besoin de vous

Pour tout le reste
jeune-maman

besoin de vous

Message par jeune-maman »

ma petite puce à attrapé un gros rhum et doit etre en train de faire ses dents, elle a les joues rouge comme des tommates et je vous parle meme pas des fesses!
elle à tres mal dormi cette nuits (réveillé à 2h45 pouis toute les heures) elle pleure beaucoup et moi j ne sais pas quoi faire.
pour son ruhm j ai acheter un mouche bébé mais c est horrible de la voir pleuré si fort quand je la mouche, je lui mais aussi de la crème genre vicks mais pour bébé, mis un suppositoire pour ses dents, mais rien à faire elle pleure toujours aussi fort, elle na pratiquement pas dormi juste 15 min cette apres midi.
je c'est que dans sa chambre il fait tres chaud et sec et je n'ai pas d humidificateur.

je ne c'est plus quoi faire j ai besoin de vos lumière
merichan

re: besoin de vous

Message par merichan »

Salut,

Pour améliorer "l'air" de sa chambre tu peux effectivement mettre un humidificateur, mais le mieux c'est un humidificateur à froid et de bien contrôler le taux d'humidité ( il ne doit jamais y avoir de condensation sur les vitres)

Un truc de grand-mère très efficace, c'est l'oignon coupé en deux au pied du lit... d'accord ça pue, mais ça aide en asséchant légèrement les muqueuses et donc en empêchant le nez de se reboucher trop vite.

Pour moucher malheureusement il n'y a pas de miracle... le mouche bébé irrite les narines et le sérum physiologique brûle quand elles sont irritées... tu n'as pas d'autres choix que de t'obstiner et de te dire que c'est un mal pour un bien.

Pour la petite histoire pour moucher ma fille je suis couchée sur elle pour l'empêcher de se débattre et elle hurle à la mort.

Pour la peau des fesses... une bonne couche d'oxyplastine ( ou mitosyl)

et pour la peau du visage un corps gras genre lanoline ( perso j'utilise la crème que j'avais reçu à la maternité contre les crevasses des seins mais l'onguent bepanthen est très bien... ) il faut mettre une bonne couche et renouveller souvent, parce que le rhume entame la peau et ça brûle... changer les draps souvent ou mettre un linge éponge à la place de la tête pour absorber la moque qui coule.

Enfin même si elle n'a pas de fièvre tu peux lui mettre un suppositoire pour la douleur.. parce que c'est très possible que les dents, comme le rhume lui donne mal à la tête.

Courage et bon rétablissement à ta puce
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ilseherisson

Message par ilseherisson »

Hello,

ma fille fait aussi ses dents et je lui donne de l'homeopathie : Chamomilla contre la douleur et je lui tartine les fesses de mytosil (que tu trouves en pharmacie en france). Si c'est tres irrite et a vif, mets lui avant la creme de l'eosine (solution rouge genre mercurochrome). laisse secher et mets la creme. par contre il faut les changer tres souvent car l'humidite craquele la peau a force !

Pour les douleurs dentaires, je lui mets du gel sur les gencives "gel delabarre" que tu trouves egalement en france, ou de l'OSA aux plantes (ca sent l'eucalyptus) que tu trouves en suisse.

Pour le rhume, je ne peux pas t'aider car je n'y ai pas encore eu droit avec ma puce mais pour humidifier l'air, sinon, un truc de grandmere, mettre un pot d'eau dans la piece (saladier ou bassine) et tu verras que ca s'evapore....

Bon courage a toi en tout cas et prompt retablissement a ta pitchounette !!!
ilse
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
bine79

Message par bine79 »

Hello,

Mon fils m'a fait les mêmes symptômes lorsqu'il a fait ses dents, et pour le rhume, je lui ai donné des pilules homéopathiques qu'on trouve en droguerie... pour les dents, pareil, petites pilules, très efficaces Chamomilla et également du gel qu'on met sur les gencives, ça les soulages des douleurs aigües...

Renseigne-toi en droguerie, ils vont pouvoir te donner des "remèdes" efficaces ! Pour ses petites fesses, mets-lui de la crème protectrice à chaque change, ainsi sa peau sera mieux protégée et au revoir les démangeaisons !

bisous

Sabine, maman d'Anthony, 5 mois
Répondre