j ai 20 ans enceinte de 6 mois de jumeaux et mon copain m a laissé tombée

Pour tout le reste
Automne

re: j ai 20 ans enceinte de 6 mois de jumeaux et mon copain m a

Message par Automne »

Alors dans le désordre tu peux écrire une lettre en indiquant tes revenus et des dépenses aux sîtes suivant :

Projuventute
http://www.projuventute.ch/index_f.html

Chaîne du bonheur
http://www.bonheur.ch/
et oui il aide aussi les suisses en difficultés, les familles, etc....

Tu peux trouver aussi des infos sur www.jumeaux.com il y a un chat le mardi soir dès 21h en général j'y suis chaque mardi un moment pour dialoguer.

Contacte aussi la fondation ASME dont je t'ai donné le lien ils t'aideront car ils l'ont fait pour moi de manière concrète (financière).
Ne compte pas trop sur les services sociaux de ta commune a moins que tu aie de la chance qu'à Vevey ils soyent compétent et apte à t'apporter de l'aide.

Sinon faut pas rêver en Suisse il n'y a pas d'aide à moins d'aller se bouger et même de devoir pleurer pour en avoir. Et je sais de quoi je parle.

Surtout repose-toi un maximum pour pas que ces demoiselles naissent trop prématurément.

Je suis maman de triplés et j'ai connu la galère financière (j'y suis encore en plein dedans) dû à cette arrivée très nombreuse. Tu peux me contacter en message privé si je peux t'aider.

Automne
maman d'une grande de 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
mamina

Message par mamina »

okay merci beaucoup je vien d envoyé un mail a la fondation asme et je vais regardé pour le reste en tout cas je t en remercie vraiment...
a tout bientot bizoux
leila13

Message par leila13 »

Bonjour Mamina,

je me présente je suis une maman d'une princesse qui a fait 3 mois aujourd'hui, et j'ai 23 ans.
Je te tiens les pouces et je suis avec toi de tout coeur si tu veux que l'on se rencontre je ne suis pas loin de vevey je suis toujours à montreux alors avec un grand plaisir si tu veux on peux se voir... je pense fort à toi, tu peux toujours m'écrire à mon mail : r_aldallo@hotmail.com j'attend un mail de ta part. et pense fort à toi, tu travail en ce moment ou pas ? que fais-tu ? il faut que tu sois forte sur tout pour tes princesses, et pense à ta santé aussi car c'est le plus important pour le moment pour tes petites princesses.
gros bisous
Anniepancha

Message par Anniepancha »

Salut Mamina

C'est Super ta faison de te debroullier. Cest sure que ses prochaines mois vont etre tres mouvementes chez toi.
Mais je penses que tu vas aller tres bien at tes princeses ont de la chance de t'avoir comme mere.

Si jamais tu veut quelcun qui t'accompagne pour la naissance J'ai une amie Doula ou accompagnante a la Naissance que peut t'accompagner. Je suis sure que vu ta situation, elle le fera gratuitement. Elle est prepare pour te soulager et t'aider phisiquement a faire tout pour que l'accouchement soit le moins incomfortable possible pendant que tu aides tes bebes a se metre an position pour naitre. Elle reste avec toi depuis le debut de travail jusqua 3 heures apres l'accouchement. et elle reste a l'ecoute 24/24 hrs au telephone ou internet.

Elle s'appele Elena est son mail est elepiantino@yahoo.com

Bonne chance.
Annie
Tarah

Message par Tarah »

hello!

comme tu es au service social, tu as le droit à 500frs par année pour des meubles de 1ère nécessité!
et il y a les allocations de naissances, qui arriveront quelques mois après que tes petites puces soient nées!
mais comme l'ont dit bcp de personnes avant, repose toi pour ne pas accoucher trop tôt.
Si tu as besoin de quelques choses, écris moi en mp, je serai heureuse de pouvoir t'aider!
bises
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Kakine

Message par Kakine »

Côté nourriture, tu peux faire appel aux Cartons du Coeur de la Riviera.
Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
philbi

Message par philbi »

Salut,
Je suis désolé pour ce qui t'arrives mais je suis sûr que tu vas trouver des solutions.
Le mieux à mon avis serait d'appeler le planning familial à Vevey. Ils sont compétents et pourront te conseiller au mieux.
Rue du clos 9
Vevey
021.925.53.16
Bonne continuation.
virginie2207

Message par virginie2207 »

Coucou, j'ai vécu une situation similaire sauf ke je n attendais pas de jumeaux...Je te trouve super courageuse c'est vrai que cela ne va pas être facile mais il y aura aussi pleins pleins pleins de moment de grand bonheur malgrès tout ces souffrances ke tu dois traverser, c'est une chance magique que d'attendre des jumeaux tu vas être maman et c'est la chose la plus belle du monde ce n'est pas facile mais ça en vaut la peine du fond du coeur...Si je peux t'aider je le ferais avec un grand plaisir, tu peux m'écrire à cette adresse:v_buess@hotmail.com bizzz et courage, parfois on se sent bien seule dans cette vie mais on ne l'est jamais complètement, la preuve de toutes ces réponses..
bayusz

Message par bayusz »

Bonjour Mamina,
J'ai un petit gars de 15 mois, et quelques jouets (dont un tapis d'éveil) qu'il n'utilise plus, que je te donne volontiers.
Si ça t'intéresse, contacte-moi sur nicole@longchamp.ch
J'habite la région de Morges.
Je t'envoie plein de courage,
bizzzz
pruna

Message par pruna »

Hello

J'ai une puce de 4 mois et si tu veux j'ai des pampers new born à donner tu peux m'appeler au 0763380981.... Elle a vite grandit et j'en ai trop....

Au faite as-tu déjà accouché?????
Répondre