Panne sèche sur un sein....

Pour tout le reste
Mrrr

Panne sèche sur un sein....

Message par Mrrr »

Bonjour,
Je suis un peu perdue avec mon allaitement. Je reprends le boulot ce vendredi et serait loin de mon ptit homme 1 jour par semaine. Ce jour là c'est le papa qui s'en occupera et lui donnera le biberon avec du lait tiré au tire-lait auparavent. J'ai acheté un tire-lait la semaine passée et l'ai déjà utilisé pour faire des essais de tétée au biberon (et ça marche!) et pour commencer les réserves... J'utilise un tire-lait électrique qui fait les 2 seins en même temps. Et là surprise! Mon sein gauche donne environ le 1/3 du sein droit (sur la même durée)! En 15-20 minutes je tire plus de 120ml d'un côté et péniblement 40-50ml de l'autre.
On m'a conseillé de mettre mon fils touours au sein gauche d'abord quand je l'allaite pour stimuler ce sein. Avant il bouclait sa tétée en une dizaine de minutes (je l'ai longtemps mis à un seul sein)... Or depuis 2 jours il reste facilement 15 minutes sur le sein "défectueux" et hurle quand l'en éloigne pour changer de côté et mange encore ensuite une dizaine de minutes sur le sein droit.
En plus ça ne semble rien arranger quant à la production au tire-lait. A 2 jours de reprendre le boulot je panique un peu...
En plus depuis quelques temps le téton gauche est un peu irrité (mais ce n'est pas une crevasse) et ça me refait mal quand il y tète (ça n'est pas l'enfer des premières semaines, mais ça s'en approche).
Avez-vous des conseils à me donner pour "rétablir" ce sein???
Merci d'avance.
stoffel

re: Panne sèche sur un sein....

Message par stoffel »

Hello!
J avait le même problème et la conseillère en lactation ma dit que
c est normal au debut si tu tire les seins en même temps!
Dans 1-2 semaines ca sera de nouveau bon.Repose toi bien et boit suffisament.
courage

stéphanie maman de Matt(28.11.2002)et Emma(23.12.2004)
Mrrr

Message par Mrrr »

Je viens de finir de l'allaiter, et le problème est aussi là quand bébé est au sein... J'ai commencé par ce sein à problème et au bout de 7-8 minutes Mathieu c'est mis à gigoter dans tous les sens et à exprimer un mécontentement certain. Je l'ai fait lacher le sein et ai difficilement réussi à faire perler une goute de lait (alors que d'habitude j'y arrive sans problème). Il s'est quasiment jeté sur l'autre sein sur lequel il a mangé goulument près de 10 minutes...
Je sais qu'il ne faudrait pas stresser, mais j'ai du mal à rester zen sur le sujet...
stoffel

Message par stoffel »

va regarder chez une conseillère en lactation.Elles sont super(en tout cas la mienne!).Boit du the de fenouil, fait bien ton massage avant de le mettre au sein et tu peux essayer les compresses chaude!

stéph
pipillon

Message par pipillon »

Etant donné que le fait de stimuler le sein, le fait produire du lait, moi je te conseillerai de le sur-stimuler, afin qu'il produise presqu'autant que l'autre. Tu peux toujours essayer, au pire, tu ne risque rien! ;-)

PS: J'ai eu le même problème et je flippais, mais Johann va très bien et savait se ratraper avec l'autre sein...

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
DauphinQuiRit

Message par DauphinQuiRit »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça se soigne, mais je sais que mon sein gauche donne beaucoup moins de lait que le droite. J'avais eu un problème à ce sein il y a quelques mois (mastite ?) et ça s'est réglé tout seul mais le sein gauche reste le sein pour le plaisir. Après quelques courtes minutes, si ma fille a faim, elle va râler. Je continue à lui proposer les deux pour stimuler mais je me rends bien compte que le sein droite compense le faible "débit" du droite. Tant qu'ils sont de la même grosseur et que bébé grandit bien, je n'ai pas trop de soucis !
Bon allaitement !
DauphinQuiRit
Mrrr

Message par Mrrr »

Merci pour vos réponses et conseils.
J'ai suivi le conseil de la sage-femme de mettre mon fiston toujours sur le sein gauche d'abord. En plus quand je tire mon lait, je tire un peu plus longtemps sur ce sein là. Ca à l'air d'aller un peu mieux... Mais ce qui compte c'est que j'ai surtout décidé de ne pas m'en faire trop pour tout ça, vos témoignages me disant que je ne suis pas la seule m'ont fait du bien à ce sujet! :)
Plus qu'à espérer que les douleurs passent et tout sera revenu dans l'ordre!
Répondre