Souper pour ma puce de 9 mois et demi

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
carol_1

Souper pour ma puce de 9 mois et demi

Message par carol_1 »

Hello,

Je me pose pas mal de question concernant l'alimentation de ma puce, voilà elle a 9 mois et demi et pour l'instant elle prend un bib de 270ml le matin a midi elle prend 200 gr de légumes + viande 3x par semaine avec un petit gervais, à gouter une compote de fruit avec un biscuit et le soir un bib de 240ml. Pour l'instant ça lui convient très bien elle réclame pas plus le soir mais moi je me demandais si ce serait bien ou pas de commencer à lui donner quelque chose avant le bib du soir. Qu'en pensez-vous ? Et que donnez vous à manger à vos petits bouts le soir ? Pour l'instant je n'ai pas encore commencer les petits morceaux elle n'a que deux dents est ce que je dois commencer à couper tout petit au lieu de tout mixé ? Merci pour votre aide précieuse.

A bientôt.

Carol
carol_1

Message par carol_1 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
nid73

-

Message par nid73 »

Ma fille a 10 mois et demi, mon Dieu que dis-je... 11 mois demain... pfff! et elle ne mange toujours que son bib de 270-280 le soir et ça lui suffit à faire des méga nuits. Je pense que ça dépend des enfants!
Au vu de ce que ton enfant mange je dirai que la nôtre mange un peu plus à midi et à 4h pourtant c'est un petit gabari: 8kg pour 69 cm.

petitevan

Hello, mon fils a aussi 9

Message par petitevan »

Hello, mon fils a aussi 9 mois et demi, et le soir il mange son biberon de lait et ça lui suffit pour passer sa nuit. Mais selon ce qu'on mange le soir on lui fait goûter des petits morceaux même s'il a aussi que 2 dents.

Si tu veux varier un peu, tu peux peut être essayer de lui donner des semoules ou des trucs comme ça. J'ai essayé une ou 2 fois avec Evan mais il aime pas ça.

Jo et petit Evan
Aspirine

Alors chez moi, quand il

Message par Aspirine »

Alors chez moi, quand il accepte de manger quelque chose par ce qu'il n'est pas malade ... je lui fais des petites pâtes (style petites lettres) avec un peu de sauce tomate et du fromage ou avec un peu d'huile d'olive, des herbes fraîches et du fromage, de la polenta, du risotto, de la purée. Je lui fais aussi des bouillies lactées et il aime bien.

Mais, j'ai souvent l'impression de tourner en rond et de faire toujours la même chose lol

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
carol_1

merci beaucoup les filles

Message par carol_1 »

pour vos réponses, je crois que je vais continuer comme ça pour le moment vu que le bib à l'air de lui suffir... et si je vois que ça lui suffit plus je lui donnerais à manger un peu avant son biberon.

Bonne journée.
colibri_75

Bonjour Carol, Ma puce

Message par colibri_75 »

Bonjour Carol,

Ma puce mange exactement la même chose .... mais je vais commancer la semaine prochaine avec un peu de bouillie avant le biberon du soir.

@Aspi, tu as l'impression de tourner en rond .... et bien je peux te dire que chez moi c'est moins varié !!! Et selon mon pédiatre il n'est pas nécessaire de varier le plus possible, je te rassure elle ne mange pas 2x la même chose dans la semaine car je varie un petit peu mais la base est la même.

A bientôt.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
albachiara69

soir

Message par albachiara69 »

ma puce mange de la semoule ou des céréales lactées et un bib le soir.
Répondre