Ne veut pas quitter ses pampers et être propre.

Pour tout le reste
Alexandra

Ne veut pas quitter ses pampers et être propre.

Message par Alexandra »

Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire concernant ma fille de bientôt 3 ans. J'essaie depuis pas mal de temps de lui apprendre à faire ses besoins sur le pot mais c'est sans espoir.
Au début, elle était d'accord mais me demandait d'y aller sans arrêt comme si c'était un jeu et ne faisait quasiment rien dedans ou alors il était trop tard, sa culotte était mouillée.
Plus tard, elle n'était plus d'accord d'y aller et se retenait depuis le matin jusqu'à l'après-midi. Je voyais qu'elle avait très besoin mais lorsque je la mettais sur le pot elle hurlait et disait qu'elle voulait mettre le pampers. Il lui est même arrivé de faire pipi n'importe ou dans la maison.....
Maintenant j'ai abandonné. Pourtant elle est très intelligente on dirait qu'elle fait exprès pour m'embêter, elle sait que cela n'est pas bien de le faire sur le tapis car c'est elle qui me le dit. De plus, elle a un caractère très fort et en fait toujours à sa tête.....
Pourtant elle vient toujours avec moi aux WC quand j'y vais.
On dirait qu'elle pense que c'est mal de faire caca car elle se cache toujours pour le faire et ne veut pas qu'on la change.
J'ai beau lui expliquer, lui montrer les autres enfants qui vont aux WC, elle ne veut pas et encore moins sur les WC, elle hurle à mort....
En plus, cela ne la gêne pas du tout d'avoir du pipi ou du caca dans sa culotte.....
J'aimerai tellement qu'elle soit propre à la fin de l'été et ne pas devoir encore attendre l'été prochain....
Est ce que quelqu'un a été dans la même situation et peut me donner des conseils???
Je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression que le déclic n'est pas prêt de venir.
Un grand merci à tous.
Chest

re: Ne veut pas quitter ses pampers et être propre.

Message par Chest »

Salut Alexandra.

J'ai exactement le même problème que toi ...

La nôtre (3 ans depuis janvier) à commencé l'école à "temps partiel" depuis 2 mois et commence à imiter les autres enfants ... j'espère également que cet été elle sera propre.

Mon pédiatre m'a rassuré en nous disant que ça viendra tout seul et qu'il ne fallait pas encore s'inquiéter.

Le truc important est qu'il ne faut pas les brusquer sinon ça pourrait faire l'effet inverse...

Nous aurons peut-être d'autres témoignages d'autres mamans ou papas sur ta question. :-)

Papa avant tout...
jazziswing

Message par jazziswing »

Bonjour !
Avec mon aîné, je lui ai mis des culottes en plastique avec une patte en coton dedans. De ce fait, il "sentait" qu'il était mouillé car avec les pampers, il ne se rendait pas compte. La situatin c'est très vite règlée. Je vais tenter avec mon 2ème car le problème se pose comme pour vous.
ptit bouchon

Message par ptit bouchon »

J'ai eu le même problème que toi. Sébastien a commencé le pot puis a refusé tout net d'y aller.

Ensuite il se cachait. Le pédiatre m'a dit qu'il n'était pas prêt et qu'il fallait le laisser faire.

Tout à coup il a recommencé, tantôt sur le pot tantôt sur les toilettes.

Ne la brusque pas. Profite de l'été pour la laisser en culotte ou toute nue en lui précisant que le pot est là. Peut-être ne contrôle-t-elle pas encore... Ca peut prendre du temps. Chaque enfant à son rythme.

Bon courage

Nathalie
Maman de Sébastien (30.10.00) et Nicolas (26.10.03)
matteoetmahe

Message par matteoetmahe »

Ouf ça n'arrive pas qu'aux autres...matteo va avoir trois ans et franchement le pot il aime pour regarder ses livres mes c'est tout...bon franchement j'ai une petite Mahé de 7 mois alors je pense qu'il veut rester encore un peu bébé...alors je vais essayer cet été mais je ne veux pas en faire une maladie....par contre il était dans un camping et deux grands sont venus jouer au baby foot où il était et un des grds lui a dit...he toi tu as encore des pampers !!! il est venu me raconter ça complètement outré et vexé !!!! Voilà...alors on se tient au courant d'ici la fin de l'été !!!
Christina
Alexandra

Message par Alexandra »

Coucou,
Merci à tous pour vos témoignages. ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul...
Cette fois c'est bon, ma puce c'est décidée avec les beaux jours.
Elle est propre le jour mais uniquement sur le pot. Elle a toujours une peur bleue des toilettes même avec l'escalier et le réducteur elle ne veut pas essayer. Alors je prends son pot chaque fois que je quitte la maison c'est d'un pratique...... Mais enfin je suis déjà contente.
Bisous et à bientôt.
grenouille

Message par grenouille »

kikou alex,
moi petite j'ai eu un peu de mal devenir propre et je ne sais plus à quel âge je me suis décidée pour le jour mais pour la nuit jusqu'à huit, neuf ans je faisais pipi au lit.
avec le recul, je ne vois qu'une réponse à ce comportement.
je ne voulais pas grandir...
à toutes les mamans confrontées à ce problème, ne forcer pas vos enfants à devenir propre mais montrer leur tout ce que l'on peut faire sans les couches quand on devient grand et non ce qu'on perd (calin, attention,....)
Répondre