Salut à vous toutes,
Voilà, je vous écris car j'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience.
Je pense arrêter la pilule aux environs de l'été prochain. Je travaille comme secrétaire et on va dire que mon salaire est normal, ni plus ni moins. Mon chéri est indépendant dans le bâtiment avec des hauts et des bas (il travaille seul). S'il devait arriver un jour où bébé est là et que les bas se succéderaient il est clair qu'on ne pourrait pas vivre à 3 que sur mon salaire (mission impossible). Lui ne pourrait pas toucher le chômage because indépendant. Bref, s'il devait se trouver sans ressource est-ce qu'il a droit quand même à des aides ? Nous ne sommes pas des profiteurs du système mais je préfère savoir ce qu'il en est avant de mettre bébé en route (je suis assez bileuse) car j'aurais envie de faire plaisir à mon bébé et ne pas devoir lui dire chaque fois non s'il a envie de qqch. Donc s'il y en a parmi vous qui pourraient me conseiller et me faire en savoir un peu plus sur les droits et aides des indépendants, j'apprécierais beaucoup.
Autre petite question : il faut compter combien au départ (achat de la chambre de bébé, poussette, siège auto, habits, produits de soin, bref tout le nécessaire de départ) ?
Un tout grand merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée.
Bisous
vos conseils
re: Besoin de vos conseils
Il faut essayer de te renseigner au Service social de la région où tu habites. Ils pourront te renseigner.
Mais attention, le service social doit être remboursé un jour ou l'autre.
Il faut aussi essayer de faire un max d'économies. Pas tjs évident mais y'a pleins de choses où on arrive à en faire.
Bisous

Mais attention, le service social doit être remboursé un jour ou l'autre.
Il faut aussi essayer de faire un max d'économies. Pas tjs évident mais y'a pleins de choses où on arrive à en faire.
Bisous

re: Besoin de vos conseils
Coucou,
Merci pour ta réponse. Oui on s'est mis à mettre un peu de sous de côté mais c'est pas évident tous les mois. Et c'est vrai que j'ai envie que mon bébé ne manque de rien. Espérons et touchons du bois pour que la boîte à mon chéri marche bien pour longtemps, longtemps :-)).
Bonne soirée.
Bisous
Merci pour ta réponse. Oui on s'est mis à mettre un peu de sous de côté mais c'est pas évident tous les mois. Et c'est vrai que j'ai envie que mon bébé ne manque de rien. Espérons et touchons du bois pour que la boîte à mon chéri marche bien pour longtemps, longtemps :-)).
Bonne soirée.
Bisous