 15h30-16h, c'est
l'heure du biberon pour le petit. Donc, résultat, je ne sors pas.
Je crois que je me complique les journées; je me suis dit qu'avec le 2e j'allais être moins compliqué qu'avec la
première, mais je suis entrain de faire la même chose.
Comment faire pour l'organisation? Vous avez des conseils à me donner?
Merci beaucoup.
MBB

Salut! tout d'abord

Message par MBB »

Salut!
tout d'abord félicitations pour tes deux loulous, c'est sûr que ça doit pas être simple à gérer!Pour les biberons, j'ai plusieurs copines qui bouillissent l'eau, la laisse tièdir et la mette dans un thermos. Ensuite tu prends le biberon, le thermos et le lait en poudre (le plus pratique c'est de mettre dans un récipient la quantité pour un biberon) et tu n'a plus qu'a mélanger et donner à ton bébé...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ruedi72

Merci beaucoup. Alors pour

Message par ruedi72 »

Merci beaucoup.
Alors pour la préparation, il n'y a pas de problèmes!
Mon problème en fait (je me suis un peu mal exprimée) c'est: est-ce qu'il faut réveiller BB et sortir ou alors je le laisse dormir et je sors plus tard?
Il fait jour plus longtemps, me j'habite dans le haut et là, il fait plus frais!
luce30

Salut! Bravo pour tes deux

Message par luce30 »

Salut!

Bravo pour tes deux petits bouts!
Pour ma part, je fais exactement comme MBB l'a décrit. Je prépare 1 dose de lait soit dans 1 dosette soit directement dans le bib, je bouillis l'eau et la transporte dans un thermos. Si au moment de le donner l'eau est trop chaude, je m'arrange pour trouver 1 robinet d'eau froide sous lequel je laisse le bib un moment. Si l'eau est trop froide je me mets à la recherche d'un micro-ondes...comme ça je peux me balader partout avec ma puce sans trop de contraintes d'horaires...
Je te souhaite d'ores et déjà de bonnes balades - il va faire grand beau toute la semaine :-))

Lilypie 1st Birthday Ticker

Visitez le blog de bébé http://monpetitmonde.romandie.com
Visitez notre blog astuces budget http://petitsbudgets.romandie.com
mamnini

Mon fils aîné avait 2 ans

Message par mamnini »

Mon fils aîné avait 2 ans et demi quand son petit frère est né et tout comme "ton grand", il faisait la sieste jusqu'à 15h30 et ensuite on sortait, j'emportais le biberon avec et donnais le goûter du bébé pendant la promenade....Mon avantage c'est que le bébé a très vite pris le même rythme de sieste que son frère, en fait à 12h30 je les mets au lit et ils dorment tous les deux jusqu'à 15h-15h30 encore à ce jour...
C'est difficeile maintenant car il fait vite nuit et il ne fait pas encore très chaud mais tu verras avec les beaux jours, tu prends tes 2 ti-bouts et hop en vadrouille, il fait beau et chaud tu peux t'arrêter partout pour faire un petit 4 heures sympa.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Kanelle

Coucou, J'avais le meme

Message par Kanelle »

Coucou,
J'avais le meme "problème" que toi jusqu'à la semaine passée en fait maintenant qu'il fait beau et plus chaud je me dis que c'est trop dommage de ne pas profiter donc en fait pour la sieste de l'après-midi ben ma puce la fait dans sa poussette, comme ca je pars promener vers 14h (elle se reveille car elle est entre deux cycles)et elle dort une heure ensuite on rentre vers 15h30-16h et c'est le gouter.
Voili, bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre