Arret ou non de travaillé avec bb

Pour tout le reste
Yogi

Arret ou non de travaillé avec bb

Message par Yogi »

Bonjour à toutes,

Voilà je suis dans mon 6ème mois de grossesse et me pose sérieusement la question si je vais (veux) continuer de travaillé après mon congé mat.
Plusieurs points négatifs me dise qu'il serait mieux d'arrêté et d'un autre côté tout arrêter (plus de contact avec les collègues, diminution de salaire dans le couple, peur de m'ennuyer...) me fait un peu peur. Je continuerai à 50 % maxi.
Niveau salaire, le mien serait un plus mais nous pourrions vivre, sans grande folie, avec celui de mon mari.
Je n'ai pas de famille près de chez moi à qui je pourrais donner bb à garder et la crèche je suis pas trop pour. Une maman de jour éventuellement mais je me demande que serait vraiement mieux pour mon ptit bout... Plein de questions trot dans ma tête.
Quelles sont vos expériences et les regrettez vous ou non aujourd'hui ?
Yogi
loupiotte

re: Arret ou non de travaillé avec bb

Message par loupiotte »

Bonjour !
Je comprends bien toutes ces questions car je me suis posée un peu les mêmes à l'époque ... Quoi que personnellement j'avais beaucoup de peine à m'imaginer remettre mon bébé à des inconnus comme la crèche ou la maman de jour pour aller travailler. En plus ma propre mère avait arrêté de travailler une dizaine d'année pour nous donc je pensais que je ne voudrais moi-même pas reprendre de travail après la naissance ... Conclusion, j'adore ma puce mais malgré toutes les idées que je m'étais faite avant et bien un moment ça a été comme vital pour moi de recommencer un travail, une vie à côté de mon rôle de mère et ainsi après 8 mois j'ai trouvé un travail à 50% ... Ca roule super bien et je suis très contente de mon choix car je ne me verrais plus resté à 100% à la maison mais des fois j'ai quand même des pincements au coeur lorsque je réveille ma fille tôt le matin pour l'amener chez sa grand-maman ou la maman de jour ... Malgré cela je me sens mieux dans ma tête ainsi et c'est ce qui m'a aidé à me retrouver un peu en tant que femme ...
Mon conseil est que chacun vit son expérience très différemment et que je pense que le mieux actuellement que tu es enceinte, c'est d'y penser sans fixer quoi que ce soit et de laisser tes portes ouvertes ... Lorsque tu auras ton bébé, ta vie va tellement changer que tu verras toutes tes convictions changés et après quelques moi tu seras plus apte à prendre la bonne décision ...
Pou l'instant profite de ta grossesse, ce sont des moments merveilleux et tu te poseras toutes ces questions en temps voulu une fois que tu baigneras dans ce nouveau quotidien !
Bonne continuation,
Loupiotte maman d'une petite crapule de 16 mois et quelques dents
Répondre