Reflux importants...

Pour tout le reste
Louloutte

Reflux importants...

Message par Louloutte »

Ma puce souffre de reflux importants (elle à presque 12 semaines) et suis inquiète à ce sujet. J'aimerais pouvoir en parler avec des mamans qui connaissent ou ont connu ce problème! Merci et bisous
vallou.L

re: Reflux importants...

Message par vallou.L »

Ma fille aussi a beaucoup souffert en raison du clapet qui laisse remonter des liquides. D'une part il faut surélever le haut du matelas à l'aide d'un coussin en dessous. D'autre part tu as le choix entre :
- attendre patiemment (cela cesse vers 3 ou 4 mois), mais c'est dur !
- voir un "magnétiseur". On y croit ou non mais 2 personnes m'en ont dit bcp de bien.
Durant les crises il faut garder le bb debout contre toi
Personnellemnt je l'ai fait soigner par homéopathie et ce la la soulageait... temporairement.
Maintenant c'est fini. Bon courage !
Cherokee

Message par Cherokee »

Pour mon bout de chou qui souffrait de forts reflux, j'avais trouvé un oreiller en pente (matière synthétique) chez Happy Baby (au niveau de l'EPA de Migros 2000, à Lausanne).

L'important, c'est que tu laisses ton bébé couché sur le côté, de manière à ce que s'il vomit, il ne risque pas de s'étouffer.

Courage : ça finit par disparaître avec les mois qui passent.
Flove

Message par Flove »

Salut,

Ma fille (aujourd'hui 3ans) a régurgité pendant très longtemps, jusqu'à presque 2 ans. Il n'y a pas d'inquiétude (même la nuit) car les bébés ne risquent rien.

Pour nous, c'était très pénible car ces régurgitations lui irritaient l'oesophage et engendraient des pleurs sans arrêt pendant 5 mois. Finalement, mon pédiatre nous a donné un médicament contre les aciditués d'estomac et ça allait beaucoup mieux. Elle en a eu pendant de longues semaines sans problèmes. A la fin elle aimait même le prendre.

Voili. Bon courage.
Répondre