Bonjour à toutes,
Voici ma question qui est peut-être un peu prématurée mais toujours est-il qu'il faut y songer! J'attend un heureux évenement pour le mois de mai et avec mon chéri nous avons déjà réfléchi au parrain et à la marraine que nous attriburons à notre futur enfant et ils ont accepté avec joie!! Maintenant que nous leur avons demandé, nous ne pouvons plus revenir en arrière mais voila parfois je me pose 1000 questions "est-ce que nous avons fais le bon choix?", "seront-ils aussi la quand nous aurons besoin d'eux?", "seront-ils à la hauteur?". Si je me pose toutes ces questions c'est surtout à cause d'une discussion que j'ai eue avec la futur marraine après le lui avoir proposé! Elle semblait heureuse de pouvoir couvrir le futur bébé de cadeaux, etc... mais quand je lui ai parlé de baby sitting, la elle avait l'air moins enchantée. De plus, elle est encore étudiante, travaille pas mal à côté et vis toujours chez ses parents. Donc je suis en train de me demander si c'était vraiment une bonne idée! Bref, ca me prend pas mal la tête ces temps! Ma mère ne cesse de me dire "tu sais souvent quand on a besoin de ses amis pour garder 1fois le bb, y'a plus personne qui est la"! C'est sur, je ne prend pas un parrain ou une marraine pour qu'ils s'occupent de mon bébé constamment mais disons que ca arrivera parfois et j'aimerai bien pouvoir compter sur la marraine de temps en temps qd même! Moi je me dis qu'être marraine, ce n'est pas seulement pour donner des cadeaux car ca tout le monde peut le faire! Bref, j'aimerai connaître votre avis si vous pouvez m'aider et m'aiguiller un peu! Si vous avez des EXPERIENCES bonnes ou mauvaises, je serais intéressée de les connaitre. Merci d'avance!!
Parrain et Marraine : comment être sûre de son choix??
-
re: Parrain et Marraine : comment être sûre de son choix??

bonsoir et voici mon partage,
pour moi une marraine et 1 parrain, sont des personnes qui ,en cas de (... disons le mot) *décés* seront là avec la famille pour prendre la relève.
c'est ce-là ,que signifie cet acte dans mon pays (espagne) MÊME SI JE VIS ICI je garde cette mentalité.. comme tu dis ce n'est pas juste pour les kado, ils ont d'après moi, aussi un rôle éducatif et social avec l'enfant.
la marraine que j'avais pensé pour mon fils étais présente à l'accouchement..mais depuis (11mois)elle se fait invisible. Donc je lui ai gentillement dit, que j'avais changé d'avis et lui ai expliqué ce qu'étais le rôle ,d'après mois, des parrains.
une fois la véxation passée elle m'a avoué qu'en effet c'était trop de responsabilités pour elle.
je crois que définir ce que réprésente pour toi *une marraine et un parrain* et de voir quelles sont tes attentes. te permettras (lorque tu referas ou pensera un chois de personnesde)de le dire à l'autre ,pour qu'il puisse se positionner en connaissance de cause.!
dans mon histoire personelle, ma fille vie la semainne chez ses parrains (histoire d'école à fribourg, moi lausanne!)et rentre les we à la maison. quoi te dire de plus... hônnetété et transparence..
courrage et félicitations pourl'heureux événement raya
Hello,
il est vrai que le choix du parrain et de la marraine c'est tjs important, on veut le meilleur pour nos enfants !
nous quand on à demander aux interéssés nous en avions parlé, ce que eux attendait de leurs "rôles" et ce que nous nous en attendions, et nous étions sur la mêmes longeurs d'ondes, donc c'est vrai que ça tombait bien.
Tu devrais en parler ouvertement avec ton amie que tu as choisi pour marraine et lui expliquer que tu aimerais pouvoir compter sur elle de temps en temps avec bébé, et si elle se sent prête à assumer ce role humainement et non pas que matériellement. si c'est une amie elle comprendra que tu veux le meilleur pour ton enfant.
J'espère en tous les cas que vous avez fait le bon choix !
Bisous et rien ne vaut la discussion dans des cas comme ça !
Sisi maman de
il est vrai que le choix du parrain et de la marraine c'est tjs important, on veut le meilleur pour nos enfants !
nous quand on à demander aux interéssés nous en avions parlé, ce que eux attendait de leurs "rôles" et ce que nous nous en attendions, et nous étions sur la mêmes longeurs d'ondes, donc c'est vrai que ça tombait bien.
Tu devrais en parler ouvertement avec ton amie que tu as choisi pour marraine et lui expliquer que tu aimerais pouvoir compter sur elle de temps en temps avec bébé, et si elle se sent prête à assumer ce role humainement et non pas que matériellement. si c'est une amie elle comprendra que tu veux le meilleur pour ton enfant.
J'espère en tous les cas que vous avez fait le bon choix !
Bisous et rien ne vaut la discussion dans des cas comme ça !
Sisi maman de

-
Merci beaucoup les filles pour vos conseils! En effet, la meilleure chose qu'il me reste à faire est d'en parler avec elle afin qu'il n'y ai pas de malentendu par la suite!Et surtout qu'on puisse se mettre d'accord dès le départ!
Merci à vous et à bientot!
href='http://www.baby-gaga.com/'>
Merci à vous et à bientot!
href='http://www.baby-gaga.com/'>