Comment lui annoncer ...

Pour tout le reste
Répondre
macha13

Comment lui annoncer ...

Message par macha13 »

Salut à toutes,

Aujourd'hui, je dois annoncer à ma maman de jour que mon fils ira chez une autre maman de jour le mois prochain.
Mon souci c'est comment lui annoncer pour qu'elle ne le prenne pas trop mal ?
Je ne peux pas vraiment lui dire les raisons qui me poussent à changer de maman de jour (maison sale (super pour les habits), il fait trop froid (bonhomme a parfois les lèvres bleues quand je le récupère !), elle garde trop d'enfants, mon fils revient plein de moque de nez sur le visage et les mains toutes sales).

Help ! Je lui ai déjà dit qu'il faisait froid chez elle, mais que dire d'autre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Macha13

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
doupi1

re: Comment lui annoncer ...

Message par doupi1 »

Bonjour,
Dis-lui simplement que tu as trouvé une personne plus près de chez toi... ou que tu t'es arrangé avec ta famille ou avec une amie...ou alors envoie ton mari faire "ce sale travail"... tu peux peutêtre aussi lui dire que tu as trouvé moins cher ailleurs... ou alors prends ton courage à 2 mains et dis-lui la vérité avec des mots délicats...(ça peut lui rendre service pour les autres enfants et mamans...)

Je te souhaite bcp de courage pour cette "épreuve", mais dis-toi que le bienêtre de ton petit bout passe avant tout.
Salutations

Doupi1 maman de et

nano6

Message par nano6 »

ouai moi je serais toi je lui dirai la vérité !!!
fais le au moins pour les autres mamans qui laissent leur bb chez elle!! elle ne peut que s'améliorer si on lui dit ce qui ne va pas !!! et tu t'en fous, après tu la verras plus !!

bisous

Essai BB1 depuis fin octobre 2005

macha13

Message par macha13 »

Merci les filles ...

Je sais que je ne la verrai plus, mais elle est quand même sympa malgré tout et je ne voudrais pas qu'elle m'en veuille.
C'est con, mais j'suis comme ça

lany

Message par lany »

Bonjour Macha,

Je pense comme les autres que tu devrais prendre ton courage à deux mains et lui donner les vrais raisons. Surtout si tu la trouves sympa! Elle mérite ta franchise et si tes critiques sont exposées de manière constructive, ça devrait lui rendre service.

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
chouteloute

Message par chouteloute »

Salut Macha,

Dis-lui la vérité. Il ne faut pas oublier que tu la paies pour cela. Et que, comme tout le monde, tu n'a pas envie de payer plus longtemps pour un service que tu n'apprécie plus.

Au fait, c'est une particulière ou est-ce qu'elle fait partie d'une association maman de jour/famille d'acceuil ?? Si c'est le cas, il faut aussi leur faire part de tes remarques.

Bonne chance.
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
Comme Chouteloute, je te conseille de le dire au réseau si elle en fait partie.
Si elle est agréee, tu ne peux pas la "quitter" n'importe quand, alors vérifie. ( à Yverdon c'est 15 jours durant les 3 premiers mois du placement, puis 1 mois avant ).
Tu peux simplement lui dire, que tu penses que ton fils sera mieux ailleurs...

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
raya34

Message par raya34 »

Je penses aussi que lui dire la vérité peux l'aider.
Comme lui dire,
je te trouver sympa,, mais je recherche un autre
cadre de vie pou mon fils, chez toi, plusieurs choses me dérangent, le froid, l'hygiène.
Je pense que si tu revois ta prise en charge tu auras plus de demandes.
Je dois penser au bien être de mom bb et c'est pour être hônnete que je t'en parle.

Dans un deuxième temps, le signaler ( si elle est agrée) elle se feras aider .
Voilà bon courage et merci pour les autres mamans qui ont leurs bb chez elle!
raya

né le 06.01.05
macha13

Message par macha13 »

Bonjour à toutes,
Voilà, c'est fait. J'ai annoncé la chose à ma maman de jour. Elle ne l'a pas bien pris, mais tant pis.

Merci pour vos réponses.

Macha13

chouteloute

Message par chouteloute »

Elle va peut-être se remettre en questions, ce qui serait une très bonne chose pour elle et les enfants qu'elle garde.
Barbabouille

Message par Barbabouille »

Bravo super macha ! remarque, avec le magnifique pseudo que tu portes, j'en attendais pas moins de ta part!!! Ca va le boulot ?
Macha

Répondre