Bonjour les filles!!!
Voilà j'ai une question qui me tarode l'esprit depuis quelques temps maintenant et encore plus depuis que j'ai su l'accouchement d'une de mes amie qui s'est mal passé bref je vous explique.
Mon premier accouchement fut une horreur provocation qui n'a pas marcher car mon utérus ne sait pas dilaté donc césarienne d'urgence et suite a cette césarienne et j'ai fait un hémorragie car mon utérus qui avait fait tant d'effort pendant 8h s'est subitement relacher donc hémorragie entre nous j'ai cru mourrir en fait je me sentais mourrire en plus ils m'ont injecter quelques chose dans le corp que j'ai pas supporter et ça m'a attaquer le coeur bref je sentais bien que autour de moi tout le monde s'agitait et ils ne voulaient rien me dire. Bref quelques heures plus tard tout s'est arranger mais j'ai su que dernièrement ce qui c'était passé que mon utérus s'était relacher et que ça avait provoquer une hémorragie. En allant chez mon gynéco la semaine passé je lui demande si je pouvais accoucher par voie basse pour le second bébé il me dit que oui mais qu'il fallait faire attention car meme si j'accoucher normalement mon utérus pouvais refaire la meme chose que la première fois donc nouvelle hémorragie. Et je dois dire que je suis morte d'angoisse a l'idée que je puisse refaire un accouchement comme le premier car j'ai vraiment pas envie de mourrire en me vidant de mon sang. Donc ma question et est ce que je dois prévoir une accouchement par césarienne comme ça on est préparé et mon utérus ne risque pas de se relacher ou alors est ce que je dois quand meme accoucher normalement comme je le désire depuis toujours en risquant de faire une hémorragie? Je dois le savoir assez vite car je suis a 33 semaines maintenant.
Que feriez vous à ma place.
Désolée d'avoir été long mais j'ai réelement besoin de vous merci d'avance.
Mélody
Césarienne ou voie basse???
re: Césarienne ou voie basse???
Salut,
J’ai lu ton message et ça m'a bcp touché. Cette décision t'appartient. Et il faut discuter longuement avec ton médecin pour prévoir tous les risques possibles. S’il y a moins de chance pour avoir un accouchement avec des complications, à mon avis cela ne vaut pas la peine. Penses à tes enfants, ton mari et toi-même d’abord. Je ne sais pas si un accouchement par voie basse avec des risques de complications vaille la peine. Mais à toi de voir, discutes-en avec ton mari et surtout à ton médecin et un autre médecin s'il le faut. Les professionnels sont mieux placés pour t’aider.
Courage

J’ai lu ton message et ça m'a bcp touché. Cette décision t'appartient. Et il faut discuter longuement avec ton médecin pour prévoir tous les risques possibles. S’il y a moins de chance pour avoir un accouchement avec des complications, à mon avis cela ne vaut pas la peine. Penses à tes enfants, ton mari et toi-même d’abord. Je ne sais pas si un accouchement par voie basse avec des risques de complications vaille la peine. Mais à toi de voir, discutes-en avec ton mari et surtout à ton médecin et un autre médecin s'il le faut. Les professionnels sont mieux placés pour t’aider.
Courage

Salut,
Si j'ai bien compris... que tu programmes la césarienne ou que tu tentes la voie basse... rien ne garantit ni dans un cas ni dans l'autre que tu ne referas pas une hémorragie.
Sincèrement je te conseille d'en parler autant que nécessaire avec ton médecin, et éventuellement avec un anesthésiste de l'équipe de la maternité ou tu accoucheras... ne serait-ce que pour être sûre que le produit que tu n'as pas supporté la dernière fois est bien identifié et noté sur le dossier.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Si j'ai bien compris... que tu programmes la césarienne ou que tu tentes la voie basse... rien ne garantit ni dans un cas ni dans l'autre que tu ne referas pas une hémorragie.
Sincèrement je te conseille d'en parler autant que nécessaire avec ton médecin, et éventuellement avec un anesthésiste de l'équipe de la maternité ou tu accoucheras... ne serait-ce que pour être sûre que le produit que tu n'as pas supporté la dernière fois est bien identifié et noté sur le dossier.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Merci les filles
Je dois dire que je sais pas encore bien ce que je vais faire j'ai rendez-vous le 5 avril pour mon control des 9mois et je vais suivre votre conseil je vais parler a mon gygy.
Dans tout les cas je suis super angoissé a l'idée d'accoucher car je n'ai vraiement pas envie de repasser par la ou j'ai passer la première fois.
Je vous tiendrais au courant bisou
Lexanne
Je dois dire que je sais pas encore bien ce que je vais faire j'ai rendez-vous le 5 avril pour mon control des 9mois et je vais suivre votre conseil je vais parler a mon gygy.
Dans tout les cas je suis super angoissé a l'idée d'accoucher car je n'ai vraiement pas envie de repasser par la ou j'ai passer la première fois.
Je vous tiendrais au courant bisou
Lexanne
-
J'ai connu exactement la même chose que toi en 1999, pour la naissance de ma fille.... Césarienne en urgence...etc..etc...
2005...nouvelle grossesse (malgré ma trouille) et mon médecin m'a dit la même chose qu'a toi... peut-être possible d'accoucher mais à surveiller de très près.
Et... J'ai eu le même problème... salle d'opération en urgence et tout le stress qui va avec !
Après être passée par là, je te conseille de convenir de la date et l'heure de ta césarienne afin de t'éviter bien des soucis imprévisibles.
Je précise qu'il y a 3 mois je ne parlais pas comme ça mais.. je me suis entêtée à vouloir accoucher absolument et ça a tourné exactement comme la première fois.
Heureusement, c'est arrivé de jour alors tout le personnel nécessaire était sur place mais si ça arrive de nuit.... c'est moins rapide.
Expérience faite et si c'était à refaire, je ferai une césarienne programmée et tout se déroulerait sans panique, sans surprise.
Il y a des cas (comme nous) qui ma fois donneront la vie de façon plus "médicale" que d'autres mais c'est le résultat qui compte.
Garde courage
2005...nouvelle grossesse (malgré ma trouille) et mon médecin m'a dit la même chose qu'a toi... peut-être possible d'accoucher mais à surveiller de très près.
Et... J'ai eu le même problème... salle d'opération en urgence et tout le stress qui va avec !
Après être passée par là, je te conseille de convenir de la date et l'heure de ta césarienne afin de t'éviter bien des soucis imprévisibles.
Je précise qu'il y a 3 mois je ne parlais pas comme ça mais.. je me suis entêtée à vouloir accoucher absolument et ça a tourné exactement comme la première fois.
Heureusement, c'est arrivé de jour alors tout le personnel nécessaire était sur place mais si ça arrive de nuit.... c'est moins rapide.
Expérience faite et si c'était à refaire, je ferai une césarienne programmée et tout se déroulerait sans panique, sans surprise.
Il y a des cas (comme nous) qui ma fois donneront la vie de façon plus "médicale" que d'autres mais c'est le résultat qui compte.
Garde courage