Que dois-je préparer pour la maternité ?

Pour tout le reste
Maline82

Que dois-je préparer pour la maternité ?

Message par Maline82 »

Bonjour,

Je suis à 33 SA et étant donné que j'ai eu pas mal de petits problèmes avec bébé, j'ai peur que celui-ci veuille débarquer plus tôt. J'ai envie de préparé tout doucement ma valise mais je dois dire que je suis un peu perdue. Je vais accoucher à l'Hôpital cantonal de Genève, et j'aurais aimé savoir ce qui est déjà fourni sur place. Que dois-je prendre avec moi ? et pour le bébé faut-il prendre déjà toutes ces petites affaires oû est-ce que l'hôpital nous donne certaines chose ? Merci d'avance pour votre réponse et un JOYEUX NOEL à toutes les futures maman !!!!!

Maline 82
Sonja G.

re: Que dois-je préparer pour la maternité ?

Message par Sonja G. »

Salut Maline,

J'ai aussi accouché à la maternité de Genève, donc je peux te dire ce qui est fourni.

Pour bébé il ne faudra emmener que les habits pour le retour au domicile. Pendant le séjour tout est fourni. En mars, quand j'ai accouché, la sage femme m'avait dit de prende en plus pour bébé des petits chausson car ils étaient un peu en rupture de stock.

Pour toi même, voilà che qui est fourni: chemise de nuit, robe de chambre, slip en ficelle, linge de toilette et de bain et serviettes hygieniques).

Je te conseille de prendre tes pantoufles et tes affaires de toilettes (savon, shampoing, sèche cheveux, etc..). Moi j'avais trouvé utiles d'avoir emmené des slip en ficelle en plus, car les premiers jous tu auras beaucoup, beaucoup de pertes et je mettais deux slip l'un sur l'autre.

Si tu va allaiter, prend des soutient gorge d'allaitement.

J'espère ne rien avoir oublié pour ce qui concerne ce qui est fourni et pas fourni.

Tout de bon pour ton accouchement!!!

Biz,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
Maline82

Message par Maline82 »

Coucou Sonja,

Je te remercie vraiment pour tes précieux renseignements. J'avais déjà mis la moitié de la maison dedans :). Je vais donc suivre tes conseils et n'emporter que ce qu'il me faut. Je te souhaite un très bon noël et bcp de bonheur avec ton petit bébé.

Maline 82
[url=http://www.pour-bientot.com][img]http://www.pour-bientot.com/208521-1135177774.png[/img][/url]
Spaniella

Message par Spaniella »

Hello,

Heue... Me suis trompée, voulais pas répondre pour ce message. Mais tu n'as rien besoin pour l'hopital juste pour la sortie.

Joyeux Noël
Mandarine
Lilypie Baby Ticker
Barbabouille

Message par Barbabouille »

Salut les mamans !
Je suis moi aussi en train de préparer mon sac pour l'arrivée de notre petit trésor et j'ai ajouté (en plus de ce qui t'a déjà été conseillé) pour lui : une peluche petite (car les berceaux sont vraiment petits) qui reproduit les bruits intra utérins (ma fille avait adoré), une lolette et un petit bonnet en coton.
Et pour moi, afin d'être la plus jolie maman de la maternité, mes propres vêtements (les chemises de nuit et robe de chambres sont pas terribles je trouve): pyjamas, robe de chambre, pantoufles ET mes affaires de maquillage (tu verras, ils débarquent tous avec un appareil photo et toi, déjà que tu viens d'accoucher et que tu es fatiguée, tu ne ressembles à rien de connu !
Voilà : bonne suite et bienvenue à ton petit bout...
Macha

Lilypie Baby Ticker
Maline82

Message par Maline82 »

Hello Macha,

Merci pour ton message, j'avais déjà mis tout ça dans ma valise, on dirait que je vais partir pour 2 semaines haha. Bon j'espère juste maintenant qu'il tienne encore 2-3 semaines en tout cas.

Je te souhaite tout de bon pour ton accouchement et encore une très bonne nouvelle année.

Maline 82
[url=http://www.pour-bientot.com][img]http://www.pour-bientot.com/208521-1135177774.png[/img][/url]
Répondre