Help! Au secours! Elle n'arrête pas de téter!

Pour tout le reste
kasy

Help! Au secours! Elle n'arrête pas de téter!

Message par kasy »

Bonsoir,

J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils car je ne sais plus quoi faire! Ma fille a tout juste 9jours et je suis rentrée à la maison depuis vendredi. Quand j'étais en clinique tout se passait bien avec l'allaitement, la sage-femme et le pédiatre m'avaient dis que je devais la faire téter toutes les 3 heures car à la naissance elle avait un petit poids ( 2kg940 pour 50cm). Ils lui donnait également de l'eau sucrée. Je l'allaitais environ toutes les 3 heures jusqu'au jour ils m'ont dis que je pouvais espacer les tétés car elle avait beaucoup pris ( maintenant elle pèse 3kg140).

Depuis que je suis à la maison, elle n'arrête pas de demander le sein. Je lui donne bien les 2 seins et essaye de la garder bien stimuler une bonne 20 de minutes mais bien souvent elle s'endort dessus. Et si je l'enlève du sein pour la poser dans son berceau elle se réveiller et comnmence à pleurer. A ce moment-là la seule chose qui la calme c'est le sein. J'ai essayé de la calmer avec le doigt, les tétines et me promener dans l'appart en la berçant mais rien n'y fait! Je ne peux pas prendre les repas sans l'enlever de mon sein et ma toilette je n'en parle même pas! Je ne sais plus quoi faire, j'ai bien envie d'abandonner l'allaitement.

J'essaie d'espacer les tétés d'environ de 2heures min mais souvent je n'arrive pas car elle crie tellement.

Pouvez-vous me donner des conseils pour arriver à la faire moins téter? Ou pensez-vous que je devrai commencer le bib?

Merci d'avance de votre aide.
beeka

re: Help! Au secours! Elle n'arrête pas de téter!

Message par beeka »

Hello,ton message m'a interpelé... donc tu dis que ta fille est trop au sein? moi j'ai eu la même chose pour mes deux enfants et je les laissaient,car je trouve que c naturel et que si le bébé a besoin de ça faut que tu le laisse... elle n'a que 9 jours et non pas 1 année !
peut-être essaie la lolette ? mais moi ils n'ont jamais voulu la lolette! alors je les laissaient au sein et ils s'endormaient. Bon c vrais que j'ai le temps, car je suis maman au foyer...ma puce de 9 mois s'endore encore au sein, ma fois... si ça l'appaise...et mieux vaut un bébé assez rond qu'un bébé trop mince(comme j'ai eu le cas)
bonne chance pour la suite et à bientôt!
dodie75

Message par dodie75 »

jE pense comme beeka! Moi les premières semaines je donnais le sein environ pendant 7 h par jour... et le reste du temps parfois le petit doigt...
Ils ont besoin de succion (je crois 18h sur 24) et surtout de proximité.Donc si pas de lolette (la mienne ne voulait pas...)ni de pouce pour l'instant je ne pense pas que le bib changerait qqch pour le besoin de succion!!
Tu pourrais encore essayer l'écharppe de portage?
Sinon je peux te dire que pour moi ca a duré environ 2,5 mois jusqu'a ce qu'elle trouve sont pouce.Puis par la suite les tétées duraient trop peu de temps pour moi!!!

Essaie de te consacrer le plus à ton bébé et te faire aider pour le reste des choses à faire!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
rainbow77

Message par rainbow77 »

hello

moi à la mat onm'a dit d'y aller à la demande. La sage-femme qui est venue me suivre à la maison m'avait dit qu'elle avait le droit si nécessaire de prendre le sein aux 2 heures. Laisse la prendre si elle a faim ou en a besoin.Des fois elle prend aux heures... pas toujours facile. Sache aussi que vers 6 semaines de vie les bébés on un pic de croissance et demande bcp plus à téter pendant 2-3 jours( toujours selon la sage-femme et l'infimière du contrôle des nourissons!) c'est ce que fait ma puce maintenant j'en peut plus hier soir je pleurais au tél tellement je suis crevée. En plus mon mari est parti à l'armée pour 3 semaines.:(
bonne chance
xx
Lilypie Baby Ticker
Annie76

Message par Annie76 »

Salut !
N'oublie pas que tu as droit à la visite d'une sage-femme à ton domicile jusqu'au 10ème jour après ton accouchement + à 3 séances de conseil en allaitement. Je pense que si ce n'est pas fait, tu devrais prendre contact avec une sage-femme indépendante.
On m'a conseillé de faire environ 10 min par sein en stimulant un max ma puce : je la mets en body par ex. et quand elle s'endort au sein, je la retire et la mets sur le fauteuil à côté de moi. Environ 2 min après, elle est réveillée et je peux donc continuer sa tétée. Au début, elle réclamait chaque 2 heures (on compte du début d'une tétée au début de la suivante), donc peu de répit pour moi. Depuis 3-4 jours, elle réclame chaque 3-4 heures.
Un conseil, ne laisse pas ton bébé loller ton sein, sinon c'est le début des crevasses et autres douleurs.
Courage et beaucoup de bonheur !
Annie

Lilypie Baby Ticker
Annie76

Message par Annie76 »

j'y pense, ton bébé a peut-être mal au ventre. N'oublie pas non plus ce fameux réflexe de succion du bébé.... On tombe souvent dans le piège en lui redonnant le sein, alors que bébé nous montre seulement qu'il n'est pas bien ou qu'il a mal qque part. Masse lui le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ou couche-le en "avion" sur ton bras !

Lilypie Baby Ticker
Répondre