Bébé ne dort quasiment plus la journée

Pour tout le reste
baby2005

Bébé ne dort quasiment plus la journée

Message par baby2005 »

Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de vos conseils. Mon fils a 9 semaines et maintenant on peut dire qu'il fait ses nuit (20 h 30 dernier bib jusqu'à 7 h 30 le lendemain). Seulement la journée je ne sais pas comment lui faire faire ses siestes. Il a l'air fatigué mais ne s'endort pas ou quand il semble s'endormir il se réveille quelques minutes après. C'est un enfant plutôt éveillé, certains jours il fera de grands sourires et sera assez facile mais d'autres jours il pleure presque toute la journée, se trouve bien nulle part.. Il mange bien et tout à l'air normal.. Parfois en ballade il s'endort mais ça ne dure jamais longtemps. Ah oui, je suis allé voir l'ostéopathe, je pense y retourner quelques séances. Bébé a la tête plate, je vais donc devoir le mettre sur le côté pour dormir.. N'est-ce pas dangereux de l'installer de côté pour une nuit entière ? Devrais-je le mettre dans cette position uniquement la journée ?
Ca fait beaucoup de questions à la fois, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.
Merci beaucoup
pamy

re: Bébé ne dort quasiment plus la journée

Message par pamy »

salut
ma niece fasait la meme chose pour dormir... impossible.. puis sa maman a ete voir un medecin qui lui a dit qu elle avait la fievre lente.. je m explique.. au bout de ses petit doigt tu regarde si il a de petit boules comme si c etait gonfler... ca provoque le mal etre du bebe et le fait qu il arrive pas a etre bien en lui ne lui permet pas de bien dormir.. il n y a pas de medicament pour ca mais les faiseurs de secret soigne tres bien ca... je peux pas plus t aiedr si c petit doigt n on t pas de petites boules...
Pour ce qui est du sommeil sur le cote... moije l ai fait depuis la naissance pour que justement il n aie pas la tete plate.. je lui mettait deux linge pour le caler pour l obliger a rester sur le coter et cahque soir je le mettait d un cote puis de l autre... il ne risque rien.. si tu le cale bien il ne tournera pas sur le ventre...
espere que j ai pu t aider
Pamy
baby2005

re: Bébé ne dort quasiment plus la journée

Message par baby2005 »

Coucou Pamy,

C'est marrant mais aujourd'hui il dort et est plutôt calme. Je suis allé chez l'ostéopathe hier peut-être que l'effet vient seulement aujourd'hui... Depuis cet après-midi je l'ai mis dans un câle bébé sur le côté et il a l'air de s'être bien endormi. Mais je ne veux pas crier victoire trop vite alors je voulais te demander combien ça coûte les faiseurs de secret et si tu as un nom ou tel. Si jamais mon adresse e-mail c'est petiterose74@hotmail.com Concernant ses petits doigts, on dirait bien que c'est un peu gonflé mais c'est pas pareil chez tous les bébés ?
Merci pour ton aide.

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Répondre