Pot de colle....

Pour tout le reste
poussinette78

Pot de colle....

Message par poussinette78 »

Merci pour vos conseils à propos de l'occupation d'un bébé de 18 mois, mais rîen n'y fait... J’en peux plus, je craque… Mon petit bout est scotché à moi toute la journée, c’est atroce. Je peux RIEN faire. La très grande majorité du temps il ne veut être que dans mes bras (même pas ceux du papa). Et pas question de rester tranquillement assis ! Il veut que je le promène, sinon c’est la grosse crise ! Je sais plus quoi faire ni comment réagir. Non seulement je n’ai plus de dos, mais plus de nerfs… C’est horrible de dire ça, mais c’est un petit tyran… Comment l’assagir ? Est-ce possible ? Est-ce que ça va tout le temps être comme ça ????? Il n’y a que devant la télé qu’il reste quelques minutes tranquille. Mais je ne peux pas le laisser toute la journée devant !!! Je culpabilise à chaque fois que je lui allume car ça veut dire que je ne sais pas l’occuper autrement.
elleo

re: Pot de colle....

Message par elleo »

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais j'ai l'impression que tu as deux questions. La première étant comment occuper ton fils. Sur ce point, je ne peux malheureusement pas te donner de tuyaux car ma puce n'a que deux mois 1/2... La deuxième problème concerne les crises qu'il te fait lorsque tu ne le portes pas.

La première solution à laquelle je pense est l'écharpe de portage. Tu as essayé ?

La deuxième solution, et là ce n'est pas mon expérience mais simplement une histoire vécue par un couple d'amis qui ont eu à peu près le même problème.

A 5 mois, leur bb qui jusque là n'avait jamais été pot de colle a commencé à faire des crises lorsque il n'était pas dans les bras. Il faut dire que c'était suite à un séjour de membres de la familles venus en visite et durant lequel bébé avait été porté plus que d'habitude.

Ils ont tout essayé pendant plusieurs jours jusqu'à ce que, à bout de nerfs ils ont décidé de laisser bébé dans son relax dans la même pièce qu'eux mais sans le prendre si il pleurait. Il a hurlé et pleuré pendant 1h (c'est long quand bébé hurle). Durant cette heure, ils ne ne l'ont pas laissé seul mais pas non plus pris dans les bras. Ils lui ont parlé et expliqué que Maman et Papa étaient là, rassuré etc. Eh bien après ça, bébé n'a plus jamais fait de crise si ils ne le portaient pas.

Voilà, je ne dis pas que c'est LA solution. Je sais aussi que plusieurs mamans ne seront pas d'accord avec cette façon de faire et je ne sais pas moi-même comment j'agirai si j'étais confrontée à ce souci.

Bon courage en tout cas.

Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
pamy

Message par pamy »

Lilypie Baby Tickerhello Sadama
alors mon fils de 15mois 1/2 m a fait la meme chose a 9mois 12mois et la recommence.. mais comme tu dis apres un moment on en a marre..
le coup de la tele marche aussi pas mal mais quand ca l interresse plus il reveisn vers moi..
je lui explique que je peux pas le prendre tout du long et qu il joue dans sa chambre un moment.. je commence a jouer avec lui et ces jeux puis apres je m eclipse.. et il arrive au debut il crisait car je le prenais pas .. ben ca rejoins le commentaire du haut..je l ai laisser criser tout en lui expliquant que j etait pas loin..
ils sont en age de comprendre a 18mois donc laisse le faire une crise tout en etant pas loin et tu verras .. car c bcp des caprice a mon avis.. tu en a parler au pediatre?
pamy
stifou

Message par stifou »

Coucou,

C'était pareil avec ma puce. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas la porter tout le temps (en plus j'ai pas le droit avec mon décollement du placenta...) et qu'il fallait absolument qu'elle se déplace toute seule.

Bien sûr elle est passée par toutes sortes de crises... je l'ai toujours avertie qu'il fallait qu'elle se calme que ce n'était pas en faisant des caprices qu'elle pourrait obtenir ce dont elle avait envie et que si elle voulait faire une crise elle n'avait qu'a la faire dans sa chambre et que maman n'avait pas à supporter ça...

J'ai été 1 ou 2 fois assez sèche en lui demandant d'aller se calmer dans sa chambre et maintenant ça va mieux, elle a compris que je ne la porterais pas toute la journée.

C'était dur de la laisser pleurer au début, mais je crois que c'est parfois nécessaire...

Bonne chance pour les explications :-)

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
marianne80

Message par marianne80 »

Alors moi, quand j'avais 20 ans, je suis allée m'occuper d'une petite fille qui était comme ça. Elle voulait rester qu'avec sa mère. Ni son père, ni ses grand-mère ne pouvaient la prendre. Alors la maman a décidé qu'elle allait prendre une jeune fille étudiante pour l'habituer à aller avec quelqu'un d'autre. Et je suis arrivée.
Les premiers jours, se n'était pas facile mais elle s'est vite calmée ett en peu de temps, tout s'est remis dans l'ordre.
J'allais me promener avec les deux enfants pendant que la mère faisait des choses pour elle à la maison.
Bon courage
Répondre