Bonjour, ma fille commence à faire ses nuits. Elle a 3 mois et 3 semaines et j'aurais voulu savoir si il faut la réveiller lorsqu'elle dort plus que 12h d'affilée afin qu'elle ait ses 4 repas sur la journée toujours +/- aux mêmes heures.
Un tout grand merci pour vos conseils.
conseils
re: Besoin de conseils
Salut.
Alors pour ma part, j'ai toujours laissé dormir ma marmotte en me disant que le sommeil est tout aussi important que la nourriture, niveau croissance. Et ensuite, je me dis que si ton bébé dors, c'est qu'il en a besoin. Maintenant, peut-être es-tu très à cheval sur les horaires, alors à toi de voir.
Bonne suite,
Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!

Alors pour ma part, j'ai toujours laissé dormir ma marmotte en me disant que le sommeil est tout aussi important que la nourriture, niveau croissance. Et ensuite, je me dis que si ton bébé dors, c'est qu'il en a besoin. Maintenant, peut-être es-tu très à cheval sur les horaires, alors à toi de voir.
Bonne suite,
Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Si elle dort sans réclamer, c'est qu'elle doit avoir assez de réserves. Si tu l'allaites, ne t'embête pas pour les horaires, attend qu'elle réclame et si tu lui donnes le biberon, essaye de d'adapter à son rythme. Car comme dit Pipillon, le sommeil est très important pour nos petits bouts. Le seul contrôle à faire est au niveau du poids, si elle prend régulièrement.
D'ailleurs, si seulement la mienne pouvait dormir autant, ce serait super!!!
D'ailleurs, si seulement la mienne pouvait dormir autant, ce serait super!!!
un tout grand merci de m'avoir éclairée sur ce sujet. Pour finir, j'ai laissé dormir ma fille et elle s'est réveillée d'elle-même. Vous avez raison de dire que le sommeil est aussi un facteur important et que ce n'est pas forcément bon de les réveiller pour les faire manger...