Un jour quand ma fille avait à peine 4 mois, je suis aller chez mes parents dîner seule avec ma fille. A la fin du repas mon papa prends sa chtite fille sur ces genoux. Il y avait des pommes de terres coupées en fritte. mon père en donne une à succer, comme il disait à Emilie. Je lui dit:
- Papa, attention elle est petite, et risque de mordre la pattate et avoir un bout dans sa bouche... arrête, elle est trop petite...
Lui,
- Mais arrêtes je sais ce que je fais! et blabla...
A peine deux secondes après, elle croque la pomme de terre, et un morceau est dans sa bouche!
- Papa, elle a un morceau dans la bouche! regarde!...
- Mais non.. (il ne regarde même pas)
- Mais enleve y ! y à un morceau d'un centimètre carré!!!!
et la voilà qu'elle avale ce maurceau!!!!!!!
Elle deviens toute bizard et moi en voyant ça, je panique et mon père au lieux de s'en occuper, commence à m'engueuler comme du poisson pourit sur des trucs rien à voir!!! (dans le stress) Je me leve car ça venait grave elle s'etranglait!!
Je suis aller pleurer au Wc car je ne voulais pas voir ça , et aussi pour ne pas montrer ma panique à ma fille.
Il s'est lever et aller en dessus du lavabo de la cuisine pour lui enlever ce morceau. A ce moment là, j'étais au WC et plus tard, ma maman m'avait dit qu'elle avait vue que mon père qui avait vraiment paniquer car ça tournait au vinaigre... Je suis retourner à la cuisine et ma fille avait avaller par miracle le morceau, je tramblais et mon père recommence à m'engueller!!! Bref après ça il est parti travailler.
Emilie va bien et je finie mon après-midi avec ma maman comme prévue. Ce jour là, ma fille a vraiment faillit y passer!!! Mon père ne s'est pas excuser, trop fière, grr !!! Et depuis ce jour-là, il ne donne plus rien du tout à manger à Emilie, je pense que ça lui a foutue les boulles de sa vie!
A cause de cette aventure j'ai peur de lui donner des morceaux à manger, ça m'avait choquer plus que je le pensais, lui donner des morceaux me bloque! Maintenant, elle a 14 mois et toujours des bouillies. En avril, je vais voir sa pédiatre pour un contrôle habituel et je vais lui raconter cette histoire car ça me hante, là j'ai les mains moittes rien qu'à y repenser! Je ne vais plus dîner chez mes parents seule avec ma puce de peur qu'il lui arrive à nouveau une catastrophe.
Merci de m'avoir lue de l'écrire ça m'a fait du bien!
je voulais vos demander à quelle âges vos enfants mangent des petits morceaux?
Ma fille a 14 mois n'a que trois minies dents à peine dehors et je lui donne que des bouillies.
Et vous?
Elle s'est étouffée !!
re: Elle s'est étouffée !!
Salut,
Ma fille mange des morceaux depuis qu'elle a 10 mois, et a pourtant a eu sa 1ère dent à 11 mois !!!
Je ne suis pas de nature très inquiète et la fois ou un morceau a coincé je l'ai tournée à l'envers et elle a repris son repas...
Mais si ton histoire m'était arrivée, je serais également fâchée. Je n'aurais pas quitter la cuisine car je suis samaritaine, mais je comprends bien que cela te "hante".
Je pense que le fait d'en parler te feras du bien et que si ça t'angoisse, attends qu'elle ait plus de dents. Il n'y a pas d'urgence à ce qu'elle mange des morceaux.
Solune est la 3ème et a donc rapidemment voulu manger comme les autres, ce n'est pas moi qui est insisté...
Elle a maintenant 19 mois, toujours peu de dents ( 7 je crois )et refuse de manger la viande en morceau depuis peu... comme quoi !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Ma fille mange des morceaux depuis qu'elle a 10 mois, et a pourtant a eu sa 1ère dent à 11 mois !!!
Je ne suis pas de nature très inquiète et la fois ou un morceau a coincé je l'ai tournée à l'envers et elle a repris son repas...
Mais si ton histoire m'était arrivée, je serais également fâchée. Je n'aurais pas quitter la cuisine car je suis samaritaine, mais je comprends bien que cela te "hante".
