N'oubliez pas d'acheter des petits poussins!

Pour tout le reste
Répondre
houba

N'oubliez pas d'acheter des petits poussins!

Message par houba »

Pour Pâques, Sun Store vous propose d'acheter des poussins pour aider les enfants atteints de Noma!

(le montant intégral des ventes sera versé à la fondation Winds of Hope de Bertrand Piccard sans aucune déduction!

LE NOMA, VISAGE DE LA PAUVRETÉ

Le Noma, du grec " nomein " qui signifie dévorer, est une gangrène foudroyante qui se développe dans la bouche et ravage atrocement le visage. Elle détruit à la fois les tissus mous et durs de la bouche et du visage. Favorisé par le manque d'hygiène et la malnutrition, le Noma se rencontre dans des conditions de pauvreté extrême. Ses victimes sont pratiquement tous des enfants entre 2 et 6 ans. En l'absence de traitement, le Noma est mortel dans 80% des cas et laisse les survivants dans un état de mutilation insoutenable.

Le noma aujourd'hui

Aujourd'hui, le noma, endémique dans de nombreux pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du sud, a atteint les proportions d'un problème de santé publique, surtout dans certaines populations de la région du Sahel. Selon les estimations de l'OMS, publiées dans le Rapport sur la Santé mondiale en mai 1998, il pourrait y avoir près de 100'000 nouveaux cas chaque année dans ces régions. Le taux de mortalité est très élevé (80%) et les survivants, défigurés à vie, présentent des séquelles telles qu'ils ne pourront jamais plus s'alimenter ou respirer normalement. Comme pour la lèpre, les victimes sont souvent rejetées par leurs propres communautés, car elles sont la preuve vivante d'une malédiction pour la famille et pour le village.

Le noma n'est pas une fatalité

Le noma n'est pas une fatalité. Pour contenir la maladie, on sait comment agir :

- Le noma est une maladie méconnue. Il faut informer les populations touchées des moyens de prévention et de détection des premiers symptômes, ainsi que de la nécessité de soins urgents.
- Si la maladie est détectée à temps, il peut suffire de quelques bains de bouche désinfectants et d'une dizaine de jours d'antibiotiques pour guérir un enfant.

Malheureusement, la majorité des actions entreprises sur le terrain se limitent à de lourdes et douloureuses interventions chirurgicales qui ne permettent qu'une reconstruction très partielle du visage. Seule une infime minorité des enfants mutilés ne bénéficient de ces opérations.

Beaucoup de travail reste encore à faire. Chaque jour, le noma tue et défigure bien que nous sachions comment le prévenir et le soigner. L'action internationale conjointe doit permettre de faire en sorte que les générations futures ne voient plus ce visage de la pauvreté.

pour plus d'infos :
http://www.windsofhope.org

Houba, maman d'une petite puce de 17 mois
Tita3

re: N'oubliez pas d'acheter des petits poussins!

Message par Tita3 »

Coucou,
Je trouve cette image horriblement chocante ! Je l'avais deja vu et j'ai contribué mais quand je l'ai vu j'ai détourné le visage car c trop violent pour moi et je ne doit pas etre la seule...
Sans te critiquer ni rien reprocher car tu est libre mais je crois que tu n'aurais pas du mettre cette photo grand format sur le site t'aurais juste du mettre l'adresse pour aller la voir, mais pas comme ca en plus en plein acceuil elle est bien rop chocante et risque de heurter bcp de nos mamans.

Ctai juste mon avis mais je trouve tres bien d'encourager cette humble cause et j'y incite aussi tout le monde car pour nous un ptit geste n'est rien mais pour eux c'est énorme...

