Suis nouvelle...

Pour tout le reste
Maximama

Suis nouvelle...

Message par Maximama »

Coucou les filles je suis nouvelle sur le forum ! Et je commence déjà par une question (désolée...) Je l'ai postée aussi sur " Au Jour le Jour" mais pas de réponse :-(
Voilà, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon d'un an, j'ai 26 ans et habite la région de Monthey. Ma soeur est enceinte et un bébé verra le jour en septembre. Comme on habite la même maison (deux appartement quand même hein ! Nos maris s'entendent à merveille ça tombe bien ) on pensait s'arrêter de travailler les deux et devenir maman de jour. L'avantage d'être deux c'est que c'est plus facile pour s'organiser. Quand une prépare les repas pour tout le monde, l'autre peut s'occuper des enfants, comme ça ils sont jamais sans surveillance. A deux on a plus d'idées de jeux d'éveil, pour les promenades à deux c'est plus gérable et moins stressant, lorsque les enfants jouent dans le jardin, l'une peut les surveiller pendant que l'autre prépare à manger. Bref, on voudrait accueillir chez nous des enfants à la journée (on adore les enfants...) et à deux l'idée est merveilleuse. Mais voilà, comment devenir maman de jour (en Suisse) et quelles sont les critères que vous demandez, vous les mamans ? Moi, laissant mon fils en ce moment chez une maman de jour, je souhaite d'elle qu'elle soit douce et patiente, attentive et qu'elle ne le laisse jamais sans surveillance. Qu'elle l'occupe, le bichonne. Et vous ? Que demandez vous ? J'ai un appartement avec 3 chambres, un jardin devant. Pareil pour ma soeur. J'aimerai vraiment pouvoir devenir nounou bientôt et accueillir des petits loulous pour les bisouter toute la journée
Pouvez-vous m'aider pour savoir quels cours il faut suivre, où s'inscrire ?
jamu77

re: Suis nouvelle...

Message par jamu77 »

salut,

Il faut te renseigner au réseau de ta région.
Si tu ne sais pas qui s'occupe des mamans de jour, téléphone au centre social de ta région et ils t'aiguilleront.
Pour les cours et les formalités cela dépend justement des réseaux, cela ne sert à rien que je t'explique car j'ai suivi ma formation de base à Lausanne ( 25 cours d'1h30 ) et suis maintenant à Yverdon.

Il faudra en tout cas le casier judiciaire de toutes les pesonnes majeures du ménage.

Bonne démarche et bonne formation !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Répondre