Je pense que le fait d'en parler te feras du bien et que si ça t'angoisse, attends qu'elle ait plus de dents. Il n'y a pas d'urgence à ce qu'elle mange des morceaux.
Solune est la 3ème et a donc rapidemment voulu manger comme les autres, ce n'est pas moi qui est insisté...
Elle a maintenant 19 mois, toujours peu de dents ( 7 je crois )et refuse de manger la viande en morceau depuis peu... comme quoi !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
-
HELLO,
MOI MON FILS A FAILLI MOURIR NOYE EN BUVANT DU THE...
J'ETAIS CHEZ MA MAMAN MON PETIT BOUT D HOMME BUVAIT SON THE TRANQUILLEMENT ASSIS A COTE DE MOI J AI JUSTE TOURNE LA TETE 30 SEC ET LA BADABOOM MONSIEUR C EST COUCHE SUR LE DOS ET A MAL BU C EST PASSE DANS LE TROU DU DIMANCHE DONC DANS LES POUMONS IL N'ARRIVAIT PLUS A RESPIRER MAIS GRACE A MA MAMAN QUI A GARDE SON SANG FROID C EST LEVEE D UN BOND L A PRIS L A TOURNE ET MIS SON DOIGT DANS LA BOUCHE POUR L AIDER A RESORTIR CE THE ( QU IL A TOUT RESORTI DEPUIS LE NEZ), JE DIS MERCI A MA MAMAN ... MOI J AI PANIQUE C EST PAS DANS MON HABITUDE....
DEPUIS CE JOUR LA JE FAIS BIEN ATTENTION QU IL RESTE BIEN ASSIS...
ET PLUSIEURS FOIS IL A FAILLI MOURIR MAIS AVEC LES BISCUIT DES 4 MOIS... L A AUSSI J AI A CHAQUE FOIS EU LA PEUR DE MA VIE MAIS J AI TJS GARDE MON SANG FROID HEUREUSEMENT ET LA DEPUIS JE LUI DONNE JAMAIS DE BISCUIT ENCORE MNT SI JE SUIS SEULE AVEC OU SI JE SUIS AVEC JE LUI DONNE PAS ET J INTERDIT MON HOMME DE DONNE CES BISCUITS QUAND JE SUIS A LA MAISON...
MAIS LES GARCONS S'ETOUFFE ASSEZ FACILEMENT A CE QU ON M A DIT POUR CAUSE QUE LA TRACHE ET BCP PLUS JE SAIS PLUS SI PLUS PETITE OU PLUS GRANDE QUE LES FILLES C EST POUR CELA QU ON LEUR DIT LEVE LES BRAS AU CIEL POUR AIDER LA TRACHER A S OUVRIR JE CROIS...
J'EN AI PARLER A SON PEDIATRE QUI M A DIT QUE CA ARRIVE SOUVENT CHEZ LES JEUNES GARCONS...
MNT MON FILS MANGE DE TOUT SEUL COMME UN GRAND AUSSI DE MORECEAUX ET DU COUP VEUT PLUS MANGER DE BOUILLI MOI CA M ENERVE UN PEU CAR JE PRERFERE LA BOUILLI COMME CA PAS D ETOUFFEMENT MAIS BON IL A GRANDI FAUT QUE JE MIS FASSE MNT...
DSL POUR LE PAVE...
A BIENTOT
BIZ
MOI MON FILS A FAILLI MOURIR NOYE EN BUVANT DU THE...
J'ETAIS CHEZ MA MAMAN MON PETIT BOUT D HOMME BUVAIT SON THE TRANQUILLEMENT ASSIS A COTE DE MOI J AI JUSTE TOURNE LA TETE 30 SEC ET LA BADABOOM MONSIEUR C EST COUCHE SUR LE DOS ET A MAL BU C EST PASSE DANS LE TROU DU DIMANCHE DONC DANS LES POUMONS IL N'ARRIVAIT PLUS A RESPIRER MAIS GRACE A MA MAMAN QUI A GARDE SON SANG FROID C EST LEVEE D UN BOND L A PRIS L A TOURNE ET MIS SON DOIGT DANS LA BOUCHE POUR L AIDER A RESORTIR CE THE ( QU IL A TOUT RESORTI DEPUIS LE NEZ), JE DIS MERCI A MA MAMAN ... MOI J AI PANIQUE C EST PAS DANS MON HABITUDE....
