Voilà le problème ...
J'ai une cousine de 26 ans qui se retrouve enceinte par surprise, elle et son compagnon veulent garder cet enfant et jusque là rien d'alarmant.
Malheureusement, les deux ont l'habitude de consommer du cannabis.
En plus clair, ils fument des joints et celà ne me regarde pas.
Mais hier en discutant elle m'a fait comprendre qu'elle n'avait pas l'intention d'arrêter.
Elle est convaincue que parceque c'est naturel, il n'existe aucun risque pour elle ni pour le bébé...
J'ai essayé de lui expliquer que c'était certainement comme l'alcool et que celà pouvait avoir des conséquences sur la formation du bébé mais je n'avais pas de vrais arguments étant donné que je n'ai jamais rien lu à ce sujet.
Ou puis-je trouver des informations concrètes et des arguments sérieux qui pourraient la convaincre plus que ma parole ignorante.
Merci d'avance pour votre aide.
Cannabis et grossesse ...
re: Cannabis et grossesse ...
hello,
le cannabis c'est comme la cigarette bien que les problèmes pour l'enfant sont pratiquement identique...
Son bébé va souffir in-utéro , il va avoir un retard de croissance et ne va pas avoir le bon poids, risque élever de prématurité , franchement si elle veut garder son bébé elle ferait mieux d'arrêter c'est une vie qu'elle attends et si elle veut donner toutes ses chances à son bébé ... bon courage pour la suite
sarah, Nurse et maman de Kylian né le 1 mai 2003
le cannabis c'est comme la cigarette bien que les problèmes pour l'enfant sont pratiquement identique...
Son bébé va souffir in-utéro , il va avoir un retard de croissance et ne va pas avoir le bon poids, risque élever de prématurité , franchement si elle veut garder son bébé elle ferait mieux d'arrêter c'est une vie qu'elle attends et si elle veut donner toutes ses chances à son bébé ... bon courage pour la suite
sarah, Nurse et maman de Kylian né le 1 mai 2003
j'ajouterais que d'autant plus, on fume rarement de l'herbe pure, mais très souvent mélée au tabac de la cigarette.... c'est pas pour arranger les choses quoi !
Voilà ce que j'ai trouvé sur un site:
LE TABAC:
La nicotine traverse la barrière placentaire.
Le rythme cardiaque du foetus s'accèlère dès que la femme enceinte a fumé une cigarette.
Le tabac entraine un retard de croissance intra-utérin provoqué par l'effet direct de la nicotine et par le fait que les mères tabagiques mangent moins que les autres.
Voici les problèmes associés à la grossesse et la nicotine:
- Les nouveaux nés de mères fumeuses ont un poids inférieur à la normale.
- Augmentation du risque d'avortement.
- Augmentation des risques de malformation.
Pour toute maman désirant allaiter, il est indispensable de savoir que la nicotine passe dans le lait maternel.
le cannabis : marijuana, herbe, haschich, résine .
Actuellement aucune malformation n'a été deceller chez le bébé de la femme ayant consommé du cannabis.
Mais il ne faut pas oublier que le fait de fumer pendant la grossesse nuit à l'oxygénation du bébé.
Chacun fait sa vie mais je trouve vraiment injuste de faire subir ça à un si petit bout.
Lulubelle
LE TABAC:
La nicotine traverse la barrière placentaire.
Le rythme cardiaque du foetus s'accèlère dès que la femme enceinte a fumé une cigarette.
Le tabac entraine un retard de croissance intra-utérin provoqué par l'effet direct de la nicotine et par le fait que les mères tabagiques mangent moins que les autres.
Voici les problèmes associés à la grossesse et la nicotine:
- Les nouveaux nés de mères fumeuses ont un poids inférieur à la normale.
- Augmentation du risque d'avortement.
- Augmentation des risques de malformation.
Pour toute maman désirant allaiter, il est indispensable de savoir que la nicotine passe dans le lait maternel.
le cannabis : marijuana, herbe, haschich, résine .
Actuellement aucune malformation n'a été deceller chez le bébé de la femme ayant consommé du cannabis.
Mais il ne faut pas oublier que le fait de fumer pendant la grossesse nuit à l'oxygénation du bébé.
Chacun fait sa vie mais je trouve vraiment injuste de faire subir ça à un si petit bout.
Lulubelle
Hello à toutes,
Avant tout, je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Je sais que c'est injuste pour ce petit être qui essaye de grandir ... celà me fait beaucoup de peine.
Je vais lui montrer vos réponses et espérer qu'elle prenne concience de son erreur.
Si vous trouvez n'importe quelle info. à ce sujet, n'hésitez pas à me le faire parvenir.
Plus j'aurais d'arguments concrets plus j'aurais de chances de la convaincre d'arrêter.
Encore MERCI !
Maldives
Avant tout, je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Je sais que c'est injuste pour ce petit être qui essaye de grandir ... celà me fait beaucoup de peine.
Je vais lui montrer vos réponses et espérer qu'elle prenne concience de son erreur.
Si vous trouvez n'importe quelle info. à ce sujet, n'hésitez pas à me le faire parvenir.
Plus j'aurais d'arguments concrets plus j'aurais de chances de la convaincre d'arrêter.
Encore MERCI !
Maldives
-
coucou,tout en essayant de la mettre en garde et de trouver des éléments pour la dissuader il faudrait déjà lui dire de diminuer parce ke arreter du jour au lendemain ce n est pas evident et ce sera trop de stress pour elle et le bébé et ça aussi c'est mauvais...Lorsque j'attendais ma fille je fumais des joints et je n ai pas pu arreter tout de suite mais j ai reussi a penser a mon bébé et à diminuer ainsi ke la cigarette (mieux vaut diminuer ke de stresser kelk un et le forcer et k en arretant il soit dans un etat psychologique horrible car pas bon pour bébé non plus) et aussi il faut faire un effort parce k il faut assumer! ma fille a aujourd hui 9 ans et en pleine forme née d un poid normal qui a une scolarité formidable.. bizz