Coucou!
Je me demandais tout ce qu'il faut acheter pour un nouveau né... J'ai déjà une poussette et qques habits mais a chaque fois que je vais dans un magasin de BB il y a tellement de choses que je sais pas quoi prendre alors j'aurais voulu qques conseils de ce qui est vraiment indispensable.
Merci les filles!!!
Quel matériel pour bébé??
re: Quel matériel pour bébé??
salut,
ben moi je me posais les mêmes questions que toi. finalement, je n'ai pas acheté grand chose. j'ai attendu qu'il soit né et là, je voyais mieux de quoi j'avais besoin. par exemple dans les produits genre crème, produit pour le bain,... pour l'arrivée de bébé, j'avais prévu quelques pyjamas en 50 et 56, des bodys, des pates genre essuie-bouche et pour mettre sous sa tête dans son lit pour protèger. sinon, comme il est né en hiver, j'ai reçu une combinaison pour le protèger du froid. j'avais aussi prévu un sac pour dormir la nuit pour éviter de devoir lui mettre trop de couverture ou duvet. le truc indispensable aussi, c'est le coussin d'allaitement à mon avis. j'avais aussi acheté un sac à langer. pour le bain, une petite baignoire, une cape de bain, un thermomètre. si tu veux un conseil, n'achète pas trop d'habits, tu vas certainement en recevoir à la pelle. prévois aussi un siège voiture genre maxi-cosi si tu as une voiture.
voilà. j'ai peut-être oublié des trucs, mais je pense que c'est le principal à avoir pour la rentrée de bébé à la maison. après, tu vois sur le moment de quoi tu as besoin.
j'espère que j'aurai pu t'aider... bonne chance pour ta grossesse!
Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

ben moi je me posais les mêmes questions que toi. finalement, je n'ai pas acheté grand chose. j'ai attendu qu'il soit né et là, je voyais mieux de quoi j'avais besoin. par exemple dans les produits genre crème, produit pour le bain,... pour l'arrivée de bébé, j'avais prévu quelques pyjamas en 50 et 56, des bodys, des pates genre essuie-bouche et pour mettre sous sa tête dans son lit pour protèger. sinon, comme il est né en hiver, j'ai reçu une combinaison pour le protèger du froid. j'avais aussi prévu un sac pour dormir la nuit pour éviter de devoir lui mettre trop de couverture ou duvet. le truc indispensable aussi, c'est le coussin d'allaitement à mon avis. j'avais aussi acheté un sac à langer. pour le bain, une petite baignoire, une cape de bain, un thermomètre. si tu veux un conseil, n'achète pas trop d'habits, tu vas certainement en recevoir à la pelle. prévois aussi un siège voiture genre maxi-cosi si tu as une voiture.
voilà. j'ai peut-être oublié des trucs, mais je pense que c'est le principal à avoir pour la rentrée de bébé à la maison. après, tu vois sur le moment de quoi tu as besoin.
j'espère que j'aurai pu t'aider... bonne chance pour ta grossesse!
Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

-
hello Gigi la tendresse,
J'avais acheté l'indispensable:
- poussette(nacelle)
-maxi cosi mais je ne l'ai pas encore utilisée je préfère la mettre couchée dans la nacelle
- des bodys et pyjamas ( cela va vite quand ils te font pipi...;) )
- la baignoire, le matelas à langer et les produits pour le bain.
- des cutips et du merfen pour désinfecter le cordon ombilical
- des linges de bains
- moi j'utilise pour la nettoyer quand elle fait pipi et caca des "cela s'appelle des protèges-couches" que je mouille avec de l'eau tiède. Pour l'instant je n'ai aucune rougeur. Sur ses fesses je mets de l'huile d'amande douce.
- des petites chaussettes et j'ai demandé à une tante de mon mari de me tricoter des chaussons en laine, très pratique.
- une gigoteuse pour la nuit et je mets jusqu'à la taille une petite couverture polaire.
- pour la nacelle , j'ai acheté une petite housse pour protéger le matelas
- un nid d'ange pour la mettre dans la nacelle avec un petit bonnet.
- le sac à langer pour quand tu sors
- les habits j'en ai reçu bcp mais quasi que du 3 et 6 mois.
J'espère n'avoir rien oublié et avoir pu t'aider un peu. Bonne suite de grossesse bisous

