Bonjour
D'abord j'aimerais remercier toutes les personnes qui ont répondus à mes questions précédentes. Je dois dire que ça m'a bien aidée.
Alors voici ma question du jour: mon fils de 10 mois ne veux plus de nourriture solide depuis qu'il a eu une gastro-entérite, c'est-à-dire depuis 1 semaine. Il boit son biberon du matin et du soir mais pas toujours et, à midi et au gôuter, il ne mange strictement rien. Le pédiatre m'a dit qu'il a des réserves mais je suis tout de même inquiète.
Avez-vous eu la même expérience? après combien de temps votre enfant a-t-il mangé? et est-ce-qu'il y a des aliments à donner plûtot que d'autres.
Un GRAND merci pour vos témoignages
Virna (une maman très inquiète)
Bébé ne veut plus manger
re: Bébé ne veut plus manger
Hello Virna65
J'ai eu ce problème avec mon fils. Il ne faut surtout pas le forcer, il re-mangera du solide dès qu'il pourra le faire. S'il ne le fait pas pour l'instant, c'est parce qu'il sent que ce n'est pas encore le moment (les bbs suivent plus leur instincts que nous! :) lol). Maintenant si ça dure vraiment ou qu'il perd du poids (mais pas 100g. biensur...lol) ou qu'il devient pâle il vaut mieux avertir le pédiatre à ce moment-là.
Bonne suite!
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 3 juillet 2006

J'ai eu ce problème avec mon fils. Il ne faut surtout pas le forcer, il re-mangera du solide dès qu'il pourra le faire. S'il ne le fait pas pour l'instant, c'est parce qu'il sent que ce n'est pas encore le moment (les bbs suivent plus leur instincts que nous! :) lol). Maintenant si ça dure vraiment ou qu'il perd du poids (mais pas 100g. biensur...lol) ou qu'il devient pâle il vaut mieux avertir le pédiatre à ce moment-là.
Bonne suite!
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 3 juillet 2006

re: Bébé ne veut plus manger
Salut,
Je dirais comme Cat80, qu'il faut lui laisser du temps... les intestins mettent du temps à se remettre d'une grippe intestinale...
Pour ma fille c'était le contraire... elle refusait le lait... on la nourrissait donc de petits pots patate-carotte-fenouil... qui étaient les seuls qu'elle acceptait d'avaler.
As-tu essayé de lui proposer du lait à midi et 4h?
En tout cas, tu peux compter entre une et 2 semaines pour qu'il se remette complètement... laisse lui le temps et ne t'inquiète pas trop...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Je dirais comme Cat80, qu'il faut lui laisser du temps... les intestins mettent du temps à se remettre d'une grippe intestinale...
Pour ma fille c'était le contraire... elle refusait le lait... on la nourrissait donc de petits pots patate-carotte-fenouil... qui étaient les seuls qu'elle acceptait d'avaler.
As-tu essayé de lui proposer du lait à midi et 4h?
En tout cas, tu peux compter entre une et 2 semaines pour qu'il se remette complètement... laisse lui le temps et ne t'inquiète pas trop...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004