Voila gros bisous et bravo pour ton iniciative
En attendant d'avoir un tit' Birdie d'amour...
camomy

Message par camomy »

Je dis exactement la même chose que tita2.
J'ai du m'y prendre à 2 fois pour regarder son visage.
Mais c'est malheureusement avec des images comme ça que ça reveille les gens.
Bisous à toutes les mamans du monde!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Zarbille

Message par Zarbille »

Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit... Le noma est effectivement une maladie désastreuse mais de là à imposer cette image en quasi plein écran... Je suis qqn de très sensible et j'avoue également que ça me choque de voir cela aussi grand !

cassandre

Message par cassandre »

Pareil pour moi, cette maladie est atroce il va sans dire mais je trouve qu'elle n'a pas sa place sur le site. Bien des mamans, dont je fais partie, consulte le site avec des enfants à côtés d'elles et cette photo pourrait en choquer plus d'un.
Véro

Lilypie Baby Ticker
Nous en sommes à C21 maintenant dont 1 sous Clomid

Delfi

Message par Delfi »

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

je pense comme toutes les autres mamans, une chose est sûre, tu as réussi ton coup, en nous faisant réagir à ton post !!!

j'avais vu cette image avec bertrand piccard, mais étant plus petite elle choquait moins et les enfants (et adultes) pouvaient la regarder sans avoir envie de vomir ...

teddychou

Message par teddychou »

Bonjour
C'est vrai que l'image est très dure ! Mais sur un site de jeune Maman ou il y a énormément de femme enceinte et inquiète pour leur grossesse montrer une image aussi violente que ça ! je ne crois pas c'était nécessaire !
Nous même tous les dons de notre mariage on été reversé aux enfants du noma, de chavannes-le-Chêne.
C'est sûre il faut les aider ! Mais il faut être un peu psycologue!

Teddychou

babies

babies
houba

Message par houba »

MILLES EXCUSES !

J'ai complètement foirer mon lien photo.... Qu'est-ce que je vous comprends... d'abord je voulais mettre un lien sur une petite photo, genre photo passeport et lors de la prévisualisation le lien de la photo ne marchait pas alors je me suis dit ben si je met juste le lien sur le site de Bertrand Piccard ça suffit! J'ai même pas vérifier mon post après envoi et c'est seulement ce midi que je me rend compte de mon énorme boulette!...

Je suis vraiment désolée d'avoir amplifier cette tragédie et je suis aussi très peinée d'avoir choqués mamans, futurs mamans, enfants, etc! je vais voir si c'est possible d'effacer ce sujet ou au moins la photo de ce pas !

J'espère de tout coeur que vous m'excuserez de cette grosse erreur.

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Tita3

Message par Tita3 »

T'inquiete pas Houba tu est tte excusé d'autant plus que c'est pour une cause humble et qui en vaut la peine... ;-)

Bisousss
En attendant d'avoir un tit' Birdie d'amour...
cassandre

Message par cassandre »

Pas de souci Houba, tes excuses font plaisir, il y a tellement de gens qui se foutent de choquer les autres. Et l'informatique est tellement compliqué qu'on a vite fait de faire une boulette.....
Véro

Lilypie Baby Ticker
Nous en sommes à C21 maintenant dont 1 sous Clomid

teddychou

Message par teddychou »

Pas de problème, tu es tout excusé.
A Bientôt

babies

babies
Delfi

Message par Delfi »

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

excuses ACCEPTEES Houba !!!
très cool de ta part
gros gros bisous
houba

Message par houba »

Coucou !

Merci de ne pas trop m'en vouloir, c'est très sympa ;-) j'ai envoyé hier un mp au responsable du site pour qu'il enlève la photo ou le post. mais j'attend toujours! j'espère que c'est possible en tout cas.

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
sosso1234

Message par sosso1234 »

salut!
merci de nous sensibiliser à cette cause.
pour modifier ton message, je crois que tu peux cliquer sur ton message, et ensuite, sur "éditer", et ainsi le modifier. tu devrais donc pouvoir enlever/réduire la photo.
biz
p.s. après vérification, on a remarqué avec houba qu'on ne pouvait éditer que les réponses, pas les premiers messages...désolée...

Répondre