Bébé déjà bien engagé ?

Pour tout le reste
sabetnic

Bébé déjà bien engagé ?

Message par sabetnic »

Bonjour à toutes, j'ai une petite question qui me turlupines enfin plusieurs questions.

Tout d'abord mon gygy m'a dit que j'avais des varices vulvaires et c'est très désagréable mais savez-vous si lors de l'accouchement (par voie basse) ça fait plus mal

Deuxièmement il m'a dit que bébé avait déjà la tête bien engagée dans le bassin alors que je ne suis qu'à 23 semaines est-ce que ça veut dire qu'il va sortir plus vite. Car ma puce est née à 37 semaines, elle a toujours eu la tête en bas mais il ne m'a jamais dit qu'elle était bien engagée.

Troisième question mon terme est prévu le 19 juin et sur les mesures échographiques ça s'inscrit souvent aux alentours du 30 juin. Le gygy m'a dit que mon terme était bel et bien le 19 alors qu'en pensez-vous ? Pour la première ça me mettait le 14 janvier alors que le terme était prévu le 31 janvier et j'ai accouché le 10. merci pour vos réponses à mes questions con-con.
bebedamour

re: Bébé déjà bien engagé ?

Message par bebedamour »

Il y a pleins de questions que tu poses ..... ou je n'ai pas de réponse.

Pour la date, moi j'ai vécu la même chose que toi et c'était tout simplement la gyneco qui avait oublie de me dire que la date avait changé ... Il y avait 10 jours de différence.

Perso, je lui poserais la question au prochain rendez-vous.....

J'espère que qqn pourra t'aider pour tes autres questions.

Bonne fin de grossesse

Lilypie Baby Ticker
Soso-Manon

Message par Soso-Manon »

Hello !

concernant la date inscrite sur l'échographe, j'ai eu le même problème. Comme ils rentrent dans la machine la date de tes dernières règles, ils font un calcul basique. Mais il suffit que ton cycle ait été un peu plus long ou plus court, est la date du terme varie. Moi ils m'ont donné tout au long de ma grossesse la date du 1er mars (en fonction de la date de mes dernières règles) et selon les mesures du bébé, le terme est le 15 mars ! si ça peut te rassurer, à chaque consultation, je dois le lui rappeler car il me parle tjrs du 1er mars... et après me dit "ah oui, votre terme est décallé de 2 sem, pardon !!!!! donc pas de panique !

Bonne continuation
Soso-Manon

une future joyeuse maman de mars ! avant l'arrivée de notre poussin d'amour ! par césarienne programmée !
valoudesbois

Message par valoudesbois »

pour les varices vulvaires, ça fait pas mal à l'accouchement, et ça revient à la normale après, j'en ai eu pour la 2ème. Moi, ils l'ont vu qu'après l'accouchement, donc je savais pas avant.

pour la 2ème et 3ème question je peux pas te répondre, mais je pense que si ton gynéco ne t'a pas mis à plat de lit, c'est que bb, est juste bien la tête en bas, dans la bonne direction quoi. L'important c'est le col, lui ne doit pas bouger, pour l'instant.

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!

Ma puce a eu la tête bien engagée très très tôt, à la fin elle retroussait même le col, ben il a tenu bon jusqu'au bout, c'est surtout désagréable et douloureux pour nous car la tête appuie sur les os du vagin. Ma fille avait la tête un peu pointue à la naissance mais au bout de trois jours c'était en ordre...

Bises et bonne suite de grossesse.

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...

Répondre