DEPUIS CE JOUR LA JE FAIS BIEN ATTENTION QU IL RESTE BIEN ASSIS...
ET PLUSIEURS FOIS IL A FAILLI MOURIR MAIS AVEC LES BISCUIT DES 4 MOIS... L A AUSSI J AI A CHAQUE FOIS EU LA PEUR DE MA VIE MAIS J AI TJS GARDE MON SANG FROID HEUREUSEMENT ET LA DEPUIS JE LUI DONNE JAMAIS DE BISCUIT ENCORE MNT SI JE SUIS SEULE AVEC OU SI JE SUIS AVEC JE LUI DONNE PAS ET J INTERDIT MON HOMME DE DONNE CES BISCUITS QUAND JE SUIS A LA MAISON...
MAIS LES GARCONS S'ETOUFFE ASSEZ FACILEMENT A CE QU ON M A DIT POUR CAUSE QUE LA TRACHE ET BCP PLUS JE SAIS PLUS SI PLUS PETITE OU PLUS GRANDE QUE LES FILLES C EST POUR CELA QU ON LEUR DIT LEVE LES BRAS AU CIEL POUR AIDER LA TRACHER A S OUVRIR JE CROIS...
J'EN AI PARLER A SON PEDIATRE QUI M A DIT QUE CA ARRIVE SOUVENT CHEZ LES JEUNES GARCONS...
MNT MON FILS MANGE DE TOUT SEUL COMME UN GRAND AUSSI DE MORECEAUX ET DU COUP VEUT PLUS MANGER DE BOUILLI MOI CA M ENERVE UN PEU CAR JE PRERFERE LA BOUILLI COMME CA PAS D ETOUFFEMENT MAIS BON IL A GRANDI FAUT QUE JE MIS FASSE MNT...
DSL POUR LE PAVE...
A BIENTOT
BIZ
Je peux comprendre que ces situations sont paniquantes... surtout pour une mère.
Je me souviens qu'étant fille au pair aux USA, un des gamins que je gardais et qui avait pourtant 10 ans, s'est étouffé en mangeant du pamplemousse... je n'ai pas paniqué et me suis souvenue des cours de premier secours que j'avais pris... je me suis donc mise derrière lui et j'ai plaqué son dos contre moi et j'ai appuyé de toute mes forces sur le haut de l'estomac jusqu'à ce qu'il recrache le morceau... finalement, il l'a recraché et il a même vomit, mais il était sauvé...
Si je peux vous conseiller quelque chose, faites les cours de premier secours... renseignez-vous auprès de la croix-rouge car je crois qu'ils ont aussi des cours premier-secours pour petits enfants.
Sonia
Je me souviens qu'étant fille au pair aux USA, un des gamins que je gardais et qui avait pourtant 10 ans, s'est étouffé en mangeant du pamplemousse... je n'ai pas paniqué et me suis souvenue des cours de premier secours que j'avais pris... je me suis donc mise derrière lui et j'ai plaqué son dos contre moi et j'ai appuyé de toute mes forces sur le haut de l'estomac jusqu'à ce qu'il recrache le morceau... finalement, il l'a recraché et il a même vomit, mais il était sauvé...
Si je peux vous conseiller quelque chose, faites les cours de premier secours... renseignez-vous auprès de la croix-rouge car je crois qu'ils ont aussi des cours premier-secours pour petits enfants.
Sonia
C'est vrai que j'ai aussi eu quelques frayeurs avec un bout de biscuit ou de pain coincé. Depuis, je ne lui donne que de la mie... (ma puce n'a pas encore de dent - juste une qui vient de percer). Ma pédiatre m'a dit qu'il faut oublier les gros morceaux tant que les prémolaires ne sont pas là.
Sinon, je pense aussi m'inscrire aux cours samaritains "urgence petits enfants (0 à 12 ans", pour savoir comment réagir et ne pas paniquer.
Bises
Lany
Sinon, je pense aussi m'inscrire aux cours samaritains "urgence petits enfants (0 à 12 ans", pour savoir comment réagir et ne pas paniquer.
