Help, belle-mère supervise

Pour tout le reste
Répondre
Lilala

Help, belle-mère supervise

Message par Lilala »

Je ne sais plus comment réagir. Ma belle-mère garde ma petite de 14 mois chez elle 3 jours par semaine et jusqu'à présent j'apportais les repas de la petite pour la journée. Ma belle-mère a maintenant décidé qu'elle allait choisir les menus et faire les repas. Ça ne part peut-être pas d'un mauvais sentiment mais moi ça m'énerve. Que feriez-vous ? Elle veut tout lui faire découvrir ...
Noukette

re: Help, belle-mère supervise

Message par Noukette »

Salut Lilala,
...et bien moi je lui dirais STOP !!! C'est toi la maman et c'est donc toi qui décide et qui fixe les règles du jeu. Tu devrais lui parler franchement de cela. N'as tu pas quelqu'un d'autre sinon, pour faire garder ton bout de chou ? Qu'en pense ton mari ? Il peut aussi intervenir auprès de sa mère pour lui faire entendre raison ?
Courage, et tiens-moi au courant de l'évolution des choses.
Amitiés.
Noukette.
coquelicot

Message par coquelicot »

Coucou,

Pour mon premier aussi au début j'apportais le repas à ma mère et à ma belle-mère mais elles m'ont gentiment fait comprendre qu'elles étaient encore capables de cuire une patate et une carotte. Donc je leur ai au fur et à mesure mentionné les fruits et légumes auxquels mon fils avait droit et du coup moins de popote à faire pour moi !

A 14 mois ta puce peut pratiquement tout manger, indique simplement à ta belle-mère les choses auxquelles elle n'a pas encore droit (charcuterie, ...) et tu verras tout ira bien.

Ne te prend pas la tête, ça n'en vaut pas la peine !

baby

baby growth
wanwan

Message par wanwan »

Hello,

Sans être méchante, je trouve que ce n'est qu'un petit détail. En attendant tu peux compter sur elle pour garder ta petite. Moi je n'ai pas cette chance... Je dois même cessé de travailler parceque ma belle-mère ne veux pas nous aider 1-2 jours par semaine...
Bizzzz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

salut

Perso, mes enfants ont toujours voulu manger comme les autres à table... Et quand je garde des enfants pour un repas, s'ils n'ont pas tous la même chose, quelle histoire.
Je trouve donc plus simple qu'elle mange la même chose que sa grand-maman.
Mais je comprends le côté " affectif" qui est aussi important.
A toi de voir ce qui est mieux pour ta puce.
Tout de bon !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Tu aimes faire à manger pour ta fille et tu veux continuer? Dis le simplement à ta BM, elle comprendra.
Sinon lache du zel, elle se sentira utile en faisant a manger et toi ca te libère plus pour être avec ta puce. Je te comprends. Je vais introduire les premiers aliments ce week-end alors je sais qu'au début je veux faire la popotte mais après je pense que ma mère qui va garder le petit à certains repas fera les pots.
Pupune

Message par Pupune »

C'est vrai que je te comprends. Quand j'ai eu mon fils, c'est ma belle-mère qui le gardait et j'avais un peu de la peine à voir comme elle se comportait avec lui. C'était "son fils" et n'en faisait qu'à sa tête. Puis on a fait une pause. Et maintenant que mon fils a 5 ans, je me dis que j'ai été excessif et je regrette un peu. Mais c'est sur que c'est pas facile quand c'est notre petit bout de chou, on aimerait le garder rien que pour nous.

Courage, tu verras que ça va aller mieux et les enfants adorent quand c'est leurs grands-parents qui les gardent !!!!

Bisous
mar64

Message par mar64 »

A ta place, je m'énerverai pour des choses plus graves que ça ! T'as déjà de la chance que tu puisses conter sur son aide, on ne peut pas avoir le service sans aucun dérangement... je trouve tout à fait salutaire que ton enfant mange ce que lui prépare sa mémé, , ça l'habituera à s'adapter à la diversité et ça fera le bonheur des mamans des ses futurs petits copains. Quelle peine ces enfants qui ne mangent que la nourriture de leur maman et en dehors de la maison sont pénibles à souhait ! En plus à 14 mois, elle peut manger pratiquement tout...Ton mari a bien survécu, non ? Donc, elle n'a pas du trop se tromper...
raya34

Message par raya34 »

Pour ma part, je rejoins le conseil de lui parler.
Sois claire en lui disant ok pour qu’elle fasse à manger à condition que les nouveaux aliments il les goûtes d’abord avec toi !
En lui disant ce que tu ressens, et certainement que le dialogue une fois instaurée, les choses iront mieux. Ça peut être une idée..
Courage et mets de coté la culpabilité de ne pas être là à 100%, car elle n’apporte rien de constructif !
Tout pleins de belles choses à vous raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05

glom

Message par glom »

salut je suis pas tout a fait dans la meme situation mais je vis dans la meme maison que ma belle-mere est tout les samedi on mange avec la grand mere de mon ami et avec sa tente. s'est surtout sa tente qui veut s'occuper de mon fils je peut rien faire elle lui donne n'importe quoi est elle m'enerve!!!!!! j'ai pas envie de me facher avec mais elle pense que je sais pas m'occuper de mon boubou. je serai toi essaye de lui dire gentilment que s'esttoi la maman et que s'est toi qui fait a manger point après tout tu la prter pandant 9 mois merde t'as quelle age si 'sest pas indiscret
Répondre