4 HEURES DU MAT'

Pour tout le reste
tournesol7

4 HEURES DU MAT'

Message par tournesol7 »

Bonjour!

Ma fille de 6 mois se reveille TOUTES LES NUITS à 4 heures du mat!!!!!

Elle pleure, n'a pas faim, et veut juste "faire un petit" tour afin de se rendormir puis OK jusqu'à 6 heures!

QUOI FAIRE???
ruedi72

re: 4 HEURES DU MAT'

Message par ruedi72 »

Bonjour,
Bienvenue au club! Comme tu vois, j'ai le même problème sauf que ma fille ne veut plus se rendormir. Là il est 9h et elle n'a tjs pas dormi!
J'espère que quelqu'un sur ce site a une idée ce qu'on pourrait faire???!!!
bebedamour

Message par bebedamour »

Bienvenue au club aussi ... moi il désire faire la fete de 18h à 02h du mat' ..... ceci ne l'empeche pas de se lever à 4h pour manger ....

Et si je ne dors pas entre 23h et 02h je n'ai plus assez de lait pour le nourrir après ....

Sandra77

Message par Sandra77 »

Bonjour les filles,

Lorsque ma puce était toute petite, elle faisait la même chose. On m'a donné un conseil qui a fonctionné à merveille. Peut-être qu'un jour il y a eu un gros bruit à cette heure précise, ou un orage, ou tout autre chose, qui l'a réveillé et depuis c'est un peu ancré dans sa mémoire. Maintenant ce qu'il faut faire, c'est lui expliquer avant de la mettre au lit que rien va lui arriver, que si elle a eu peur d'un bruit ou si vous pensez à autre chose, que vous êtes là et qu'elle peut dormir tranquille. Essayez si vous y croyez, personnelement ça a super bien marché, j'espère que j'aurais pu vous aider.
Maman d'une puce de 18 mois
sandra 2

Message par sandra 2 »

Hello,
J'ai lu dans un livre qui est tres interessant,
Il parait que c'est presque inevitable et toujours à la meme heure. C'est un moyen de se décharger de la nervosité, l'agitation accumulée toute la journée.
Il pleure, cherche à teter, mange tres peu, se calme quelques minutes, s'agite à nouveau.
Rien de semble sortir l'enfant de ce malaise, ni la tétée, ni le bercement, ni les bras des parents, ni d'être promené, ni le bain, ni les massages.

Le conseil du livre est de le poser sur le ventre de la mère sans lui parler.

source du livre mon enfant dort mal du Dr M.-J. challamel et du Dr M.Thirion.

voila quelques phrases que j'ai recopié du livre.

sandra, maman d'Oliseh né le 15 juin 05
Répondre