Suis-je anormale ???

Pour tout le reste
Répondre
sabetnic

Suis-je anormale ???

Message par sabetnic »

Je m'explique. Mon papa a fait une dépression l'an dernier et il a passé 3 mois chez moi du matin au soir car j'étais en congé maternité et lui ne pouvait pas rester seul.

Je suis une maman poule et je ne donne jamais de sucré à ma fille ou à manger entre les repas, elle ne boit que de l'eau... Je suis très attentive à tout ce que dit le pédiatre pour protéger ma fille mais aussi car je suis rondelette et je déteste qu'on me dise qu'elle aussi alors qu'elle ne pèse que 8kilos 800 à 13 mois.

Tout ça pour vous dire que à midi nous avons mangé chez mes parents et que mon papa a donné un bout de mandarine à ma fille sans me le dire et sans rien me demander avant diner. Et je lui ai dit que je n'étais pas d'accord qu'il fasse ça dans mon dos car moi je fais super attention et qu'il n'a pas à faire ça dans mon dos, que c'est ma fille et que c'est moi qui commande !!! J'ai l'impression que mes parents et beaux-parents essaie de se l'approprier comme ça, en lui permettant des choses que je lui interdit. Et ça me rend malade. Je n'ai jamais rien dit pour ne pas heurter mon père mais à midi c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et il m'a insultée comme quoi je voulais ma fille rien que pour moi. Que eux ils m'ont élevée et que je ne suis pas malade. Et ce qui m'a choquée c'est que quand la petite est allée vers lui il lui a dit retourne chez ta mère puisqu'on ne peut rien te donner et qu'elle te veux rien que pour elle.

Que pensez-vous de cela. Moi je suis outrée et persuadée d'avoir raison mais je me dis que je suis peut-être trop protectrice je ne sais plus.

Merci pour vos réponses et bisous.
pamy

re: Suis-je anormale ???

Message par pamy »

Lilypie Baby Ticker
hello
tu n es pas anormale...
je ne donne pas de sucre a mon fils non plus du moins tres tres rarement.. et entre les repas si il a faim lui donne des fruits..
Pour l attitude de ton papa d avoir dit ca a la petite n a aps ete tres juste.. elle en peu rien elle de vos histoires.. puis par contre un morceau de mandarine n est pas mauvais.. suis d accord que avant le repas c pas genial mais voila.. j ai eu le meme cas plus ou moins avec ma famille et autre .. je ne veux pas que mon fils devienne boudinner non plus deja si petit.. donc je me gaffe et mnt il le savent car j aimis les chose au clair
voila explique toi avec tes parents entre 4yeux et tu verras ce que ca donne..
pamy
Ethana

Message par Ethana »

Non, tu n'est pas anormale, moi aussi je fais gaffe à ce que je donne à mes enfants. Exactement de la même manière que toi.
Par contre, c'est ma belle-mère qui garde mes enfants quand je travail et je me suis longtemps énervée de voir que dés qu'ils demandent, les enfants ont un biscuit ou du chocolat. Ne voulant ps me la mettre à dos, je ne me suis jamais crochée avec elle, mais je lui ai fait comprendre, progressivement et par des remarques "gentilles", que je ne trouvais pas normal qu'un gamin puisse manger autant qu'il le veut toute la journée. Même chose pour le sirop, je ne donne pour ainsi dire que de l'eau à mes enfants, tandis que belle-maman, c'est que du sirop. Idem, je lui ai expliqué, j'ai eu vidé le biberon de sirop devant elle pour y remettre de l'eau et pour finir, elle ne donne quasiment plus que de l'eau, et pas seulement à mes enfants, mais aussi aux autres qu'elle garde.
Bref, je pense que les grands-parents doivent respecter la façon de faire des parents, mais ils sont aussi là pour les gâter, alors quelques eccards de temps en temps, pourquoi pas.
En tout cas, depuis que ma belle-¨mère fait quelques petits efforts à ce sujet, j'ai aussi baissé ma garde.
Par contre, ton père n'est pas très malin de mêler la petite dans cette histoire, elle n'y peut rien et voir des personnes qui se crochent pour elle, ce n'est peut-être pas très sain. Surtout si on critique sa maman.

