au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs ! ! ! !

Pour tout le reste
Répondre
mikey1981

au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs ! ! ! !

Message par mikey1981 »

Je vais commencer mon histoire depuis le début afin que vous puissiez m'aider avec vos idées ce qu'ils faut faire dans ces cas.
Je suis une jeune maman d'une petite puce de 11 mois .ces derniers temps on vit moi, mon mari et la petite une vraie détresse a cause de la tutrice de mon mari du tuteur générale de Lausanne une tutrice que mon mari avait pris volontairement car il déprimait après son divorce avec son ex et qu'il souffrait de problème d'alcool maintenant il ne boit plus une goûte, il travaille comme boulanger, il a un très bon salaire.
cette tutrice ne fait vivre la misère a cause de ces décisions qui tiennent pas la route elles nous donnent 300frs pour vivre pour toutes la famille par semaine imaginez qu'avec ça il faudrait aussi acheter tous ce qu'il faut pour la petite de plus que lorsqu on parle d'habits alors la c est vraiment l'impossible pas question en même temps on me demande d'aller travailler alors que je n'ai même pas d'habits correcte pour se présenter à l’entretien étant donné que je suis secrétaire de plus que j'habite un coin perdu lucens et que Lausanne c'est vraiment le seul endroit ou je pourrais trouver une possibilité de travail elle ne veut même pas me donner les frais de déplacements pour me déplacer mais par contre il faudrait chercher du travail .....Juste 3 semaines après mon accouchement j'avais commencé un travail car j'étais obligé vue que mon bébé n'avait rien du tous et qu'il fallait que je fasse quelque chose.2 mois après j'ai du arrêté car je ne trouvais personne pour la garde de la petite les baby citer ne voulaient pas rester dans ce coin perdu en plus j'ai un appartement de 2 pièces .....ces derniers temps je suis toujours malade des otites des infections de gencives des problèmes de vertèbres ....et maintenant j'ai un kyste sur l'ovaire et peut être on va m'opérer -avant hier j'ai eu des fortes douleurs a cause de ça le soir et je suis resté jusqu au matin allongé par terre jusqu a ce que mon mari est venu pour me ramener au chuv car ici c est un coin perdu un taxi te ramènera très cher et pour l'ambulance je ferais plus ça car pour mon accouchement mon mari travaillait le soir j ai appelé les urgences pour me ramener et ils ont encaissé 700frs car mon assurance présumait que c était pas nécessaire de prendre une ambulance- . tous ça parce que j'ai pas pu me reposer après l'accouchement et maintenant mon corps me dis STOP selon les médecins......cette tutrice nous traite comme de chiens malgré qu'on a jamais été à l'asv c'est l'argent à mon mari qui rentre et il a un très bon salaire pour assumer tous nos besoins .......mais on voit rien que des décomptes de comptabilité bidon de la part de cette tutrice vue que j'étais envoyé aux poursuite car elle n 'a pas payé mon assurance maladie alors que sur le décompte c est marqué qu elle paye chaque moi aussi il y des rappels de médecin ....ces derniers temps toutes la famille à des problèmes de respiration certifié par des médecins pour toutes la famille à cause de l'appartement car elle s'avère que c est un appartement insalubre ........j'ai pris contacte avec le tuteur général pour me défendre il y a trois mois j'ai été bien contente de me donner un rendez vous pour le 8 novembre 2005 depuis ....et ce matin je reçois une lettre de sa part me disant que le rendez vous est remporter jusqu au 15 janvier a cause de problème de santé ça même si j ai écris plus que 10 fois a cette dame lui parlant de nos problèmes avec cette tutrice...
c'est vrais que mon mari avait fait beaucoup de bêtises avant des poursuites ...très importantes qui nous bloques même la possibilité de trouver un appartement dans une ville afin que je puisse confier ma fille à une maman de jour et travailler pour aider mon mari , il y personne qui veut rien savoir on paye 1120frs pour un appartement 2 pièces insalubre à lucens plus 1000frs d'essence par moi car mon mari travaille vers morge depuis notre mariage il n a eu aucune poursuite et malgré tous ça son passé noir nous poursuit ....
la tutrice de mon mari nous pousse vraiment la à nous séparer elle me l a même dit lors du dernier entretien et elle m a dit qu il fallait que je demande l'aide sociale et que mon mari en effet va juste changer son adresse chez quelqu’un mais on pourrait rester ensemble.
J’aimerais juste savoir comment une professionnelle engager par l'état nous propose de tremper l'état et se prendre un argent que peut être d'autres gens on est vraiment plus besoin alors qu'on a une très bon salaire pour vivre bien et sans problème surtout que les poursuites de mon mari sont des défauts de bien tous est bloqué pour l'instant.
aider moi dites moi ce qu il faut faire j ai la tête ailleurs et des fois j ai peurs de mes pensées j'ai même pensé à mettre fin à ma vie je coupabillise en voyant mon mari travailler toute la nuit et faire tous ces trajets en vain et ma petite a qui je ne peut pas tous acheter des fois je me dis je suis forte et on va s en sortir mais comment en étant gérer par une personne pareil qui nous traite comme ça merde c est notre argent c est notre vie c est quoi ça comme loi qui autorise qu on traite les gens comme ça, ou passe notre argent à qui m'adresser ? ........................
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs
lany

re: au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message par lany »

Bonjour Mikey,

Ton message et ta détresse m'ont beaucoup touchés... Je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous avec le centre social protestant le plus proche, ou avec le pasteur ou le curé de ton village. Ils pourront sûrement t'aider en attendant ton rendez-vous avec le tuteur général. Ne sois pas réticente à prendre contact avec des gens d'église, ils ne sont pas là pour te "convertir", mais pour t'aider. Et souvent, ils sont plus efficaces que l'état, car plus souples.
Ne te décourage pas surtout, ta petite famille vaut la peine que tu te battes pour elle! Ta fille et ton mari ont besoin de toi. Je t'assure, il faut que tu sois confiante, tout s'arrangera. Tiens-nous au courant surtout.

Bises

Lany

P.S. Si tu as besoin de discuter, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Lilypie Baby Ticker
doudoudamour

Message par doudoudamour »

Je suis désolée pour toi mais j'avoue que j'ai pas tout compris.

C'est clair que si ton mari a des ardoises, il faut les payer et c'est prélevé sur le revenu.

Maintenant, je ne pense pas que mettre fin à tes jours risque d'arranger les choses, au contraire, tu laisses ton mari seul avec ton enfant se débrouiller, alors que toi vivante tu peux déjà aider ton mari et t'occuper de ton enfant. J'avoue que je me retiens un peu de m'énerver par rapport à ton discours mais bon...

On peut lancer un appel à la générosité des mamans sur le forum pour t'envoyer des habits de fille de 11 mois et plus, si ça peut t'aider... ABE

Bon courage

Doudoudamour
mikey1981

Message par mikey1981 »

je tiens à vous remercier pour votre conseil ....et merci pour les encouragements j'en ai vraiment besoin.
mikey1981

Message par mikey1981 »

mersi pour la réponse j'aimerais juste vous dire une chose pour que ca soit plus clair je ne cherche pas à avoir pitié en moi plus que des encouragements des idées et je crois que j'etais trés clair en vous transmettant ma souffrance et surtous trés honnete on ne peut pas falcifier des souffrances......je vous ai parler du fond du coeur voila...
merci encore
nb: ce que j'ai raconté est vrais concernant cette tutrice j'ai meme des papiers le prouvant et je compte l'attaquer en justice.
de ce qui est mettre fin à ma vie c'est une facon de dire et d'exprimer ma souffrance surtout que je trouve pas de solutions et que je suis trés faible , lisez bien ce que j'ai dis aprés cette phrase dans le 1er texte.
merci encore
hopegi

Message par hopegi »

Bonsoir mickey, ou minnie...

