Colliques !!

Pour tout le reste
anthony96

Colliques !!

Message par anthony96 »

Bonjour

j'ai un bébé de 7 semaines. il ne fait pas encore ses nuits c'est normal mais en revanche il pleure tous les soirs, de 19h à minuit !! la journée il est très calme et le soir très excité !! je ne sais plus quoi faire, sommes désespérés, c'est très pénible !! il n'est pas du tout le même la journée. qu'est ce que je peux faire ?
Fanfan72

re: Colliques !!

Message par Fanfan72 »

Bonjour,

Ma fille Laurane a aussi eu des coliques, mais pas d'aussi longues durées. ça durait 1 heure maximum, mais parfois deux fois par jour. J'ai essayé de nombreuses choses: ostéophathie, arrêt des produits laitiers pour moi qui l'allaitait, sels de schüssler pour moi, et flatulex recommandé par la pédiatre. Les choses se sont gentiment amélioré, mais aux environs des 3 à 4 mois. Donc, qu'est-ce qui a marché: les produits ou le temps, je ne sais pas...

Bon courage !

Fanfan72
sam77

Message par sam77 »

Hello
Ma fille faisait la même chose quand elle avait entre 5 et 8 semaines.
Le soir elle pleurait beaucoup et ne voulait pas dormir. Parfois ça durait jusqu'à minuit.On a tout essayé pour la calmer mais rien ne la calmait. Selon la péricultrice elle n'avait pas de coliques, parce que selon elle les coliques apparaissent à n'importe quel moment de la journée et elle aurait aussi dû pleurer la journée alors que pendant la journée, elle était calme.
Pour finir on s'est armé de patience en espérant que plus elle grandirait et mieux ca irait. Et ca a été le cas, plus les jours avançaient et plus elle était calme et plus elle allait tôt au lit.
Donc la seule chose que je peux te conseiller est de rester calme et fais comme bon te semble. Mais surtout patience.
Bonne chance à toi.
Sam, maman d'une puce de 5 mois.
Lilypie Baby Ticker
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Marie,

Souvent les pleurs du soir sont un "coup de geule" de bébé s'ils ennuyés ou ont envie de s'exprimer.
La sage femme m'avait aussi expliqué que, comme au début ils ne font rien, à part dormir et manger, et que donc ils ne se fatiguent pas, il ne reste que 2 choses pour qu'ils se fatiguent: les pleurs et le baun chaud.
J'ai aussi lu sur le livre du Dr Remo Largo (pédiatre et professeur à l'hopital pédiatrique de Zürich) "Les années du bébé" que les bébés pleurent beaucoup moins le soir si pendant la journée on fait des activités avec eux, et, surout au debut, ils faudrait les porter pendant la journée environ 4 heures (p.ex. porte-bébé ventral).

Les pleurs du soir vont en augmentant depuis la naissance jusqu'à la 6ème semaine, pour ensuite diminuer pour disparaitre à la fin du 3ème mois.

Ensuite il y a le problème des coliques, et pour ça il faudrait aller voir un ostéopathe. Eventuellement un oméopathe pourra te donner des gouttes pour ce problème.

Voilà, j'espère d'avoir pu te donner quelques tuyau.

Salut,
Sonja

Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

C'est plus probablement la disrythmie du soir que des coliques qui devraient en effet survenir à tout moment du jour ou de la nuit. Dans le livre "Mon enfant dort mal" que je te conseille, ils expliquent que cela ne sert à rien de vouloir consoler le bébé (cela le stimule et l'exite encore plus). Le mieux, est de l'aider à se calmer tout seul. Tu peux te mettre dans le noir, dos au mur sur ton lit et ton bébé sur ton ventre avec la lolette. S'il n'est pas stimulé, il va finir par se calmer et s'endormir et tu pourras ensuite le coucher tout doucement (cela peut prendre 30-40 minutes, mais c'est mieux que des heures de pleurs!).