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Je suis ronde et mon fils l'est aussi pourtant j'ai toujours fait attention à ce qu'il mange et n'a commencé la diversification que depuis 2 semaines à 6 mois.
Bébé est tout petit mais il y a déjà eu des problèmes ressemblant aux tiens. Je ne veux donner que de l'eau et BM faisait toujours un commentaire car selon elle il fallait mettre du thé et si j'en mettais, il fallait en mettre plus. Jusqu'au jour (ca formait un tout) je lui ai mis cartes sur table. Du coup, je sais qu'elle fait les choses par derrière et je ne lui confie pas mon fils car elle ne respecte pas mes désirs qui pour moi sont importants. Mes parents respectent cela heureusement et du coup, ils le gardent!
Dans ta situation, j'aurais peut-être fait un commentaire mais j'aurais laisser faire. Ca aurait été différent avec un carré de chocolat ou de pain, biscuit.

Maman depuis le 21 juillet 2005
mar64

Message par mar64 »

Salut sabetnic,
faire passer certains messages aux parents et grands-parents et souvent délicat et il faut y aller avec un peu de diplomatie. Personellement, j'ai établi des règles de base (oas de sucreries, chocolats, biscuits avant le répas et de l'eau comme boisson, mais disons que mes parents ont toujours eu la même ligne de conduite alimentaire que moi... même s'ils ont la tendance à gaver un peu mon enfant... mais je reste cool, car sur le principal, on s'entends et en tout cas ils ne forcent pas mon enfant à manger ce qu'il ne peut pas... Il faut cépandant faire attention à ne pas confondre les craintes qu'on a pour nous mêmes (je suis rondelette, mon fils sera comme moi ???) à celles qui se justifient pour nos enfants. J'ai travaillé dans une crèche et j'ai vu trop de mamans qui imposaient des régimes astreignants à leurs enfants, simplement pour des craintes réflexes et c'est très très mauvais. Dit cela, ine malheureuse mandarine n'est pas un bon bon et pas mal de dieteticiens en conseillent la consommation avant le répas... selon le ton que tu as utilisé avec ton père, je peux comprendre sa réaction, sans toutefois la ratifier complètement: il pouvait quand même te faire ses remarques avec un peu de discretion ! Mais lâche un peu la prise aussi, si à suite de l'histoire vous êtes encore vexés, ben fais le premier pas, c'est pas pour cela que tu auras eu tort... J'ai eu une maman hiper protectrice et la morale c'est que j'ai eu souvent l'impression de suffoquer à cause de ses craintes et finalement, si maintenant je vis à 750 km. de chez elle, ce n'est pas dû au hasard... ABE.
sabetnic

Message par sabetnic »

Merci beaucoup à vous toutes. Je suis d'accord avec vous mais j'estime qu'il aurait du me demander et lui estime que non donc il fera toujours comme ça et je pense que s'il avait eu du chocolat il lui en aurait donné. Mon chien a pris 400 gr. en quelques jours, c'est un chien de 8 kilos car ils ne font que de lui donner des petits trucs à manger. Ma petite mange déjà bien elle déjeune avec le sein puis un petit pain au lait puis légumes + viande + féculent 300 gr. puis fruits 300 gr puis fruits ou légumes le soir env. 100 gr. puis le sein c'est déjà beaucoup. Et j'ai tellement souffert de ça que je ne veux pas que ça lui arrive et souvent les gens ne comprennent pas. Mon père n'est pas méchant au contraire mais j'ai eu l'impression qu'il l'achetait avec sa mandarine et qu'il me trahissait et ça je ne le supporte pas. Bisous.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
nouvellemaman

Et si la prochaine fois que ton père veut lui donner qqch à manger tu devances en lui proposant de jouer avec elle? Ou tu lui dit simplement et doucement:" s'il te plait papa non, je ne veux pas que ma fille souffre comme j'ai souffert" Je suis sure que ca amenera à une discussion franche et qu'il te comprendra.
Bises
satya

Message par satya »

Salut,

Je viens juste de lire ce que tout le monde a ecris et oui je suis d'accord que c'est pas bon de donner des mauvaise chose a manger a nos petit. Je fais aussi attention (peut etre pas autant que toi mais bon). Mais si je peux me permetre, ca a l'air d'etre plus un probleme avec ton papa qu'avec ce que tu veux donner a manger a ta fille... Une mandarine c'est pas grand chose... Et je ne pense pas que tu devrais metre sur les epaules de ta fille le mal etre que tu aurais pu avoir sur ton poid...
j'espere que ca va si je te dis tout ca...
tout de bon

satya
maman d'un ange, Lali.
sabetnic

Message par sabetnic »

Pas de problème. pour ce qui est de mon papa c'est vrai que c'est un véritable gamin. Il fait un peu tout ce que l'on ne devrait pas faire mais bon c'est arrangé. Pour ce qui est du poids je fais simplement ce que me disent de faire pédiatre et puerricultrice. Bisous.