D'après ton message, tu sembles être dans une vraie détresse et ne pas voir la fin du tunnel...Mais tu as déja eu le courage de parler, bravo.
Je penses que tes soucis ne peuvent qu'être allégés si tu ne reste pas seule. Je ne sais pas si le seul objectif de ton message est de vider ton sac; Si tu as besoin de conseils plus pratiques, je ne peux que te conseiller de chercher de l'aide auprès de gens compétents tels que les services sociaux ou les centre cpr (centre protestant regional). En effet, la situation semble complexe et il me parait favorable pour toi que vous ayez l'aide de quelqu'un qui puisse avoir les renseignements nécessaires et voir votre situation dans son ensemble. Mais si ton mari a demandé un tutelle volontaire, il est normalement plus facile de demander sa levée auprès du juge de paix. Vous êtes vous déja renseignés? Et sinon, comment se passe tes journées avec ta fille, n'es-tu pas trop fatiguée ou dépriméee?
Bonne suite
hopegi
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello je ne sais pas quoi te conseiller pour la tutrice mais je suis de Moudon et je te comprends. Peut-être que l'on se connaît même. Si tu veux qu'on discute ensemble pas de problème. Mais tu ne crois pas qu'il peut se débarasser de cette tutrice maintenant?

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha et maman d'un futur trésor pour fin juin 2006
mikey1981

Message par mikey1981 »

bonsoir
merci pour vos messages , justement c'est ce que j'ai proposé à mon mari et je ferai le necessaire pour cette levé a partir de la semaine prochaine j'attends juste mon rendez- vous au chuv le jeudi pour voir si je vais etre opérer .
en effet je voulais juste partager avec vous mes problémes car varaiment je me sens seule et je connais pas grand monde en plus c est facille de parler librement à des personnes qu on ne connait pas .
je vous remercie infinement ....
doudoudamour

Message par doudoudamour »

Je n'ai jamais douté de votre sincérité.

Seulement j'ai pas tout compris car votre texte est un peu mélangé.

Vous n'avez rien à me prouver. Je l'ai dit, je ne met pas en doute votre sincérité.

Ce qui m'énerve c'est quand vous dites que vous voulez mettre fin à vos jours, c'est tout. J'estime que lorsqu'on a un enfant, on pense d'abord à lui avant de vouloir fuir la réalité.
Votre mari a fait des bêtises, il paye sa dette mais vous en payer aussi les conséquences, c'est navrant et j'en suis désolée pour vous, c'est pourquoi je vous ai suggéré de faire appel à la générosité des mamans (et papa) sur le forum pour que l'on puisse vous envoyer des habits, si vous en avez besoin.

Doudoudamour
kyllie

Message par kyllie »

Hello !

Je n'habite pas le même canton que toi... par conséquent certaines données peuvent changer... (impôts, loyer...)

