Aux bricoleuses (eurs) ... lol

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tita3

Aux bricoleuses (eurs) ... lol

Message par Tita3 »

Re-coucou les filles comme je vois que vous me portez secours je voulais savoir comment ont installait des appliques murales ??
Car je voulais en mettre d belles sur mon mur mais j'y connait rien il faut pas deja qu'il y est des fils electriques qui sortent du mur ?? pour l'installation ??

Car y a rien... Mais je me demande comment brancher la l'ampoule sans voir les fils???
Comprends rien suis nul... en bricolage.

MERCI a vous
BIZZZZ
Pat70

Coucou

Message par Pat70 »

Coucou

tout d'abord fait très attention avec l'électricité... si possible quand tu fais un boulot sur l'électricité, tâche d'ôter les plombs de la pièce correspondante.

ensuite, alors effectivement s'il n'y a pas de fils, tu peux rien faire, à part appeler un électro, qui tire les fils dans le mur, jusqu'à l'endroit choisi.

s'il y a des fils, il faut sûrement un "sucre", je sais pas si tu vois ce que je veux dire, comment expliquer... ça ressemble à un lego, lol, et de la taille d'un morceau de sucre, d'oû son nom... et tu entres les fils du murs d'un côté et les fils de l'applique de l'autre, y'a des petites vis pour serrer.

Essaie de ne pas laisser de fil à nu, que la gaine arrive en tout cas jusqu'à l'entrée du sucre, et que le fil soit dénudé juste à l'intérieur du sucre afin qu'il fasse contact depuis la vis.

esuite l'applique se croche au mur, y'a sûrement un crochet et des vis vendus avec, attention à ne pas percer le mur là où il y a des fils derrière, normalement les fils dans le mur vont à l'horizontale ou à la verticale, donc si tu te décales un peu par rapport aux fils, pas trop de risque de percer les fils dans le mur.

Bonne chance

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

bon, apparement, ce que

Message par Pat70 »

bon, apparement, ce que j'appelle sucre s'appelle domino, je viens de chercher sur le net...

c'est ce truc, mais tu as besoin pour 4 fils, pas pour 12 comme sur la photo:

et y'a peut-être des trucs + modernes, lol

A+

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
gwendo66

Attention aussi

Message par gwendo66 »

à connecter les bons fils entre eux! On ne peut pas mettre n'importe quel fil à n'importe quel endroit car ils n'ont pas tous la même utilité.
Le mieux si tu n'y connait vraiment rien serait de trouver un copain (ou une copine) qui s'y connait un peu mieux et qui pourrait t'aider. Car c'est difficile de t'expliquer sans voir...normalement les fils ont une couleur précise selon leur fonction mais souvent les électros en ont rien à fouttre et mettent des fils de n'importe quelle couleur et là c'est plus difficile à déterminer lequel est quoi. Alors prudence!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Tita3

Merci

Message par Tita3 »

Arf bien compliqué tout ca... je crois k le mieux c de faire appel a un electricien ou qlqun qui si connait ou le plus simple oublier l'idée des appliques car y a pas de fils lol

MERCi a vous les filles
d gros becs a vous

Bientôt un tit Birdie d'amour...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
greentea

Si tu as une prise à

Message par greentea »

Si tu as une prise à proximité, tu peux aussi accrocher le fil électrique au mur entre la prise et l'applique mais à condition que ton applique ai le fil et le bouton comme une lampe de bureau par exemple.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre