Literie pour bébé

Pour tout le reste
Evy79
Messages : 459
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

Literie pour bébé

Message par Evy79 »

Bonjour tout le monde. Voilà mes question : quel type de matelas acheté pour bébé ?
J'aimerai aussi savoir quelles sont les "différentes couches" à mettre ? Il y'a le matelas, l'alèse et après, simplement le drap housse et le drap pour couvrir bébé ? Aussi une petite couverture ? Merci pour vos renseignements.
Patjoy
Messages : 558
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Literie pour bébé

Message par Patjoy »

Salut,
Pour le matelas, ns en avons acheté un qui est assez ferme. Ns l'avons acheté chez Micasa. Au sinon, au niveau des draps, j'ai mis une alèse et un drap housse. Notre petite puce dort dans un sac de couchage et lorsque il fait plus froid, je lui rajoute une petite couverture par dessus.
Si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas à les poser...

Lilypie Baby Ticker
lesgrimmis
Messages : 85
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

re: Literie pour bébé

Message par lesgrimmis »

Hello,
Moi j'ai un matelas assez ferme, un moleton (alèze), un drap housse et, surtout, une turbulette (sorte de sac de couchage sans manches) pour le bébé. Evite couvertures, duvet, coussins car le bébé peut s'y aggriper et s'étouffer avec s'il n'a pas encore assez de force pour "sortir" la tête. La première année c'est le mieux. Ensuite, à voir...Ma fille a bientôt 2 ans et je me demande si je vais pas bientôt lui mettre un duvet justement à la place de la turbulette. Mais bon elle bouge encore beaucoup et n'a pas encore bien compris que le duvet, on le met sur soi et pas en boule au pied du lit !! Alors vu le froid, j'attends le printemps prochain pour ça. Salutations, Anne
Isa72
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Literie pour bébé

Message par Isa72 »

Moi j'ai un matelas assez dur, + alete, drap housse et tubulette. Mais si c'était à refaire, j'achèterai un matelas en millet, sur conseil de mon ostéo, afin d'éviter tout risque de tête plate du bébé.
Evy79
Messages : 459
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

re: Literie pour bébé

Message par Evy79 »

Merci pour votre aide, on va commencer à regarder tout ça. Au moins maintenant je sais quoi acheter. Merci beaucoup
Répondre