Ce qui m'interpelle en lisant ton message, c'est que je ne sais pas si tu te rends compte des chiffres que tu avances...
Loyer pour un appart insalubre (? si cela est réelement le cas, tu peux t'adresser à l'administration communale de ton village et solliciter une visite de la salubrité publique qui interviendra auprès de ton bailleur) 1120.--, essence 1000... ne serait-il pas plus simple de déménager à morges.... tu pourrais ainsi disposer de l'argent de la benzine pour mieux vivre... ensuite tu multiplie ton argent destiné à la nourriture par 4 semaines...1200.--, ensuite, vu que vous dépensez en moyenne 1000.-- en essence, je suppose que tu as une voiture, ce qui coute en moyenne 200.-- par mois (assurance, plaques/12), ensuite, ta tutrice paie certainement votre assurance maladie, comptons Fr. 600.-- (je pense même plus...), et je ne pense pas que vous soyiez exonérés d'impôts, comptons 200.--?... Si tu additionne tous ces montant, on arrive à fr. 4320.-- de frais par mois... je ne sais pas ce que tu appelle un bon salaire, et cela ne me regarde pas, mais ces 4320.-- de frais correspondent à un salaire net, ou environ 5100.-- brut...
Je pense que tu devrais t'approcher du service social de ta région ou de la paroisse (dans le canton de neuchâtel, nous avons un centre protestant)... afin qu'ils analysent ta situation...
Ma soeur a un enfant, elle vit avec son mari (qui n'a pas de dette, ni de tuteur) et ils ont moins d'argent que ce qui est mentionné plus haut pour vivre. Son mari va travailler en train, (2h20 de trajet chaque jour) mais cela lui permet d'économiser de l'argent là dessus pour habiller son fils et lui offrire quelques jouets, de temps à autre. Je ne la vois pas souvent avec de nouveaux habits, sauf quand on lui donne ce que l'on ne met plus dans nos armoires. Elle était consciente en choississant d'avoir un enfant qu'il faudrait se serrer la ceinture, tout comme vous deux je suppose...
Je pense que ta situation est tout à fait viable, il suffit juste de prendre les choses en mains et de répartir différement tes dépenses...
Pour ce qui est de mettre fin à tes jours, pense à ce que tu as de beau... tellement de femmes ne peuvent pas avoir d'enfant, accroche toi à ta fille et à ton mari...
Courage
Bisous
nsuisse

Message par nsuisse »

Je vais aussi dans ce sens: prendre rendez-vous avec une personne du centre social protestant à Lausanne qui ont l'habitude de gérer les situations de dette pour qu'ils aident à faire un budget et à répartir mieux les dépenses. Par ailleurs, il ne faut pas une baby-sitter pour garder le bébé mais bien s'adresser aux garderies ou au réseau de mamans de jour. Je sais que c'est difficile d'avoir une place, mais en principe les situations difficiles sont traitées avec plus d'attention. Ou alors faire des échanges entre maman pour travailler chacune à temps partiel. De toutes les manières, c'est la première des choses à faire pour trouver un emploi, c'est de justifier que l'on a une solution de garde. Sinon, les employeurs n'entrent même pas en discussion.
Enfin, dernière remarque: nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants et nous mangeons sans nous priver et allant au marché (légumes et fruits plus chers) pour 200-300 fr par semaine. Donc c'est tout à fait possible. A nouveau, c'est une question de répartir les achats. Par ex. acheter des produits tous prêts c'est plus cher que de cuisiner soi-même. Le lait pour bébé est cher, mais il doit certainement exister des aides possibles. De même pour les couches, on peut acheter les moins chers chez Denner et pas forcément le haut de gamme pampers.
Bon courage!
mikey1981

Message par mikey1981 »