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
Arnette

Message par Arnette »

Hello,
Je suis d'accord avec Satya, une mandarine ce n'est pas grand chose.
Je pense egalement que tu ne devrais pas reporter ce mal être sur ta fille, ce n'est qu'un bébé est franchement je ne pense pas que ce soit le moment de tenir la ligne et de faire attention.
Je ne suis pas pour le sucre, mais bon on n'est pas a l'armée non plus... un petit plaisir de temps en temps ca va pas la tuer.
Ma belle soeur a fait pareil avec sa gosse. elle a toujours eu des problème de poids, fait des régimes yoyo et résultat, elle, elle ne se prive de rien fini bien son assiète en la lèchant presque par contre son homme elle le mets constament au régime, sa fille en on cause meme pas, elle pèse 8kg 500 a 14 mois et meme le chien est maigre comme un clou.
Je pense qu'il ne faut pas reporter nos soucis quels qu'ils soit sur les autres, faute qu'on a pas pu être discipliner de le faire a quelqu'un d'autre. j'espère que tu me comprends.
Moi j'ai le problème inverse.
Etant enceinte j'ai pris 28 kgs (avant la grossesse je pesait 59kgs pour 1m69) j'ai mangé pour mon bébé, en accouchant ... floupp tout est parti 10 jours après, maintenant je suis encore plus maigre qu' anvant la grossesse, mais j'ai tendance a gaver tout le monde, mon mari, mon fils qui lui pèse 9kg à 5mois et demi, il n'est pas gros du tout mais bien portant d'après le pediatre, il dit qu'il est robuse
Voilà j'espère ne pas t'avoir offensée.
Biz
Arnette
bol1

Message par bol1 »

Salut!
Je trouve aussi que c'est important que les grands-parents comprennent que nos enfants sont à nous et que nous sommes responsables d'eux.
Je demande aussi bien des choses à ces grands-parents, mais je ne peux pas tout contrôler, alors certaines choses moins importantes, je leur laisse faire.
il faut arriver à se battre pour ce qui nous dérange vraiment et accepter la différence entre eux et nous pour le reste.
Nous sommes quand même content de les avoir quand cela ne va pas très bien.

A+
baby

sabetnic

Message par sabetnic »

Hello je ne prive pas ma fille comme déjà dit je ne connais pas beaucoup de bébés qui têtent le matin puis un petit pain puis 300 gr. de légumes féculents et viande puis à 16 h 300 gr. de fruits puis vers 18 h 30 150 gr. soit de fruits soit de légumes puis le sein avant de dormir. Je ne trouve juste pas normal qu'on lui donne à manger avant les repas alors que mon père sait que c'est interdit. Pour la millième fois ce n'est pas la mandarine qui me gêne mais le fait de faire ça dans mon dos. Ma fille n'est pas maigre et n'est pas grosse, elle est pile dans la normale. Et pour ce qui est du sucre. Je continue à croire que c'est mauvais.

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
satya

Message par satya »

Je suis tout a fait d'accord que le sucre n'est pas bon! Mais je pense pas que ton père fait quoi que ce soit derière ton dos... Je trouve qu'en tant que parents, nous avons une place très importante dans la vie de nos petits, bien sur. Mais il ne faut pas être possesif. Nous somme la pour les guider, les aider à faire les bons choix. Mais on est pas les seuls. Personne nous apartient. Tout le monde a une place dans leurs vie. Ton père a une place aussi, et tu ne peux rien y faire. Il faut le laisser vivre son experience avec ta fille. Qu'il puisse lui donner l'amour qu'il a pour elle. Et tu ne peux pas te metre en travers de ca... C'est un ange qui t'a choisi pour la protéger mais pas pour la controler. Ton père est celui qui t'a mis au monde, il faut le respecter pour ca aussi...
Enfin j'espère que tu comprends ce que je veux dire...
Rien de tout ca est pour faire du mal, tu peux être tout à fait contre mais c'est ce que je pense...
bisou
satya
maman d'un ange, Lali.
sabetnic

Message par sabetnic »

Je comprends ton point de vue mais je continue à penser qu'il aurait du me demander avant de lui donner à manger c'est tout. Merci à toutes pour vos réponses. Bisous.

