besoin d'aide

Pour tout le reste
angelle83

besoin d'aide

Message par angelle83 »

je m'explique j'ai du aller habiter chez ma mère mais malheureusement chez elle il y a du moisi contre les mur et j'aimerai savoir si vous savez comment je pourrai enlever ca car j'ai essayer de frotter mais pas tout ne part
lene48

re: besoin d'aide

Message par lene48 »

Je serai toi, je regarderai avec la gérance car c'est peut être une fissure ds le mur ki a provoqué ça et le froid passe par cette fissure et avec la chaleur de la pièce, ça moisi. J'ai connu ce prob il y a 3 ans et la gérance a tt refait à ses frais.

Sinon, essaie la javelle ou demande en pharmacie les produits k'ils peuvent te proposer.

Bon courage...

On connaît le sexe de bb. Mais secret jusqu'au 09.07.06 :-)
stifou

Message par stifou »

Coucou,

A mon avis il faut déjà s'attaquer à la cause du moisi non ? est-ce que tu sais d'où cela vient ? parce que à mon avis, même si tu arrives à le faire partir, cela reviendra toujours.

Et sinon faudrait savoir quelle est la surface du mur ? si c'est du papier peint, je crois qu'il est mieux de tout arracher... si c'est du crépi faudrait pas tout gratter avant de repeindre ?

J'y connais rien, mais j'ai une amie qui avait ce problème dans un de ses placards et en fait le moisi venait de la maison qui était collée à la sienne et qui était pourrie ! du coup elle pouvait repeindre tout nettoyer, cela revenait toujours !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
angelle83

Message par angelle83 »

il n'y a pas de fissure mais c a cause de l'humidité de lâppartement j'ai deja commander un deshumidificateur et pour la gerance elle nous accuse alors que nous n'avons rien fais (en gros elle fait tout pour ne pas payer )

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

Je ne connais pas exactement les détails de la procédure mais, il y a un service à l'état qui fait des diagnostics sur la salubrité des logements

Il faut que tu t'adresses à eux pour qu'ils voient l'appartement et ensuite si leur diagnostic est positif, c'est eux qui mettront en demeure la gérance de faire les travaux...

ça devrait t'aider à faire avancer la rénovation...

p.s. c'est important de faire un diagnostic... parce que les champignons peuvent se limiter à la tapisserie, ou infester également le mur... auquel cas les frais pour la désinfection varient beaucoup.

Courage et tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ludilu

Message par ludilu »

Comme le dit Merichan, c'est important de faire un diagnostique. Je travaille dans une gérance et je peux te dire que, malheureusement, 90% des cas de moisisures sont dû au simple fait que les loctaires ne savent pas aérer correctement leur appartement ! et dans ce cas, évidement la gérance ne paye rien. Par contre, si c'est dû à un dégat d'eau ou problème d'isolation, bien sûr la gérance (enfin l'assurance) paye.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
angelle83

Message par angelle83 »

le problème et que l'appart et a ma mère et qu'elle a deja fais ces demarche qui ce sont reveler en ca faveure mais elle n'a jamais été plus loin et je pense n'ose pas

ludilu

Message par ludilu »

alors, si elle a des preuves que ce n'est pas sa faute (rapport de l'examen par exemple), il ne faut pas qu'elle hésite. L'assurance du proprio de l'immeuble doit payer. Au fait, elle habite dans une PPE car tu dis que l'appart est à ta mère? Si oui, c'est + compliqué. Si le mur moisi fait parti ou touche les parties communes de la maison, ben c'est à l'assurance commune du bâtiment de payer. Par contre, si la moisissure ne vient pas d'un endroit commun c'est à ta maman de faire marcher sa propre assurance.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
angelle83

Message par angelle83 »

quand je dis qu'il es a elle c'est qu'il es a son nom sur le bail desolé je me suis mal exprimée

Répondre