Y a t'il une maman avec un Handicape? (comme moi)

Pour tout le reste
orni

Y a t'il une maman avec un Handicape? (comme moi)

Message par orni »

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 11 semaine, et j'ai une Hémiplégie ( Handicap du coté droite main et jambe)et je voulais savoir si je ne suis pas la seule avec un handicape.......Et aussi si vous le voulez bien, me raconter comment vs le vivez. merci 10000000x
Anyna

re: Y a t'il une maman avec un Handicape? (comme moi)

Message par Anyna »

Bonjour Orni!

Je suis une maman mais je n'ai pas d'handicap. Cependant, mon fils de bientôt 9 mois est presque hémiplégique du côté gauche (pour l'instant, ce n'est "que" une héminégligeance mais les progrès ne sont pas probants). Je sais donc plus ou moins ce que cela implique. Voilà pourquoi je me permets de te répondre même si je ne suis pas tout à fait dans ta situation. Bon courage pour la suite, bonnes pensées,

Anyna et Alexandre (09.07.2004)
Anyna

Message par Anyna »

D'où viens-tu?

sandra 2

Message par sandra 2 »

bonjour,

moi aussi je suis une futur maman avec un handicap qui ne se voit pas du tout, je suis demie sourde de naissance et mon concubin est sourd de naissance. ce qui me dérange pas du tout bien au contraire. Nous communiquons en langues des signes.
Le plus dure parfois c'est le regarde des autres qui me posent des fois cette question; comment avez vous fait pour avoir un enfant avec votre handicap? Je ne réponds meme pas.
Au contraire je suis fière de vivre avec car cela fait partie de moi.
a bientot et profite bien de ton bout de chou
sandra
ptite maman

Message par ptite maman »

Hello Orni,
je présente une apraxie de la main droite et problème de coordination suite à une tumeur et lésions cérébrales ce qui m'empêche à certains moments de la journée de donner biberons à mon bébé et de faire bien d'autres activités (ouvrir une porte, ouvrir la boîte du chat, déplier poussette, passer aspirateur... et j'en passe). C'est bête mais c'est toute une organisation heureusement mon mari et ma maman m'aide beaucoup. J'ai un chien (labrador) qui me prévient des crises d'épi mais j'en plus eu depuis longtemps de plus j'ai un traitement. C'est très difficile mais je pense que je m'en sors pas si mal, oui voir même très bien. Au début je me faisais beaucoup de soucis mais maintenant je vois que ça va très bien. Voilà. Maman d'un ange de 2 mois.
orni

Message par orni »

bonjour!
je voulais te demander si tu sais la cause de l'handicap de ton enfant? Car moi, je ne sais pas pour moi c'est un mistère..
peut etre un trop grand manque d'oxigene à la naissance..
orni

Message par orni »

et je viens du canton de neuchâtel
Anyna

Message par Anyna »

Je connais la raison du handicap de mon enfant. Il a une tumeur au cerveau près de la fosse postérieure qui a engendré une hydrocéphalie. Cette hydrocéphalie a fait plein de petites lésions dans son cerveau. Il présente aussi une hémorragie cérébrale et sa masse blanche autour du ventricule droit est malade. Pour l'instant, il progresse mais je ne sais pas quels seront les résultats finals. C'est une grande inconnue...
Comment te débrouilles-tu avec ta petite fille? Si je te demandais d'où tu venais, c'était pour te proposer une rencontre et si tu en avais besoin, de l'aide. Je suis valaisanne, donc un peu loin... C'est dommage.
Bisous à toi et ta famille.
Répondre