Prime maternité
Prime maternité
Ou doit on faire les demarches pour la prime de naissance?
suis perdue....
suis perdue....
re: Prime maternité
Salut Funkymama,
En fait il y a plusieurs choses et en plus ça dépend de ton canton... voici donc la réponse générale
- les allocations familiales : voir avec ton employeur. Si tu es employée. Sinon avec l'employeur du papa.
- la prime de naissance (1500 fr. dans le canton de Vaud) : c'est la caisse AVS - à Clarens (formulaire à remplir).
Si tu habites à la campagne, tu as probablement une agence des assurances sociales (AVS-AI etc...) qui peut t'aider pour les démarches.
J'espère que ça t'aide, tu peux toujours me contacter pour plus d'infos, c'est mon métier, les assurances sociales.
Amitiés,
Simtonic
En fait il y a plusieurs choses et en plus ça dépend de ton canton... voici donc la réponse générale
- les allocations familiales : voir avec ton employeur. Si tu es employée. Sinon avec l'employeur du papa.
- la prime de naissance (1500 fr. dans le canton de Vaud) : c'est la caisse AVS - à Clarens (formulaire à remplir).
Si tu habites à la campagne, tu as probablement une agence des assurances sociales (AVS-AI etc...) qui peut t'aider pour les démarches.
J'espère que ça t'aide, tu peux toujours me contacter pour plus d'infos, c'est mon métier, les assurances sociales.
Amitiés,
Simtonic
-
Salut,
à genève aussi on a droit à une prime de naissance?
à genève aussi on a droit à une prime de naissance?
oui tu y as le droit comme dans toute la suisse!
Tu peux aller demander les infos aux assistantes social du HUG, elles t'aident à faire les démarches aussi!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Tu peux aller demander les infos aux assistantes social du HUG, elles t'aident à faire les démarches aussi!
merci les filles...
juste une question, j'accouche en clinique, est-ce qu'ils peuvent m'aider aussi la bas pour la prime?
juste une question, j'accouche en clinique, est-ce qu'ils peuvent m'aider aussi la bas pour la prime?
regarde, je viens de trouver ca sur le net...
http://www.geneve.ch/guichet_universel/doc/NAISSANCE1.pdf
http://www.geneve.ch/guichet_universel/doc/NAISSANCE1.pdf
En clinique je sais pas mais tu peux quand même demander à l'hôpital cantonal.... c'est pas reservé à leurs patients!
-
Cool,
le site que tu as trouvé répond à pas mal de questions
C'est marqué, entre autre, que la prime naissance sur genève est de 1000 frs
Bonne continuation
le site que tu as trouvé répond à pas mal de questions
C'est marqué, entre autre, que la prime naissance sur genève est de 1000 frs
Bonne continuation
Coucou
A-t-on egalement droit a cette prime du canton de vaud si les 2 parents travaillent ?
Ou uniquement a ce que l'employeur offre (allocation et/ou prime)
Merci
Chantal
A-t-on egalement droit a cette prime du canton de vaud si les 2 parents travaillent ?
Ou uniquement a ce que l'employeur offre (allocation et/ou prime)
Merci
Chantal
Alors sur vaud tu as la prime de maternité qui est de 6 fois 200frs
Ensuite une prime de naissance qui est au max de 1500frs (suivant le revenu des parents)
et il y a une prime versé par l'employeur de la maman ou du papa qui est aussi de max 1500 frs.
J'espère ne pas m'être embrouillé dans les noms des primes :-?, mais c'est des sommes justes!:-)
Si tu vas accoucher au CHUV, demandes aux assistantes sociale de là-bas, elles répondent bien et sont gentilles! :-)
Ensuite une prime de naissance qui est au max de 1500frs (suivant le revenu des parents)
et il y a une prime versé par l'employeur de la maman ou du papa qui est aussi de max 1500 frs.
J'espère ne pas m'être embrouillé dans les noms des primes :-?, mais c'est des sommes justes!:-)
Si tu vas accoucher au CHUV, demandes aux assistantes sociale de là-bas, elles répondent bien et sont gentilles! :-)
Bonjour,
je ne savais pas que tu as le droit à tout cela. Comment faire pour bénéficier de tous ces avantages. Est-ce que c'est l'employeur qui doit verser cela sur ton salaire ?
Merci bcp
je ne savais pas que tu as le droit à tout cela. Comment faire pour bénéficier de tous ces avantages. Est-ce que c'est l'employeur qui doit verser cela sur ton salaire ?
Merci bcp
Alors, l'employeur doit te verser une certaine somme sur ton compte....
Après la naissance, tu vas recevoir différents papier à la maison concernant les primes.... regardes bien et remplis-les toutes.... si tu as des doutes comme je le mensionne plus haut, tel à l'assistante sociale de l'hôpital!
Elle te répondra et t'aidera à tout régler!
:-)
Après la naissance, tu vas recevoir différents papier à la maison concernant les primes.... regardes bien et remplis-les toutes.... si tu as des doutes comme je le mensionne plus haut, tel à l'assistante sociale de l'hôpital!
Elle te répondra et t'aidera à tout régler!
:-)
Sur Vaud c'est 1'500.-- pour la naissance et si le couple a vraiment des revenus très bas, on peut demander des allocations de maternité et c'est pendant 6 mois 200.-- par mois, c'est renouvelable si la présence d'un parent peut être nécessaire auprès de l'enfant (maladie, etc..) à demander auprès de :
Service des allocations de maternité
37, rue du Lac
1815 Clarens
En général la prime naissance est versée d'office avec les premiers mois d'allocation familiale.
Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Service des allocations de maternité
37, rue du Lac
1815 Clarens
En général la prime naissance est versée d'office avec les premiers mois d'allocation familiale.
Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Vous êtes sur que les patrons versent qqch ?
Vous êtes sur que les patrons versent qqch ?