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
raya34

Message par raya34 »

Hello, j'amène aussi mon grain de sel.
En te lisant j'ai plus relevé le comment que le quoi!!
ce n'est pas la mandarine le problème!!
J'ai plus l'impression que tu t'est simplement sentie pas respectée dans ton rôle de maman!
De plus, ce ne dois pas être facile de porter le mal être de ton papa et là dessous il y a peut être un ras le bol!! besoin aussi qu'on s'occupe de toi!
Quand à ta relation à la nourriture je la comprends car je suis moi même ronde!! mais j'ai pris parti de ne pas en faire une sinécure, du moment qu'on suis les instructions des pédiatres...tout devrais aller pour le mieux!!
suggestion:
parle à ton papa! Car le coup de la remarque (
retourne chez ta mère puisqu'on ne peut rien te donner et qu'elle te veux rien que pour elle.)
très maladroit de sa part!!

quand au contrôle! Car il s'agit bien de ça non? tu es la maman, celle qui mets le cadre, mais lorsque tu délègue et qu'un de tes parents s'occupe de bb, il faut leurs laisser un peu de place! Une fois mis au clair tes demandes concernant l'alimentation tout devrais aller mieux!
Un truc que je pratique,
la grand mam, de kalan est très invasive et pour résoudre tout conflit, nous faisons de la manière suivante: quand elle le garde c'est elle qui gère si il n'y a pas d'indication alimentaire précise! Mais si je suis présente, je reprends les rennes!!
j'ai eut aussi droit à des maladresses de leurs part! Genre donner du pain avant un repas.. mais c'était plus le fait qu'on ne me demandes pas mon Autorisation qui m'a posé problème que le bout de pain en soit!! tu vois de quoi je parles!!! lol

Allez courage la bonne nouvelle c'est qu'en parlent de ce qu'on ressens que les choses s'arrangent!!

bonne fin de journée raya

né le 06.01.05
sabetnic

Message par sabetnic »

Merci beaucoup je vois que tu m'as comprises. A ce que je vois tu es espagnole? car moi je suis espagnole de la coruna et toi? et nos bébés sont nés à 4 jours d'intervalle !

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
raya34

Message par raya34 »

coucou t'ai envoyé mp! bonne soirée...

né le 06.01.05
nouvellemaman

La Coruna? Qui a dit Coruna? J'y vais en mai prochain!!

Maman depuis le 21 juillet 2005
zenobie_1

Message par zenobie_1 »

Salut
c'est ma mère qui garde mon fils 4 jour par semaine et tous les soirs nous discutons du déroulement de la journée et de ce que bb a mangé... quelques fois je trouve qu'elle a donné un peu beaucoup et d'autres qu'elle a donné des trucs que je réserve aux exceptions, style les biscuits pour bébé (c'est su sucre ok, mais bb a 8 mois et ne fait pas encore 8kgs). En discutant, elle sait exactement ce que j'ai envie qu'elle fasse et si il y a quelque chose qui ne me plait pas je le lui dit. Prob 1: le sucre, c'est vrai que ce n'est pas bon de TROP en donner, mais en même temps ces petits savent très bien répérer ces aliments plaisirs qui se trouvent comme par hasard aux caisses. Ma mam ne voulait pas me donner de chewing gum quand j'étais petite ( env 2 ans), et une fois, elle a compris la leçon quand je lui ai montré mon butin, assise dans le caddie avec un paquet de chewinggum dans la main que jâvais piqué sur le distributeur au-dessus de la caisse. Elle a eu tellement honte que du coup elle m'a acheté des sucreries mais en a géré la conso....
prob2: PAPA, ben là, il me semble que le mieux est de l'inviter à s'asseoir à une table avec un bon verre et de déballer ce que vous avez tous les deux sur le coeur...ça ira sûrement mieux après....et puis ta mère, elle ne pense quoi de tout ça ????

Bises

sabetnic

Message par sabetnic »

Hello ma maman est de l'avis de mon papa. Mais je crois que c'est surtout car il a fait une dépression l'année dernière et que cette fin d'année il était à nouveau un peu moins bien. Sinon elle est comme moi car même à moi elle me dit sans arrêt de ne pas trop manger et de faire attention. Bisous et merci pour ta réponse.

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
Répondre