Situation normale

Pour tout le reste
ruedi72

Situation normale

Message par ruedi72 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me sens un peu déprimée depuis quelques jours (je suis d'une nature très inquiète)! Je suis maman au foyer et j'ai une puce qui a neuf mois et 2 semaines. Avec moi, elle fait des crises de colère, ne veut pas manger et ne veut pas venir dans mes bras. Quand elle est dans les bras de son papa, ma maman ou d'autres personnes et que je lui tends mes bras, elle se retourne contre l'autre personne et le tient. Lorseque je la prends, elle hurle et veut retrourner vers l'autre personne. Pourquoi fait-elle cela? Je ne suis pas méchante pourtant! Tout ce que je fais quand elle fait des bêtises, c'est que je hausse la voix!
Vous avez une solution?
merichan

re: Situation normale

Message par merichan »

Salut,

C'est une phase normale que traverse la plupart des enfants... elle est plus marquée selon les enfants.

Ma puce a commencé à me faire des crises si elle n'obtient pas ce qu'elle veut un peu après 6 mois... comme je fais de mon mieux pour ne pas céder... les crises se sont espacées.

En paralèlle, elle a des jours ou elle décide de "scotcher" son père... elle refuse de rester dans mes bras et hurle à la mort si il ose la lacher. En société, elle passe souvent d'une personne à l'autre pour ne revenir vers moi que lors d'un bobo, elle va faire des calins aux autres, presque plus souvent qu'à moi.

Je ne me formalise pas trop... c'est pas du tout qu'elle essaie de me blesser ou de me faire comprendre que je la brime... elle me fait sa première mini-crise d'indépendance... alors je la laisse voler le plus possible de ses propres ailes, tout en conservant les limites que j'estime juste.

Et moins j'attache d'importance à ses manifestations, tout en lui laissant plus d'espace... moins elle en fait souvent...

D'uen certaine manière... à cet âge, c'est la première fois qu'ils trouvent qu'il y a d'autres trucs plus intéressant ailleurs... mais c'est loin d'être la dernière :-)

Tout de bon et reste zen.. c'est normal
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ruedi72

re: Situation normale

Message par ruedi72 »

Bonjour Merichan,
Merci pour tes réponses toujours réconfortantes.
A bientôt.
Répondre