mon bb ne se tourne toujours pas!
mon bb ne se tourne toujours pas!
Bonsoir,
Ma ptite aura 4 mois le 18 mars et ne se tourne toujours pas ni prends les objets. Si je lui met quelque chose dans la main elle le tien, mais elle ne le prends pas toute seule...est-ce qu'elle a un retard???j'entends qu'a 3 mois ils font tout ca deja...???
Ma ptite aura 4 mois le 18 mars et ne se tourne toujours pas ni prends les objets. Si je lui met quelque chose dans la main elle le tien, mais elle ne le prends pas toute seule...est-ce qu'elle a un retard???j'entends qu'a 3 mois ils font tout ca deja...???
-
re: mon bb ne se tourne toujours pas!
Je te rassure mon 1er enfant ne faisait pas de tout ça entre 3 et 4 mois! La deuxième riait, prenait d'elle-même des objets et se retournait...presque mais pas complètement.
Tout celà pour dire que chaque enfant à son propre stade d'évolution, chacun étant différent. Je te suggère de laisser évoluer ta fille d'après son rythme. Aussi plus grands, cerains enfants ne parlent même pas à 3 ans alors que d'autres le font déjà à 1 année ! Chacun son rythme et je te rassure, il n'y a pas de problème de retard chez ta fille, à priori...
D'autre part, tu dis qu'à 3 mois les enfants font tout ce que ta fille ne fait pas, mais essaie d'avoir d'autres sources qui te diront, et crois-moi, tout le contraire.
Allez courage, ne te fais pas de soucis, tout va bien ! :-)
Tout celà pour dire que chaque enfant à son propre stade d'évolution, chacun étant différent. Je te suggère de laisser évoluer ta fille d'après son rythme. Aussi plus grands, cerains enfants ne parlent même pas à 3 ans alors que d'autres le font déjà à 1 année ! Chacun son rythme et je te rassure, il n'y a pas de problème de retard chez ta fille, à priori...
D'autre part, tu dis qu'à 3 mois les enfants font tout ce que ta fille ne fait pas, mais essaie d'avoir d'autres sources qui te diront, et crois-moi, tout le contraire.
Allez courage, ne te fais pas de soucis, tout va bien ! :-)
Mon fils a 5 mois et ne se retourne toujours pas! Et ca ne m'alarme pas du tout! Laisse aller les enfants a leur rythme, ils ont tout leur temps, ne t'inquiete pas et profite!
merci bcoup....vous etes toutes les 2 super...
Et bien, tu sais quoi, ma petite Ambre a 7 mois et demi et elle ne se retourne toujours pas!!!! Et je pense pas qu'elle va le faire bientôt car maintenant qu'elle tient assise toute seule elle ne veut plus rester couchée. Tu sais on dit tjrs: Un enfant qui par exemple marche à 12 mois parlera peut-être moins rapidement qu'un enfant du même âge qui ne marche pas, car un enfant se consacre à un "grand" apprentissage à la fois. Ils sont tous différents tu sais. Ambre ne se retourne pas mais elle sait déjà dire ciao ciao avec la main depuis ses 6 mois par exemple.
Et les enfants de 3 mois ne peuvent techniquement pas saisir d'objet volontairement et les garder en main. C'est des conneries, mais tu sais, y'a des parents très fiers et un peu marseillais, je crois. Ambre a tenu vers 4 mois et a commencé à pincer entre le pouce et les autres doigts pour saisir à 6 mois. Je trouve qu'il y a des tonnes et des tonnes de progrès rapide dès 6 mois.
Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005

Et les enfants de 3 mois ne peuvent techniquement pas saisir d'objet volontairement et les garder en main. C'est des conneries, mais tu sais, y'a des parents très fiers et un peu marseillais, je crois. Ambre a tenu vers 4 mois et a commencé à pincer entre le pouce et les autres doigts pour saisir à 6 mois. Je trouve qu'il y a des tonnes et des tonnes de progrès rapide dès 6 mois.
Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005

-
la petite dernière s'est retournée à 7-8 mois, pas avant, mais ne se remet toujours pas sur le dos toute seule, maintenant elle est assise, reste assise, et n'aime plus du tout être couchée !
par contre attraper, passer d'une main à l'autre, y'a de la maîtrise.
mais c'est quand même rare qu'un enfant se retourne déjà à 3 mois.
par contre attraper, passer d'une main à l'autre, y'a de la maîtrise.
mais c'est quand même rare qu'un enfant se retourne déjà à 3 mois.