Salut à toutes !
Je suis nouvelle et j'ai déja eu un bon paquet de réponses en visitant le site mais je m'en pose encore une : quand je tire mon lait je n'obtient pas de très grandes qtés par sein (80ml au plus en général )
Je voulais savoir si c'est normal et si je peux mettre ce lait au frigo et en rajouter 1 à 2 h après pour obtenir un qté raisonnable à congeler.
Merci pour vos réponses car je reprend bientôt le travail (le 3 février) et je préfere si possible que la nourrice lui donne mon lait uniquement.
@+
maman de Théo né le 24/11/2004
tirer suffisamment de lait
re: tirer suffisamment de lait
Hello!!!
Lorsque j'allaitais et que ma quantité de lait a commencé a diminuer, je tirais mon lait 2-3 x pour obtenir la quantité voulue et j'ajoutait au lait tirer que je mettais au frigo. Et tout ça avec les conseilles avisé de l'inf de la petite enfance du cms. Pour les quantités je doute que 80ml soit asser. Pour restimuler essayes de prendre du galactogil, et/ou du thé weleda pour stimuler la lactation (en pharmacie et tout est naturel)
Bizzzzz
Louane maman d'une petite fée Emilie née le 21.07.2004
Lorsque j'allaitais et que ma quantité de lait a commencé a diminuer, je tirais mon lait 2-3 x pour obtenir la quantité voulue et j'ajoutait au lait tirer que je mettais au frigo. Et tout ça avec les conseilles avisé de l'inf de la petite enfance du cms. Pour les quantités je doute que 80ml soit asser. Pour restimuler essayes de prendre du galactogil, et/ou du thé weleda pour stimuler la lactation (en pharmacie et tout est naturel)
Bizzzzz
Louane maman d'une petite fée Emilie née le 21.07.2004
Hello,
Bien sûr tu peux faire cela ,mais effectivement tu sembles avoir trop peu de lait car il a deux mois ton bébé si je sais calculer ?
tu peux tirer ton lait plus souvent pour stimuler la production car avec ton boulot, la quantité va sans doute baisser à cause du stress et de la fatigue.
Pendant 24 heures tu peux stimuler toutes les deux heures et cela fait revenir la production au top niveau.
C'est fatiguant mais tu peux essayer.
Essaye de tirer le lait avec un tire -lait électrique qui tire les deux seins en même temps, tu auras plus de lait que de tirer un seul sein à la fois.
Donc tu allaite bébé ou tu tire le lait toutes les 2 heures.
Il vaut mieux augmenter la fréquence que la durée pour en avoir plus.
Essaye aussi Galactogyl et surtout repos et boire 3 litres de liquide par jour (eau, fenouil surtout )
La tisane Weleda ne m'a pas fait beaucoup d'effet par contre la tisane Milactin un peu plus et c'est bon. Moi je n'aime pas le fenouil alors.
La bière brune et le rivella font aussi de l'effet mais je n'ai pas testé personnellement.
Tu peux aussi demander conseil à une sage-femme indépendante ou au cms de ton quartier.
bon courage
Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
Bien sûr tu peux faire cela ,mais effectivement tu sembles avoir trop peu de lait car il a deux mois ton bébé si je sais calculer ?
tu peux tirer ton lait plus souvent pour stimuler la production car avec ton boulot, la quantité va sans doute baisser à cause du stress et de la fatigue.
Pendant 24 heures tu peux stimuler toutes les deux heures et cela fait revenir la production au top niveau.
C'est fatiguant mais tu peux essayer.
Essaye de tirer le lait avec un tire -lait électrique qui tire les deux seins en même temps, tu auras plus de lait que de tirer un seul sein à la fois.
Donc tu allaite bébé ou tu tire le lait toutes les 2 heures.
Il vaut mieux augmenter la fréquence que la durée pour en avoir plus.
Essaye aussi Galactogyl et surtout repos et boire 3 litres de liquide par jour (eau, fenouil surtout )
La tisane Weleda ne m'a pas fait beaucoup d'effet par contre la tisane Milactin un peu plus et c'est bon. Moi je n'aime pas le fenouil alors.
La bière brune et le rivella font aussi de l'effet mais je n'ai pas testé personnellement.
Tu peux aussi demander conseil à une sage-femme indépendante ou au cms de ton quartier.
bon courage
Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de stimuler toutes les 2 heures environ en espérant que ça marche.
Sinon tant pis, on passera à l'allaitement mixte..
Biz @+
A bientôt pour les news.
Sinon tant pis, on passera à l'allaitement mixte..
Biz @+
A bientôt pour les news.