J'avais acheté l'indispensable:
- poussette(nacelle)
-maxi cosi mais je ne l'ai pas encore utilisée je préfère la mettre couchée dans la nacelle
- des bodys et pyjamas ( cela va vite quand ils te font pipi...;) )
- la baignoire, le matelas à langer et les produits pour le bain.
- des cutips et du merfen pour désinfecter le cordon ombilical
- des linges de bains
- moi j'utilise pour la nettoyer quand elle fait pipi et caca des "cela s'appelle des protèges-couches" que je mouille avec de l'eau tiède. Pour l'instant je n'ai aucune rougeur. Sur ses fesses je mets de l'huile d'amande douce.
- des petites chaussettes et j'ai demandé à une tante de mon mari de me tricoter des chaussons en laine, très pratique.
- une gigoteuse pour la nuit et je mets jusqu'à la taille une petite couverture polaire.
- pour la nacelle , j'ai acheté une petite housse pour protéger le matelas
- un nid d'ange pour la mettre dans la nacelle avec un petit bonnet.
- le sac à langer pour quand tu sors
- les habits j'en ai reçu bcp mais quasi que du 3 et 6 mois.
J'espère n'avoir rien oublié et avoir pu t'aider un peu. Bonne suite de grossesse bisous

Bonjour ... je te conseille également l'achat d'un transat ou mieux la balancelle de l'océan de Fisher Price ... moi j'ai les deux et ma fille de 4 mois y va depuis la naissance et elle adore ça ... évite de lui acheter trop d'habits en 1 mois et 3 mois car un bébé grandit très vite ... pense aux biberons et stérilisateur et lait si tu n'allaite pas ... moi j'avais oublié le lait et c'est mon mari qui a du courir le chercher en urgence à ma sortie de maternité du coup il a pris n'importe quoi et j'ai du changer après ma visite chez le pédiatre !! Tout ça parce que je pensai allaiter et que je n'ai malheureusement pas pu !!!
pense aussi à une ou deux petites couvertures c'est très pratique !
sinon des petits détails qu'on oublie parfois mais qui sont importants : un thermomètre pour le bain et pour l'extérieur pour toujours savoir combien il fait de degré dans la chambre ou dans la salle de bain et un thermomètre rectal, c'est ce qu'il y a de plus fiable ... une sucette, tu verras bien si elle la prend ! mais parfois c'est très utile !!
du sérum physiologique pour les yeux et le nez ...
une petite brosse spéciale bébé avec des poils en soie et pas en nylon ... si tu lui brosses les cheveux tous les jours même si ton bébé n'a pas de cheveux tu éviteras les croutes de lait sur la tête !!
des couches et des lingettes ...
des petits bonnets en coton pour les premier mois même si c'est un bébé d'été ... des petites chaussettes pour mettre sous le pyjama car les bébés ne régule pas bien leur température ... des bavoirs si tu donnes le biberon ...
je crois que c'est tout !!! j'espère avoir pu t'aider ... gros bisous a bientôt
pense aussi à une ou deux petites couvertures c'est très pratique !
sinon des petits détails qu'on oublie parfois mais qui sont importants : un thermomètre pour le bain et pour l'extérieur pour toujours savoir combien il fait de degré dans la chambre ou dans la salle de bain et un thermomètre rectal, c'est ce qu'il y a de plus fiable ... une sucette, tu verras bien si elle la prend ! mais parfois c'est très utile !!
du sérum physiologique pour les yeux et le nez ...
une petite brosse spéciale bébé avec des poils en soie et pas en nylon ... si tu lui brosses les cheveux tous les jours même si ton bébé n'a pas de cheveux tu éviteras les croutes de lait sur la tête !!
des couches et des lingettes ...
des petits bonnets en coton pour les premier mois même si c'est un bébé d'été ... des petites chaussettes pour mettre sous le pyjama car les bébés ne régule pas bien leur température ... des bavoirs si tu donnes le biberon ...
je crois que c'est tout !!! j'espère avoir pu t'aider ... gros bisous a bientôt