Alimentation BB

Pour tout le reste
capsulecats

Alimentation BB

Message par capsulecats »

Décidément, je ne dois pas avoir toute ma tête.

Encore une dernière, mais toute petite : quelle eau donnez-vous à BB. Je ne pense pas que celle du robinet soit adéquate.

Merci pour vos conseils et encore désolée.

Capsulecats, maman d'une nénette de bientôt 7 mois
houba

re: Alimentation BB

Message par houba »

Coucou!

Pour l'eau moi je donne celle du robinet depuis que ma puce a 4 mois, avant je faisais les bibs avec l'eau d'Evian. Mais d'après le pédiatre l'eau en Suisse est très bonne.
Pour la quantité moi je donne 210 ml eau + 7 mesures de lait matin et soir... ce qui fait 235 ml par bib... en principe normalement il faut 500ml de lait par jour... mais ma puce n'en prend pas plus !

Pour les légumes, ben je crois que cela dépend quand tu as commencer à lui en donner... Moi j'ai commencer à 4 mois avec pdt, carottes, fenouil, céleri, courge et maintenant à 6 mois je lui donne des courgettes, des haricots, des petits pois, des épinards, de la colrave.. bref un peu tout sauf les choux... j'attends.
J'ai aussi introduit le jaune d'oeuf (1x par semaine) et la viande blanche (poulet, dinde, veau, jambon sans graisse) à raison de 10gr par jour.

Les fruits, j'ai commencer par pomme, poire, banane et maintenant je lui donne aussi des purée de pommes avec un peu de framboise, banane/pêche, melon/p'tit suisse, mangue/p'tit suisse... enfin je varie les combinaisons et pour l'instant elle apprécie !

Voilà je te souhaite plein de plaisir avec ta petite nénette!

houba... maman d'une petite coquine de 61/2 mois
capsulecats

Hello houba,

je te remercie beaucoup pour tes conseils.

Quand tu dis que tu mets melon/petits suisse, ca veut dire quoi ? Compote de melon, puis après un yogourt petit suisse ? Ou tu mélanges ton yougourt avec le melon ?

Merci de ta réponse.

Biz

Capsulecats, maman d'une nénette de 6 mois et 3 semaines
houba

Message par houba »

Coucou Capsulecats,

Je passe au mixer le tout (melon + petit suisse)... et quelquefois j'ajoute un petit morceau de banane!

Biz

houba... maman de Fanny née le 29.10.04
capsulecats

Hello Houba,

Encore merci, ca me donne des idées.

A tout bientôt.

Biz

Capsulecats, maman d'une nénettte de 6 mois et 3 semaines
Répondre