Huile de massage

Pour tout le reste
Azur2

Huile de massage

Message par Azur2 »

Bonjour,
Avez-vous déjà utilisé l'huile de massage du périnée Weleda ? si oui, à partir de quelle semaine et est-ce vraiment valable et conseillé par les gynécos ?
Merci
Sonja G.

re: Huile de massage

Message par Sonja G. »

Salut Azur,

J'ai fait le massage du périnée avec l'huile Weleda pendant les dernières semaines de grossesse. En effet mon périnée est devenu très elastique et ne s'est pas déchiré lors de l'accochement, mais....puisque mon bébé a décidé de sortir avec la tête et la main en même temps, j'ai quand même eu une déchirure en haut.....

Bisous,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
lorelei

Message par lorelei »

Hello,
perso je l'ai utilisée pour ma première grossesse et j'ai eu une déchirure. Pour la deuxième grossesse, mon gynéco m'a dit que ce n'est pas nécessaire de l'utiliser (il n'a pas l'air très pro médecine naturelle. Il m'a dit que je n'allais surement pas déchirer. Moralité: déchirure! Avec ou sans...??? Essaie par acquis de conscience mais c'est assez désagréable car si tu veux que ce soit efficace tu dois vraiment masser l'interieur du vagin en plus du périnée. C'est écrit dans la notice.
Bisous
ludilu

Message par ludilu »

Salut !
Lors du cours de prépa à l'accouchement, la sage-femme nous a donné de l'huile pour les massages du périné (faite "maison" par la clinique où elle bosse). Elle nous a aussi montré comment faire ces massages. A faire dès la 35 SG, pas avant car ça peut avoir l'effet inverse et affaiblir le périnée. Moi j'en ai fait, mais j'ai tout de même eu une petite déchirure, à cause de la ventouse, mais qui s'est très bien et vite remise.
A l'époque, je m'étais amusée à chercher sur internet des sites où il y des explications pour ces massages (car pas évident avec un gros bidon...) et tu en trouve plusieurs, il y a même des films !

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello je l'ai aussi fait durant les dernières semaines de grossesse et je n'ai été que très peu déchirée (3 points) mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
caramel74

Message par caramel74 »

Salut, j'ai testé l'huile de massage weleda pour le périnée. j'ai commencé 6 semaines avant mon terme comme m'avait conseillé la sage-femme. le plus facile c'est que ton mari te le fasse, c'est plus facile. au début ça fait un peu mal parce qu'il faut bien qu'il appuie à l'intérieur pour que le périnée se détende mais ça marche si tu le fais tous les jours... résultat : j'ai accouché par voie basse sans aucune déchirure ni épisiotomie et je n'ai également eu aucun problème d'incontinence ou autre... je conseille vivement ce massage ! Bon courage.

Caramel74
Lilypie Baby Ticker
Répondre