bonjour et merci encore pour vos reponses.
vous voyez meme vous vous arrivez pas à comprendre comment avec telles frais on peut vivre alors qu on pouvait economiser pas mal .
pour l'appartement ca fait presque 2 mois que j ai fait le necessaire aupres de la commune qui etait deja aucourant que c etait un appartement unsalubre j etais justement hier voir ou en est ce dossier pour qu ils viennet me trouver une solution et ils m ont dis qu ils attaendent la reponse de la prefecture et que le dossier etait entre les mains du prefet .pour les frais du benzine ils sont pas exagéré c est vraiment ca car mon mari travaille à l'isle vers morge avec une vielle voiture comme la sienne il faut vraiment y aller aussi et malhereusement il ne peut pas se deplacer en train sinon il aurait fait volantier et se debarasser de la voiture vue ses horaires de boulanger il commence à 12h jusqu'à 10h du matin alors forcement de labas jusqu a ici en train il va jamais avoir le temps pour dormir et recuperer .pour les 300frs par semaine c'est vrais que pour manger acheter les affaires à ma fille la lessive et tous ce qui suit je n'arrive pas et c est ingerable pour moi et biensur c est loin d acheter des trucs de marque ......on vit comme on peut .
c est vrais que maintenant ca commence a progresser car mon avocat prends bien les choses entre les mains surtous qu'ils m'ont pas payé les frais d assurance pendant 4 mois et que j etais au poursuite a cause de ca alors qu il y a le salaire a mon marie qui rentre chaque mois donc il y a des trucs qui cloche ......et meme des rappels de frais de medecin d'ailleures j ai transmit le tous au juje .
pour ce qui est de demenager on aimerait bien mais bon les gerances ne veulent rien savoir sur nous a cause des betises de mon mari meme si ca fait depuis notre marriage qu il n a pas eu de poursuites.
pour son salaire c'est vrais qu il gagne tres bien sa vie et on pourrait vivre tres tres bien si cet argent aurait ete bien repartie malhreusement ce n est pas le cas : le fait d etre loin du travail le trajet un appartement trop chere par rapport à une compagne ....moi qui travaille pas car à lucens c est presque impossible de trouver des mamans de jours ou une place de garderie meme les baby citter reste pas ........on est obligé de mener cette vie pour l instant et je met ts mon espoire sur le juje afin de lever cette tutelle qui etait volantaire à la base.
Automne

Message par Automne »

Hello, je suis pas très loin de toi. J'habite sur les hauteurs de Lucens.

Juste un petit conseil essaye de faire de temps en temps des paragraphes car j'ai beacoup de peine à lire un texte tout appondu.

Mon budget est d'environ 300.--/par semaine (alimentaire, habits, Pampers) mais pour 6 personnes avec 3 enfants encore en Pampers c'est possible en fesant très attention.

Je vis une situation très difficile en ce moment fatigue accumulée depuis la naissance de mes enfants, soucis financiers, ....

Si tu as envie une fois d'en parler je suis libre le lundi matin, mardi après-midi et jeudi matin je pourrai très bien descendre sur Lucens et se voir et discuter ça fait du bien.

Automne
maman d'une grande de 8 ans et demi et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
mikey1981

Message par mikey1981 »

bonsoir
sans probléme alors , envoyez moi svp votre email en privé afin que je puisse vous contacter c'est fait du bien de pouvoir parler avec qqun surtout que vous vivez aussi une situation trés difficille.
c'est vrais que je vous dis chapeau que vous puissiez vivre à 300frs/semaine pour 6 personnes......et 3 enfants en pampers.
kyllie

Message par kyllie »

Hello,

Je pense que tu n'as pas compris mon message... je pense que tu as assez pour vivre, si tu gère mieux ton argent... mais de là à mettre de l'argent de coté, je ne sais pas... faut aussi penser que dans le budget que je t'ai mis plus haut, je n'ai pas compté l'électricité, le câble TV, taxe déchets, et les petits frais que auxquels on ne pense pas vraiment... de plus il y a aussi la connection internet et le téléphone...

Par contre, pour les frais d'essence, tu passe un peu par Marseille... ou alors ta voiture consomme 20lt aux 100? rires... à mon avis, tu peux économiser là dessus... en tout cas 500frs par mois... (Isle-Lucens aller retour * 26 jours = 2'860km par mois, en comptant 10 litres aux cents et la benzine à 1.70, tu arrive à Fr. 486.--...)

Je veux juste te dire que je pense que ta tutrice ne te "vole" pas... ton mari doit peut être, en plus de tout cela, rembourser une partie de ses dettes... enfin, bref, ce ne sont pas oignons...
Elle ne peut pas non plus te donner plus d'argent que ton mari n'en gagne, puisque son rôle est justement de ne pas vous embourber d'avantage...

