grosse régurgitation!! que faire?

Pour tout le reste
Répondre
moumoute

grosse régurgitation!! que faire?

Message par moumoute »

hello!
voilà mon cht'it problème...mon petit loulou a 3 mois et demi et jusqu'à présent ne régurgitait pratiquement jamais, mais depuis deux semaines c'est la folie ce qu'il peut régurgiter, c'est vraiement énorme et même 3 heures après il régurgite encore son biberon j'essaye de ne pas le secouer mais rien à faire...
j'ai entendu dire qu'un bb qui reguegitais beaucoup, le pediatre conseillais de passer au solide...est-ce-que devrai passer au lait n°2 plus vite je ne sais plus que faire...
l'une d'entre vous à deja eu ce problème et merci de me donner tout vos conseils...
gros bisous
pipillon

re: grosse régurgitation!! que faire?

Message par pipillon »

Salut!
Je ne suis pas une experte en régurgitations, mais c'est vrai que j'ai vu une nette amélioration avec ma crevette, quand je suis passée au lait 2ème âge (plus épais) et aux compotes. Fais comme bon te semble, mais moi ça m'a soulagée de ne plus passer derrière lui avec l'éponge!
Bonne suite,
Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
BD

Message par BD »

Coucou,
je suis maman d'un petit garçon qui a maintenant 16 mois et il a énormément régurgité pendant toute sa première année. Le pédiatre m'avait conseillé le Nestargel (sans ordonnance) qui permet d'épaissir le lait. Malgré ça il régurgitait encore, mais beaucoup moins et avec le temps ça diminue naturellement, notamment avec le solide. Mais ça s'est vraiment arrêté vers 12mois. C'est vraiment très embêtant, mais il faut se consoler en se disant qu'il y a pire. En plus ils n'en souffrent pas. Je pense pas que le fait de passer au lait no 2 va résoudre le problème.
Bisous
Maman d'Antonin
sanb

Message par sanb »

Bonjour, je me permets de vous demander si votre petit garçon était allaité ou au bib ? On m'a aussi dit de donner du nestargel, mais comme j'allaite, c'est plutôt galère...

Merci de votre réponse !
Nineke

Message par Nineke »

hello!
j'ai eu (et j'ai) le même problème que toi. Mon petit crache aussi parfois 3 heures après le repas.
j'ai aussi essayé le nestargel et laissé tombé (allaitement!)
Je suis passé au lait 2 à 4 mois. Attention, il ne faut pas le donner avant 4 mois, et je pense qu'il faut avoir l'avis du pédiatre pour le faire.
Je ne veux pas te décourager, mais Ce lait 2 n'a pas bc changé les choses. Il y a des jours ou il régurgite vraiment bc, et d'autres moins.
Je me suis accomodée tant bien qu mal de la situation, en lui mettant toute la journée des bavettes, et en essuyant le sol ou mes habits!
On avait essayé de sureler la tête du lit, mais, Ca ne changait pas grand chose alors on a arrêté.
Maintenant qu'il a du solide, depuis ses 6 mois, cela va un peu mieux. Mais là aussi, cela dépend des jours. donc il a toujours une bavette au cou. Eh oui!
L'essentiel, c'est que cela ne le fait pas souffir. Mais, je me réjouis de ne plus lui mettre de bavettes!
Voilà pour mon expérience!
bon courage, et redonne de tes nouvelles.

Nineke, maman de Ludovic, né le 10.10.04

supernana

Message par supernana »

Hello,

J'ai eut le même problème avec mon fils. Il s'est mis à régurgiter vers 2 mois. Quelle galère... Le pédiatre m'a fait changer de lait. Il m'a conseiller un lait épaissi (confort) et ça allait mieux. Mais ce n'est pas miraculeux.
Tu devrais appeler ton pédiatre pour qu'il te conseille un lait adapté au bébé qui régurgite.

Bon courage. Bizz
BD

Message par BD »

Non en effet je n'allaitais pas. Mais je crois qu'il n'y a pas de remède miracle. J'en ai parlé avec beaucoup de mamans et toutes disent qu'on peut diminuer les régurgitations, mais pas les stopper. Du moment où nos petits bouts commencent à s'asseoir et après à se tenir debout ça diminue de manière importante. Alors je ne peux que vous dire courage...

Maman d'Antonin, 16 mois
mel2

Message par mel2 »

Bonjour
Juste un petit truc, comme souvent les régurg sont dues au petit volet de l'estomac qui se ferme mal ou pas (tout s'arrange avec le temps) une simple pression de la main sur le ventre suffit souvent à les provoquer. donc faite attention à ne pas trop serrer le pampers de façon à ce que quand l'enfant à les jambes en l'air, son estomac ne soit pas comprimé par le pampers. Sinon, ma fille à commencé la nourriture solide plus tôt que prévu (vers 4 mois) et cela l'a bien aidée. patience... :-)
poussivali

Message par poussivali »

bonjour,

Je pense que je peux t'aider, voilà j'ai mon fils qui a régurgité pendant 1ans maintenant il a 5ans et j'ai ma fille de 7mois qui me fait la même chose depuis ça naissance.
il faut que tu achète en pharmacie le lait AR milupa n° 1 ou 2 tout dépend de l'âge de l'enfant, le pédiatre m'avait prescrit du prépulsid qui était très éficasse mais il a été retirer du marcher et à été remplacer par le primpéran qui est un médicament pour les vomissement mais se n'est pas génial.

Alors j'ai trouvé un médicament tout con et qui marche à merveille en tout cas pour ma fille, c'est de l'homéopathie en grain le Boripharm n°15 que tu trouves qu'en France il vaut mois de 6 euros le tube, il faut dennez à l'enfant 2 grains à chaque repas pour les tout petits en dessous d'1 an puis augmenter la dose avec l'âge de l'enfant.
j'ai aussi arreter les fruits ascide ( rhubarbe, abricot, fraise, banane, cocktail de fruit...)qui lui faisait régurgiter
le mieux c'est pomme et poire.

J'esspère que j'ai pus t'aider et si tu as encore des questions écris moi.

Bon courrage, les régurgitations disparaisse à 1ans environt quand l'enfant commence à marcher.

Bisous Valérie
petitelune

Message par petitelune »

moi j'ai un petit garcon de 7 mois il régurgite depuis ses 4 mois j'en ai parlé a mon pédiatre et il ma rien dit.essaie de lui donner moins au biberon moi c'est ce que j'ai fait et depuis ca va mieux
boboss

Message par boboss »

hello

mon petit bout depuis sa naissance à des régurgitations je lui donne le lait épaissisant milupa AR 1 c'est un lait spécialement pour les régurgitations.
tu peux l'acheter seulement en paharmacie

maman de 2 enfants 6 ans et 4 mois
Tatitati

Message par Tatitati »

Hello!J'ai le même problème, le mien a 1 mois au début je l'allaitais c'était rare qu'il régurgite.J'ai dû commencer a lui donner le lait il régurgite en tout cas 4 repas sur 6 parfois très peu mais d'autres ca m'inquiète même il régurgite ou tout de suite ou même 3 heures après.
On m'a dit que c'était la paroi de l'estomac qui n'est pas encore mature.
J'ai beau le faire roter pendant et après le repas, lui surelever le lit ou même le garder longtemps droi y a rien a faire...
J'ai l'impression qu'il souffre après les repas il pleure toujours un peu jusqu'à craché et ensuite il arrête.

Croyez vous qu'il souffre? ou qu'a cause de ca il prenne moins de poids?

Merci de vos réponses

Répondre