Epidemie de varicelle ?

Pour tout le reste
Azur2

Epidemie de varicelle ?

Message par Azur2 »

Je suis enceinte de 5mois1/2 et à cette veille de réunion familliale, êtes-vous au courant d'une épidémie de varicelle à Genève ???
Merci d'avance...
Sonja G.

re: Epidemie de varicelle ?

Message par Sonja G. »

Salut Azur,

Oui, il y a effectivement une épidemie de varicelle à Genève. Le petit d'une amie l'a choppé à la crèche et apparemment tous les enfants dans cette crèche l'ont aussi.

Sonja
Lilypie Baby Ticker
Azur2

Message par Azur2 »

Bonjour,
Merci pour l'info... je suis assez stressée... savez-vous dans quelle crèche ? région ?
Merci d'avance !
mar64

Message par mar64 »

Ca vaut la peine que tu saches que la varicelle n'est pas dangereuse pendant la grossesse, c'est le cas, par contre, de la RUBEOLE... Demande à ton gygy ou à n'importe quel service de pediatrie, il te le confirmeront... N'empeche que l'attraper en étant adulte est fort fastidieux, j'en suis la preuve... Dans ma région, en Italie, lors de la première visite chez un gygy (17/18 ans env.) on te propose systématiquement un test pour voir si tu es immune à la rubéole, dans le cas écheant, c'est le vaccin ! Avis pour les essayeuses: purquoi ne pas le demander, ce test, après il y a un soucis en moins pendant la grossesse...
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut,

C'est dans la crèche du quai du Seujet, mais apparemment c'est un peu repandu partout.
Lilypie Baby Ticker
Répondre