bébé a 8 mois et ne rampe pas...

Pour tout le reste
Répondre
maelea

bébé a 8 mois et ne rampe pas...

Message par maelea »

bonjour a toutes, ma petite puce a 8 mois et elle se tient trè bien assise depuis lgtps maintenant mais elle ne rampe pas, elle s'énerve trè vite lorsqu'elle est sur le ventre. Elle veut s'asseoir ou se lever, c'est pour ca que je la mets un peu dans le trotteur, et elle se régale!!!!! mais voila, elle rampe pas et ne marche donc pas a 4 pates, est ce normal et est ce que je pourrais l'aider a marcher a 4 pattes? ce serait vraiment sympas si vous pouviez m'aider, je m'inquiète un peu

a plus merci
houba

re: bébé a 8 mois et ne rampe pas...

Message par houba »

Coucou !

T'inquiète pas trop... y'a plein de bébés qui ne passent pas par le quatre pattes! Essaie de lui montrer en le faisant toi, mais vraiment c'est pas grave du tout ;-)

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Leia

Message par Leia »

Ne te fais pas de soucis. Ma fille aura 11 mois et elle non plus ne rampe pas et ne va pas à 4 pattes par contre comme ta puce elle veut être debout ou dans le trotteur.

Mon fils non plus n'a pas été à 4 pattes mais il a marché à 12 mois.

BIZZZ

Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
maelea

Message par maelea »

merci beaucoup je suis quand meme soulagée d' avoir des témoignages de mamans
kiss
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonsoir Maelea,

Fait attention avec l'utilisation du trotteur. Il est prouvé que les bébés qui l'utilisent rampent et marchent plus tard que ceux qui sont libres de bouger comme ils veulent. En plus le trotteur est déconseillé parce-qu'il oblige les bébés de se tenir dans une position pour laquelle ils ne sont pas encore prêt et leurs articulations en souffrent.

Ne t'en fait pas, chaque bébé à son propre rythme et il y en a aussi qui marchent directement sans avoir jamais rampé.

Biz,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
ludilu

Message par ludilu »

Ma fille a le même âge...et le même "problème". En fait, elle arrive vachement bien à reculer (elle se pousse avec les bras, comme on a du parquet ça glisse bien) et à se diriger où elle veut.... mais impossible d'avancer. Pourtant elle arrive à se mettre à 4 pattes et se balancer d'avant en arrière mais elle n'avance pas. Bah ça va venir...faut pas se faire de soucis.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
ptitecrevette

Message par ptitecrevette »

Tiens, ludilu, ma fille aussi va super bien en reculant(de la meme manière, c'est chouette le parquet) mais ne vas pas à 4 pattes non plus, pourtant elle aura 10 mois dans deux jours. Par contre, elle se déplace en "roulant", dos-ventre-dos.

Enfin je pense que ça va venir, même si certains bébé ne rampe pas ni ne vont pas a 4 pattes et passe directement a la position debout.

ptitecrevette, maman d'Eloïse, 18.02.05
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lily-01

Message par lily-01 »

Mon fils rampe depuis un mois seulement et ne va pas à quatre pattes donc te fais pas de soucis chacun à son rythme.

Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

ALors mon fils de 11 mois n'a jamais rampé et ne va quasiment pas à 4 pattes, par contre il lui manque pas grand chose pour marcher tout seul... et comme d'autres mamans te l'ont dit faut pas t'inquièter y'a pleins de bébés qui ne vont pas à 4 pattes et qui ne rampe pas...

Mon fils va bcp dans le trotteur il adore ça et moi je suis 100% pour et tous les enfants que je connais et qui ont été avec un trotteur n'ont pas marché plus tard que les autres bien au contraire et n'ont jamais eu aucuns problèmes ! ;-)

Bisous et tout de bon avec ta puce !

Sisi maman de

momo15

Message par momo15 »

Coucou

Ne t'inquiète pas car mon fils à d'abord appris à marcher et ensuite le 4 pattes donc tu vois tous les bébés sont différents

Lilypie Baby TickerLilypie Baby Ticker
Matsi

Message par Matsi »

Salut Sonja,
Il est peut-être prouvé que les bébés qui vont dans le trotteur marchent et rampent plus tard... Mes 2 enfants sont allés dans le trotteur (il est vrai que ni l'un ni l'autre n'a rampé... et que ma fille n'est même pas allée à 4 pattes). Ma fille a marché à 11 mois (tout pile) et mon fils a marché à 10 mois 1/2... Donc il peut bien y avoir des études sérieuses, mais elles ne s'appliquent pas à tous les bébés... (j'en connais d'autres des bébés qui sont allés dans le trotteur et ont marché vers 12 mois ce qui est tout à fait correcte, voire même rapide...
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

Moi ma mimi a 9 mois et ne va absolument pas à 4 pattes...elle avance en roulant du dos au ventre
Commentaire du mari: "Mais lâchez-les ces minots!!! Après le développement pscho-moteur, vous voudrez qu'ils aient le prix nobel... Laissez leur le temps d'apprendre l'alphabet avant! Ils vous en seront reconnaissants, et ça fera de la Ritaline en moins sur la planète! Merci de votre écoute."

