Que faut-il dans la valise de bébé ?

Pour tout le reste
tortue

Que faut-il dans la valise de bébé ?

Message par tortue »

Bonjour !
Je suis à 31 semaines de grossesse et je commence à me poser pas mal de questions concernant mon futur accouchement.
Pour éviter de trop m'angoisser, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'elle avait pris à la maternité pour le bébé (pyjama, combien ? body combien ? couches ? produits pour les soins de bébé ? linges ? accesoires ? tenue pour la sortie ?)
Car là, je suis un peu perdue, c'est ma 1ère grossesse et la première dans la famille donc personne ne peut me conseiller.
Je vais accoucher à l'hopital de Sion en Valais si quelqu'un y a été, merci de me donner votre avis.
MERCI pour votre aide.
Caroline futur maman
Matsi

re: Que faut-il dans la valise de bébé ?

Message par Matsi »

Hello!!!
Je n'ai jamais accouché à Sion, car mes deux bébés sont nés à Martigny... (la première en 2002 et le 2e il y a 3 mois...) mais je sais qu'à Sion c'est un peu pareil (j'y suis allée dernièrement en visite). Donc je t'explique ce que j'ai pris dans ma valise...
Pour le bébé, de quoi l'habiller pour le jour de la sortie (1 pyjama ou 1 petit ensemble, 1 body, 1 bonnet, 1 paire de chaussons, 1 combi pour le couvrir (eh oui, c'était l'hiver, mais peut-être que tu n'en auras pas besoin toi) et une couverture... Pour le séjour à la maternité, ils fournissent les bodys et les pyjamas ainsi que les produits pour les soins, les couches, les linges etc. En fait, tu n'as vraiment besoin que des vêtements pour la sortie et du siège auto.
J'espère que ça pourra t'aider bonne chance! Au fait, tu viens d'où si c'est pas indiscret?
leila13

Message par leila13 »

Coucou,
je me joint à ce que Matsi à dit, moi j'ai pas accouché à Sion mais à Aigle, mais j'ai une amie qui habite Sion dont j'étais lui rendre visite elle disait que c'était bien. Pour le bébé les habilles de sorti comme dans tous les hôpitaux en général ils te fournissent tout. Mais pour toi il faut prendre des pyjamas, soutien gorge d'allaitement, et des habilles de sortie prend en large car moi jai cru que après l'accouchement je retrouvé ma taille tout de suite ben non. tout de bon, et tien nous au couran. bisous maman d'une petite princesse de 6 mois.
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

J'ai accouché à Sion, fin 2002 et là je suis à 39 semaines...donc j'attends avec impatience la "délivrance" :-)
Pour le bb tu ne prends que les habits de sortie, tout le reste est fourni, pygamas, bodies, couches... y compris produits de soins...
Juste pour toi, ta trousse, pygamas, soutiens gorges d'allaitement, ... si tu comptes allaiter, les compresses sont fournies, les serviettes hygiéniques aussi...Ne pas oublier le livret de famille, carte d'identité, groupe sanguin...
Je te souhaite tout le meilleur pour la fin de ta grossesse et ton accouchement ;-)

tortue

Message par tortue »

Merci milles fois à toutes !
ça me rassure déjà pas mal. C'est un soucis de moins.

tout de bon à vous toutes aussi.

Merci

Répondre