Je suis entrain de divorcer...
et j'aimerai savoir combien PAPA devrait donner à BB???
Merci de votre aide!
pension BB
re: pension BB
Ca correspond au 10% environ du salaire brut du papa. Mon mari (salaire annuel de 946oo frs. env.) verse 600 frs, par moi à son ex épouse et il participe à la moitié de tous les frais extra, par ex. cours de natation, de piano, colonie de vacances etc. ou d'achats importants comme une combinaison de ski ou une doudoune... Son ex travaille aussi et gagne à peu près la même chose que mon chèri. La chiffre de la pension est révisée à la hausse aux 10 ans de l'enfant, qui passe avec nous 3 week-end sur 4 et la moitié de vacances scolaires.
hello
moi je dis que tout dépend moi mon ex mari gagne un salaire de ~ 3900.- et je touche pour ma fille 475.- plus les 160.- d allocation familliale ca dépend si elle et mentionnée sur la convention ou pas si tu ne travaille pas mieux vos...mais par contre moi il ne participe a rien pour ce qui et cours ou autre achat je dois me débrouiller..donc la c est au bon vouloir du papa
moi je dis que tout dépend moi mon ex mari gagne un salaire de ~ 3900.- et je touche pour ma fille 475.- plus les 160.- d allocation familliale ca dépend si elle et mentionnée sur la convention ou pas si tu ne travaille pas mieux vos...mais par contre moi il ne participe a rien pour ce qui et cours ou autre achat je dois me débrouiller..donc la c est au bon vouloir du papa
-
Hello tournesol,
Travaillant pour un avocat, je suis à même de te répondre. Pour un enfant, c'est le 15% du salaire de ton mari que tu dois recevoir. Je dis bien que ça c'est la loi.
Il peut y avoir aussi des accords entre époux. Si vous décidez les deux de fixer un montant supérieur ou inférieur aux 15% fixés par la jurisprudence (loi), le Tribunal n'y verra aucune objection.
Mais sache donc que pour un enfant c'est le 15% et pour deux enfants le 25% du salaire du mari.
J'espère ainsi avoir pu te renseigner.
Capsulecats, maman d'une princesse de 15 mois et demi
Travaillant pour un avocat, je suis à même de te répondre. Pour un enfant, c'est le 15% du salaire de ton mari que tu dois recevoir. Je dis bien que ça c'est la loi.
Il peut y avoir aussi des accords entre époux. Si vous décidez les deux de fixer un montant supérieur ou inférieur aux 15% fixés par la jurisprudence (loi), le Tribunal n'y verra aucune objection.
Mais sache donc que pour un enfant c'est le 15% et pour deux enfants le 25% du salaire du mari.
J'espère ainsi avoir pu te renseigner.
Capsulecats, maman d'une princesse de 15 mois et demi
-
MERCI de votre aide!
pas facile tout les jours ces problèmes de divorce...
pas facile tout les jours ces problèmes de divorce...
-
MERCI de votre aide!
pas facile tous les jours ces problèmes de divorce...
-
MERCI de votre aide!