Bonjour à toutes!
J'aurai besoin de vos conseils, effectivement hier j'ai appris que le service où je travail va être fermer pour fin décembre05. Mon terme est prévu pour fin février06. Maintenant je me demande ce qu'ils ont le droit de faire et ce qu'ils ont pas le droit.
On m'a dit que je devais faire attention qu'ils n'essaient pas de me mettre en arrêt trop rapidement sinon ils pouvaient déduire ces jours/semaines/mois sur mon congé maternité et ainsi me licencier plus rapidement après mon accouchement. Est-ce que c'vrai?
A combien de semaines/mois avez-vous arrêter de travailer? Est-ce que c'est votre médecin traitant ou votre gynéco qui vous a donné cet arrêt? Est-ce que ça vous a réduit votre congé mat. ou salaire?
Un grand merci d'avance de votre aide et conseils car j'ai vraiment le moral en bas depuis cette nouvelle.
Grossesse,travail et arrêt de travail
re: Grossesse,travail et arrêt de travail
Hello,
Si j'ai bien compris c'est le service où tu travaille qui ferme ils doivent donc soit te recaser ailleurs ou alors te payer car tu n'y peut rien?!!!!Par contre si tu souhaite arrêter de travailler à ce moment là c'est ton gynéco qui doit te mettre en arrêt maladie ou au pire ton généraliste. Et pour les diminutions de salaire ou de congé maternité il faut te renseigner c'est pas partout pareil. Dans ma boite si tu es en congé maladie plus de 2 mois il m'enlève ensuite des jours de vacances mais au prorata de ce que j'ai manqué (donc c'est très minime). Et le congé maternité commence dès le jour de la naissance et pas avant.
Renseigne toi auprès de ton employeur pour être sûr de la procédure dans ta situation...
Bisous j'espère avoir pu t'éclairer un peu
Nadja
Si j'ai bien compris c'est le service où tu travaille qui ferme ils doivent donc soit te recaser ailleurs ou alors te payer car tu n'y peut rien?!!!!Par contre si tu souhaite arrêter de travailler à ce moment là c'est ton gynéco qui doit te mettre en arrêt maladie ou au pire ton généraliste. Et pour les diminutions de salaire ou de congé maternité il faut te renseigner c'est pas partout pareil. Dans ma boite si tu es en congé maladie plus de 2 mois il m'enlève ensuite des jours de vacances mais au prorata de ce que j'ai manqué (donc c'est très minime). Et le congé maternité commence dès le jour de la naissance et pas avant.
Renseigne toi auprès de ton employeur pour être sûr de la procédure dans ta situation...
Bisous j'espère avoir pu t'éclairer un peu
Nadja
re: Grossesse,travail et arrêt de travail
Recoucou!
Pourquoi remonter le moral?C'est pas trop la joie?
Tu sais si tu veux mon avis et un avis en connaissance de cause, si tu peux rester à la maison, être en congé maladie de début janvier jusqu'a ton terme ça te fera rien que du bien! Et si tu t'ennuie et que tu as besoin d'activité je pense que c'est pas le choix qui manque.
J'attend aussi un petit loulou pour février et en ce moment suis en arrêt maladie, j'ai du me battre pour l'obtenir mais je peux te dire que ça fais du bien de vivre cette grossesse à son rythme et à celui de bébé!
Si t'a besoin de parler, tu peux m'envoyer un MP.
Gros bisous...
Nadja
Pourquoi remonter le moral?C'est pas trop la joie?
Tu sais si tu veux mon avis et un avis en connaissance de cause, si tu peux rester à la maison, être en congé maladie de début janvier jusqu'a ton terme ça te fera rien que du bien! Et si tu t'ennuie et que tu as besoin d'activité je pense que c'est pas le choix qui manque.
J'attend aussi un petit loulou pour février et en ce moment suis en arrêt maladie, j'ai du me battre pour l'obtenir mais je peux te dire que ça fais du bien de vivre cette grossesse à son rythme et à celui de bébé!
Si t'a besoin de parler, tu peux m'envoyer un MP.
Gros bisous...
Nadja