Désolée mais mon mari s'énerve quand je suis sur le site et il a tenu à répondre...bof!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut Marsi,

Voilà une info (parmi des dizaines) que j'ai trouvé et qui montre que je n'invente rien.

"""""Les trotteurs pourraient aussi avoir des conséquences développementales négatives : des aspects de pseudo-diplégies ont été décrits chez des enfants marchant en équin du fait de sièges trop haut situés. L'âge d'acquisition de la marche autonome serait plus tardif chez les enfants ayant marché en trotteur que chez les autres.

Les motivations parentales à l'achat de trotteurs sont toujours fortes malgré les conseils le plus souvent défavorables des professionnels de santé. Dans ces conditions, il apparaît souhaitable que la communauté pédiatrique émette des recommandations visant à réglementer la vente de ce type d'appareils, comme cela a déjà été fait au Canada et aux États-Unis.****

À bon entendeur.....

Biz,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!

Alors moi je ne suis jamais allée à 4 pattes,je roulais du dos sur le ventre et je me débrouillais très bien... et je n'ai aucun souci moteur ou autre donc pas de souci!!!

Par contre pour le youpala je suis 100%pour!!! Ma fille est allée dedans depuis ses 5 mois (eh oui elle voulait tout le tempsêtre debout et c'était une vraie corvée pour nous!!! Résultat à 8 mois elle voulait plus aller dedans et maintenant elle a 10moiset elle marche alors j'y crois pas trop au retard si ils sont beaucoup allés dans le youpala!!!

Bises

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

houba

Message par houba »

Coucou !

Je n'étais pas forcément pour le troteur.. mais j'en ai reçu un à la naissance de ma puce... et elle aimait beaucoup se déplacer avec. Elle a été à 4 pattes vers 8 mois et elle a marcher à 11 mois.

Pour ma part je pense pas que le trotteur soit une mauvaise chose, mais il faut bien penser à son utilisation et ne pas le laisser trop longtemps dedans car en effet c'est pas une position idéale et les muscles de bébé ne sont pas très développé ! Imaginez vous rester des heures dans la même position ?

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Barbabouille

Message par Barbabouille »

Je suis d'accord avec une chose lue dans les réponses des autres mamans : chaque enfant trouve sa manière de se déplacer en fonction de ses envies, possibilités et c'est très bien comme ça !
Ma fille n'a jamais rampé ou marché à 4 pattes. Elle s'est assisie à 9 mois (!!!), s'est levés à 11 mois et s'est déplacée en se tenant à tous les murs ou objets qu'elle trouvait pour se promener. Elle a finalement marché à 15 mois, sans jamais tomber ou tâtonner et en même temps elle a découvert le rampage.
Tu vois, si ton enfant va bien est joyeux et grandit harmonieusement, ne t'inquiète pas et fais-lui confiance !

Lilypie Baby Ticker
Kit

Message par Kit »

Alors la mienne a plus de 8 mois et n'est pas prête de trouver le truc ni pour avancer en rampant ni à 4 pattes...quand elle est assise elle veut sans arrêt se mettre debout....j'ai uen amie qui a un fils du même âge qui lui ne se tient pas encore très bien assis. Elle stressait aussi...Son fils a bientôt 4 dents alors que la mienne pas une en vue...je pense qu'ils prennent tous leur temps et qui sait peux-être qu'elle ne rampera jamais et marcehra direct !!! Laisse la vivre et apprendre à son rythme, elle sera bien assez stressée quand elle devra aller à l'école et apprendre ce qu'on lui demande....Lilypie Baby Ticker
Matsi

Message par Matsi »

Oooooh,
Fallait pas te sentir attaquée... Je ne mettais pas en doute le fait qu'il n'y ait pas d'études sérieuses et n'ai même jamais pensé que tu inventais qqchose... Cependant, je pensais (et pense tjrs) que malgré les études "sérieuses", tout ne se passe pas de la même manière et je connais pleins d'enfants qui sont allés en trotteur et ont marché avant 1 an C'EST TOUT!!!
De plus, aucun de mes 2 enfants n'ont eu de conséquences défavorables... C'EST VRAIMENT TOUT...

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
raya34

Message par raya34 »

Bonsoir les filles,
Je suis tout à fait d'accord pour dire que chaque petit à son propre rythme,
Mon p’tit loup 11 et demi,viens à peine de commencer à aller à 4 pattes le 24 déc exactement le soir de noël, pendant le souper… le cadeau quoi !!!
Il n’a que 2 dents, et ne marche pas, il se mets debout et se tiens à tout ce qui passe … son jeu préféré c’est dans sont lit, s’accrocher au barreaux et sauter !!

Alors…. Laissons les nous surprendre !!!
bonne soirée à toutes raya

Répondre