Tout de bon
mikey1981

Message par mikey1981 »

bonsoir

bon kyllie apparement ca vous fait rire mon histoire tant mieux si tous va bien pour vous en tous cas il y a que moi qui vit ma situation et hereusement qu il y a eu des gens dans ce cite qui etaient comprehensifs. pr ce qui est la tutrice à mon mari j ai pas dis qu elle prenait l argent pr elle car elle est controllée de toute facon moi j ai dis comment il gere cette argent dela a ne pas payer mes assurances( relisez le texte encore une autre fois ) .j'ai pas parler d'economiser.

meme mon avocat que c est un maitre dans la matiére etait choqué quand je lui ai rammenné les preuves.je ne suis pas la pour raconter du blabla.

on ne demande à personne de nous donner plus que mon mari gagne sinon on aurait ete à l'aide sociale ou bien au chômage et on economise les frais de benzine mais on aime pas vivre sur les epaules des autres surtout quand on a un metier demandé et on est en bonne santé.

j'aimerais juste vous donner un conseil à mon tour si vous voulez remonter le moral à qqun ou à le conseiller ca ne se fait pas de cette facon en tous cas je n ai pas besoin de qqun qui se moque de moi ou bien qui en rajoute le pimen .....

pour la voiture à mon mari c est vrais que c est ce qu elle consome vous avez pas pensé à nos deplacements chez le medecin, nos courses et ainsi de suites à lucens il y que la coop sinon dinner et encore on en trouves pas ts ....
on passe alors ni par marseille ni par rome.
voila
satya

Message par satya »

Salut,

je veux surtout pas te faire de mal mikey mais... il y a pas mal de gens qui vivent trois fois pire que toi! Je suis sur que ta situation doit etre dificile mais ne panique pas comme ca. Pense a ta petite, il lui faut une maman sereine! C'est ca le plus important... Je sais pas ce que ton mari a fait et je sais que c pas mes oingnon mais... Il faut qu'il assume ces erreurs non?
Je pense bien que cet tutrice a fait des erreurs aussi mais de la a penser qu'elle vous traite si mal que ca...
Va faire un tour en inde! Tu verra que tu as une belle vie!
Ne sois pas trop facher de ce message... Ce n'est pas mechant.

satya
maman d'un ange, Lali.

kyllie

Message par kyllie »

Hello !

Eh ? ne te fache pas...je voulais juste te signaler que comme le dis plus bas Satya plus bas, certaines personnes vivent plus mal que toi...

Je ne veux pas encore envenimer les choses, mais quand je vois ma soeur qui se débrouille avec moins que toi... et ne crie pas partout qu'elle n'as pas assez pour vivre...

Je ne me moque pas de qui que ce soit, mais je suis en train de faire de grands calculs savants en ce qui concerne ma situation, afin de voir si j'arrverai à subvenir à mes besoins et à ceux de l'enfant que mon ami et moi envisageons d'avoir car en principe c'est lui qui arrêtera de travailler, en fait... je n'ai ni dette, ni quoi que ce soit, et je serai dans ta situation fiancière, sauf que nous n'avons pas de dettes... je me pose la question de prendre un appartement moins confortable, afin de gagner un peu d'argent, et je réfléchis si je vais garder ma voiture, puisque nous sommes bien déservis avec les transports publics... et je pense qu'avec quelques sacrifices,nous aurons assez pour vivre.

J'espère que ta situation s'améliorera.

Courage quand même et désolée que tu ai mal pris mon message...
mikey1981

Message par mikey1981 »

bonjour
merci satya pour votre message.
je sais mais c est vrais à force d'avoir des problémes surtout à mon age j'ai 24 ans . des fois j'en peux plus et je vois la vie en noir vous avez raison je dois me controler un peu par rapport à ma petite .
votre message me fait plaisir au contraire vous savez qu on parle à quelqu un qui cherche le soutien il y a des methodes et c est ce que j'ai essayé de faire comprendre à killie .
merci encore pour le message .
bonne journée
satya

Message par satya »

Salut,
Je suis bien contente que tu ne l'ai pas mal pris... Je te souhaite plein de bonheur avec ton petit bou!

satya
maman d'un ange, Lali.
Répondre