Bises
Lany
Hello,
Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que moi dans le même cas. Ma maman, à l'époque où mes filles avaient cinq mois, leur a également acheté des biscuits dès 4 mois. J'étais contre, pourtant je me suis laissée faire .... Deux secondes après, l'une d'elle s'étouffait avec un morceau coincé dans la gorge. J'ai paniqué mais ai réussi à prendre le dessus et à faire sortir le morceau en la retournant. Toutefois, j'ai été très choquée par cet épisode. Il m'a fallu de très nombreux mois pour arriver à leur donner de la nourriture autre que mixée. Aujourd'hui, après un immense travail sur moi-même j'y arrive enfin, toutefois je suis très vigilente. Elles ont à présent 23 mois. Lou mâche très bien donc je peux lui donner à peu près de tout. Cependant, Zoé ne mâche rien du tout et c'est un sacré problème. Elle s'étrangle encore de temps à autre mais elle n'apprend pas à mâcher pour autant. Je ne sais pas comment faire pour le lui apprendre car avec elle, tout passe tout droit. Auriez-vous par hasard une solution ? Un grand merci.
Joëlle, maman de Lou et Zoé, fausses jumelles nées le 21.04.2004
Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que moi dans le même cas. Ma maman, à l'époque où mes filles avaient cinq mois, leur a également acheté des biscuits dès 4 mois. J'étais contre, pourtant je me suis laissée faire .... Deux secondes après, l'une d'elle s'étouffait avec un morceau coincé dans la gorge. J'ai paniqué mais ai réussi à prendre le dessus et à faire sortir le morceau en la retournant. Toutefois, j'ai été très choquée par cet épisode. Il m'a fallu de très nombreux mois pour arriver à leur donner de la nourriture autre que mixée. Aujourd'hui, après un immense travail sur moi-même j'y arrive enfin, toutefois je suis très vigilente. Elles ont à présent 23 mois. Lou mâche très bien donc je peux lui donner à peu près de tout. Cependant, Zoé ne mâche rien du tout et c'est un sacré problème. Elle s'étrangle encore de temps à autre mais elle n'apprend pas à mâcher pour autant. Je ne sais pas comment faire pour le lui apprendre car avec elle, tout passe tout droit. Auriez-vous par hasard une solution ? Un grand merci.
Joëlle, maman de Lou et Zoé, fausses jumelles nées le 21.04.2004
-
salut tt le monde, moi ma première j'ai pu commencer a lui donner de petit morceaux a 8 mois deja sans prob, mais pour ma deuxième a 15 mois ne mangais que de la bouillie, mnt elle a 21 mois elle mange des morceaux, mais le prob c que si les morceau sont petit elle les avale tout rond, rien a faire pour qu elle mache, on doit fair de plus gros morceaux, pour qu'elle ce mette a macher, le problème avec ca c'es la viande, trop petit elle avale sans macher mais on ne peux pas fair plus gros car ca fais chewing gum et elle ne peux plus avaler.
Hello!
Mon fils a 15 mois et 12 dents. Il dévore tout comme un petit lion...
Il a appris très tôt à manger même quand il avait 3-4 dents, biensûr les morceaux étaient minuscules.
Si ta fille risque à nouveau de s'étouffer , pince-lui les joues assez fermement et avec le réflexe va peut-être ressortir le morceau coincé ou apprend la manoeuvre pour lui taper dans le dos.
J'ai toujours à porter un biberon d'eau quand il mange au cas où ça coince.
Je sais que c'est dur d'oublier ces images surtout quand ils sont tout bébé. Parle-en au plus vite à la pédiatre pour te sentir sereine à chaque repas!!
Bonne journée et bisous à ta puce
Stéphanie
http://www.tickybee.com">
Mon fils a 15 mois et 12 dents. Il dévore tout comme un petit lion...
Il a appris très tôt à manger même quand il avait 3-4 dents, biensûr les morceaux étaient minuscules.
Si ta fille risque à nouveau de s'étouffer , pince-lui les joues assez fermement et avec le réflexe va peut-être ressortir le morceau coincé ou apprend la manoeuvre pour lui taper dans le dos.
J'ai toujours à porter un biberon d'eau quand il mange au cas où ça coince.
Je sais que c'est dur d'oublier ces images surtout quand ils sont tout bébé. Parle-en au plus vite à la pédiatre pour te sentir sereine à chaque repas!!
Bonne journée et bisous à ta puce
Stéphanie