CRISES À UN AN?

Pour tout le reste
raya34

CRISES À UN AN?

Message par raya34 »

Bonjours les fille,
j'ai lu plusieurs post sur les crises et colère des bébé de 15 mois et +, mais mon ptit loup 1 an fais déjà tout ce cirque!
C'est normal? Si tôt!
Lorsqu'il me tape maintenant je lui rends, pour le langer j'arrive à le distraire.
Mais lorsqu'il est contrarie il se jette (si dans son lit) sur le barreaux, ou tappe avec klk choses sur le mur ou jette tout par terre: Se mets à hurler si je ne réponds pas à son attente ( évidament, je le laisse crier et lui dis de se calmer!)
pensez vous qu'il soit trop jeune pour les punitions?
On m'a parlé d'un système de minuter, l'idée serais de le laisser dans sa chambre puni 5mn et quand sa sonne c'est fini!
Une de vous l'a déjà expérimenté?
Depuis notre retour de l'hôpital il est insuportable! À croire quil m'en veut. Je veux bien qu'il s'exprime et tout mais là
ça dépasse les bornes!
Merci de votre aide, idées ou suggestions!désolée d'être si longue!
raya
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
sabetnic

re: CRISES À UN AN?

Message par sabetnic »

Hello ma fille faisait pareil et le pédiatre m'a conseillé de l'ignorer complétement et de ne plus lui faire de bisous ou câlins pendant un petit moment qu'elle comprenne que lorsqu'elle est comme ça on aime pas. Et lorsqu'elle nous tape surtout ne pas lui rendre même doucement, juste lui dire que c'est pas bien et la mettre plus loin toute seule et pareil ne pas lui faire de câlins. Avec la mienne ça marche pas mal. Essaie. Le pédiatre m'a également qu'à cet âge là ils ne comprennent pas la punition et il est dangereux de les laisser seuls dans une pièce. Bisous.

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
merichan

Message par merichan »

Salut,

Perso j'ai une petite puce qui affirme un caractère bien trempé... et n'a pas attendu 1 an pour commencer...

Comme l'a dit l'autre maman, je suis d'avis qu'1 an c'est trop jeune pour la punition... le concept est encore trop complexe.

Ce que je faisais: ignorer complètement ma fille dès qu'elle faisait des crises. Le fait de refuser la communication est la seule "punition" qu'ils comprennent, et généralement ils se radoucissent assez rapidement si tu persévères dans l'ignorance.

Pour les fois ou je me sentais prête à craquer, j'isolais ma puce dans sa chambre, mais en présentant ça comme un moment pour se retrouver avec elle-même ( pour souffler un peu mais éviter l'amalgame chambre=punition qui peut faire qu'après elle refuse d'y rester seule)

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
khathy

Message par khathy »

Salut,,
L'ignorer comment? la laisser pleurer? le mien il pleure mainteant avec les nerfs et cris fort..je ne sais pas ,,est ce que je le laisse quand même jusqu'a ce qu'il se calme,,mais ça risque de prendre du temps..car avec son trotteur me suit partout même si je voulais l'ignorer..
raya34

Message par raya34 »

je me disais bien aussi qu'il étais un peu petit pour la punition,
quad à l'ignorer....combien de temps!
mrci raya

né le 06.01.05
sabetnic

Message par sabetnic »

Jusqu'à ce qu'il se calme ou alors quelque minutes et lui expliquer que c'est pas bien. Normalement ils se calment très rapidement.

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
Répondre