N'aie pas peur qu'il prenne des mauvaises habitudes. J'ai dû faire ça pour ma fille durant 10 jour (vers ses 8 semaines je crois) et après c'était réglé!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

loulouetdoudou

Message par loulouetdoudou »

Salut Marie,
Mon fils entre 5 et 8 semaines pleurait tous les soirs entre 16h et 23h.Mon mari et moi n'en pouvions plus. On nous a parlés de coliques, d'évacuation du stress de la journée... On nous a proposé des massages, des bains chauds, des ballades... Et rien ne se passait. Finalement, une sage-femme m'a dit que peut-être je n'avais plus suffisamment de lait le soir. Toutes les femmes produisent moins de lait le soir. C'est physiologique. Mais chez certaines qui ont beaucoup de lait, on ne le remarque pas alors que chez d'autres qui ont juste une quantité suffisante, bébé a faim... Elle m'a conseillé de mettre mon fils plus souvent au sein le soir et ça a marché. En quelques jours, mon fils ne pleurait plus. Il était pendu à mes seins mais heureux ! Et nous aussi !
J'espère que tu trouveras une ou des solutions dans les différents posts. Bonne chance, loulouetdoudou
gecary

Message par gecary »

Hello,
J'ai vécu exactement la même situation que toi pour mon fils et si ton bébé ne se tend pas brusquement, c'est que c'est sûrement comme l'on dit d'autres mamans l'évacuation du "stress" de la journée plutôt que des colliques. Pour ma part, pour y remédier j'ai acheté une super écharpe de portage Dydymos (le top, je l'utilise encore pour ma fille maintenant) et je le portais tous les soirs contre moi pendant 1 à 2 heures, il s'endormait et je pouvais faire tout ce que j'avais à faire, y compris me relaxer et regarder la télé... Voilà, c'est peut-être une solution, en tous cas une proposition.
Bizzz
Carole

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Louloutte75

Message par Louloutte75 »

Hello !

Quel bébé n'a pas eu sa période de pleurs du soir... ???

Avec notre puce, c'était impossible de la coucher dans son lit, elle hurlait à s'en faire vomir ! Donc ce qu'on faisait, c'est qu'on la couchait dans un couffin vers nous au salon et soit on regardait la TV, soit on faisait un jeu en écoutant de la musique douce (genre classique) mais on ne s'occupait pas trop d'elle, dans le sens qu'on la laissait tranquillement couchée.
Rien que le fait d'être vers nous, elle se calmait, puis au bout d'un moment elle s'endormait.
Des fois on la laissait toute la nuit au salon et des fois on remettait le couffin dans sa chambre mais hors de question de la sortir pour la mettre dans son lit car elle se réveillait ! Elle a toujours eu le sommeil très léger...

Nombreuses ont été les personnes qui nous ont dit qu'elle faisait des caprices et qu'on allait rien y gagner en les lui "passant" ! Mais à tous ces gens, je leur dit zut... !
Quand on subit les hurlements tous les soirs, c'est pénible et on en peut plus donc c'est facile pour ceux qui ne le vivent pas, ou qui ont oublié qu'ils l'ont vécu, de nous culpabiliser !

J'ai demandé conseil au pédiatre et à des puéricultrices qui m'ont assuré que si petits les bébés ne font pas de caprices et que le mieux pour tous était d'agir selon son instinct.
(Elle a maintenant 2 ans et 9 mois et n'est pas plus capricieuse qu'un autre enfant !)

Donc le conseil que je pourrais aussi te donner, comme d'autres mamans l'ont dit, c'est de rester calme (même si ce n'est pas toujours évident) et de prendre patience !
Dis-toi aussi que tu as le droit d'être énervée et même par moment "d'en vouloir" à ton petit bout'chou !
C'est un sentiment humain et ça ne fera pas de toi une mauvaise mère !
Parfois il m'arrivait d'aller la poser dans son lit et de sortir un moment sur le balcon prendre un bon bol d'air, ou de hurler dans un coussin pour évacuer ma colère, de manière à rester plus ou moins zen avec elle... Même qu'un jour, je l'ai posée dans son lit et ai claqué la porte de sa chambre aussi fort que j'ai pu ! Je suis arrivée en larmes au salon en regrettant mon geste qui, soit dit en passant, ne l'avait pas du tout fait arrêter de pleurer mais sur le moment m'avait soulagée moi !
Je pense que de nombreuses mamans sont passées par là... !

Quand aux coliques, je suis aussi d'avis que si c'était ça, il pleurerait aussi la journée !

Bon courage...

PS: Une petite phrase que j'ai lue un jour : "Chaque parent fait du mieux qu'il peut sur le moment avec l'expérience et les connaissances qu'il a sur le moment..."

Louloutte 75
Lilypie Baby Ticker
et
Répondre