Troubles du sommeil

Pour tout le reste
pruna

Troubles du sommeil

Message par pruna »

Hello

J'ai une petite fille d'un mois et une semaine et cela faire depuis trois semaines qu'à partir de 18 ou 19 heures elle ne cessent de pleurer et s'endort pas avant minuit et demi voir même une heure et demi du matin. Je ne sais plus quoi faire la laisser pleurer ou non rien ne marche. Et mon mari travaille avec des horaires de nuit , matin etc... Pour lui c'est l'horreur car il doit se lever des fois à 4 heures du matin et il n'a pu s'endormir avant minuit et demi si tout va bien. J'ai besoin d'aide avant de péter les plombs......
Yomi

re: Troubles du sommeil

Message par Yomi »

Moi mon fils pleurait beaucoup durant les 4 premiers mois et je l’avais dans les bras toute la journée, mon pédiatre m’a dit qu’il ne faut pas le laisser pleurer plus que 15 ou 20 minutes, après les bébés sont inconsolable il sont perturbés ils ne savent plus pourquoi ils pleurs
Si ton bébé pleurs surtout le soir, les pédiatres disent que c’est normal, les bébés pleurent souvent en fin de soirée pour se décharger, mais maintenant il faut voir si ton bébé n’a pas trop chaud, ou à faim …
C’est clair que c’est difficile et épuisant pour vous deux, je me suis même dis plusieurs fois avoir un bébé ce n’est pas du gâteau tellement que j’étais fatiguée, mais il ne faut pas hésité à demander de l’aide à la famille ou à la maternité pour garder votre bébé pour que vous puissiez dormir.

Bon courage et surtout garde ton calme.
nananic

Message par nananic »

Idem pour moi : mon fils a beaucoup pleuré les 4 premiers mois, parfois non stop de 19 h. à 1 ou 2 h. du matin !!! Il faut le prendre dans les bras et le bercer, essayer de garder son calme. Durant la journée, ne pas trop "stimuler" le bébé : attention au bruit, à l'agitation. Les bébés ont de la peine à "emmagasiner" toutes les nouveautés qui les entourent, toutes les stimulations visuelles et auditives. Ils pleurent pour se "vider" l'esprit ! Si tu n'arrives pas à garder ton calme alors loue une "balançoire à piles", ça s'appelle un "swing" et ça a très bien marché avec notre bébé, même si, au départ, l'idée ne nous plaisait pas beaucoup... Bon courage !
nananic
pruna

Message par pruna »

Merci pour la réponse. Je vais essayer de ne pas trop la stimuler la journée et attendre patiemmentque cela passe.
pruna

Message par pruna »

Re

Alors la faim je ne pense pas car des fois même après son biberon elle pleure, mais hier soir on a eu de la chance elle s'est endormie à 22h30 et réveillée à 6h20. On a enfin pu dormir un peu..
leila13

Message par leila13 »

Moi j'ai ma fille qui a 7 semaines alors elle pleure toute la journée, ne dors pas beaucoup, sa santé va au mieux j'ai été déjà 2 fois chez le pédiatre tout va bien, elle a pas faime ni froid, mais quand je la prend dans mes bras et que je lui parle elle se calme essaie de lui parler pour le rassurer !!
Je sais que c'est dur mon mari travail aussi et ne dors pas de la nuit on est tous les 2 épuises. mais il faut de la patience, la journée si vraiment tu arrives plus mets le dans sa chambre et laisse le pleurer 10min.. comme ça tu prend un peux d'air, car sinon c'est vrai qu'on pete un vrai plombs.. car sur tout après un accouchement etc.. on est très fragile et fatiguée.

tout de bon, et tien moi au courant ce qui marche ... mais le soir en général tous les bébés pleurent, pendant 3 à 4 heures.
moi ma mère me dit ta fille est pas normal etc.. car elle me dit qu'un bébé de 2 mois doit toujours dormir.. et c'est pas forcement le cas, exemple ma fille, elle me fait des cycles de 3 à 4 heures la nuit et la journée rien rien, mais il va changer t'inquiète pas. juste de la patience facile à dire je sais.. car moi je crois bientôt plus en avoir !

bisous
pruna

Message par pruna »

Hello désolé de n'avoir pu répondre plutôt mais j'ai eu un petit soucis de santé et j'ai pas pu aller sur le net....

Pour ça va un peu mieux ma petite Luna pleure moins mais elle ne dort jamais avant minuit puis elle dort jusqu'à huit heures donc je peux enfin me reposer un peu maintenant j'ai plus qu'à espérer d'arriver à la faire dormir de 22 à 6 heures d'ici que je recommence à travailler.

Pour 'instant on été chez le kinésiologue qui nous a dit de mettre la tête du berceau direction de la fenêtre et faire en sorte que les champs magnétique tels que télé ordinateur qui se trouvent dans les autres pièces soient à plus de 2,5m de son berceau qui est dans sa chambre.
Autrement je ne la laisse pas pleurer plus de dix minute puis je la calme. Ensuite il ne faut lui mettre de mobile au dessus de sa tête car cela peut l'effrayer car elle ne voit pas encore suffisamment et aussi ne rien mettre sur son armoire de sa chambre.

Voilà mais il n'y a pas de miracle il faut juste espérer et se dire qu'il a pire surment....

Bisous
virginie2207

Message par virginie2207 »

Il faut lui laisser du temps car l accouchement est une sacrée aventure pour les bébés et souvent la nuit les angoisse pour diverse raison, moi je te conseil de beaucoup parler à ta fille lui expliquer tout ce ki te passe par la tête et surtout ke papa et maman sont fatigué etc...Et chanter c'est magique vraiment....Moi je dis ke les trois premier mois c'est SUPER important de beaucoup les porter et les bercer et le porte bébé c'est cool pour ça...plus on les porte les premier mois plus il gagneront en confiance en eux et apres d'eux même ils trouveront un rythme.. bizz courage c'est dur mais ça en vaut la peine...
Répondre