Bonjour à toutes,
Ma fille a 3 mois commence depuis quelques jours à se réveiller à 5h00 pour manger. Je vous explique : Dès mon retour de maternité, elle faisait des nuits de 6 heures min. à 8 heures max. Depuis plus d'un mois, elle ne prend que 4 repas par jour (je l'allaite à 100 %). Je la couche normalement vers 21 heures et elle se réveille le lendemain pour son premier repas de la journée à 7h00. Mais depuis quelques jours, elle se réveille à 5h00 pour manger. Mon lait n'est-il plus assez nourrissant pour qu'elle se réveille plus tôt ? Avez-vous eu ce problème avec votre bébé ? Pensez-vous que d'elle-même elle reprendra son rythme ? 4 repas sont-ils trop peu pour son âge ?
J'espère que vous m'aurez comprise et excusez-moi si je pose des questions "bêtes" mais c'est mon premier bébé....
Bon après-midi.
Nuits de ma fille
re: Nuits de ma fille
Bonjour,
J'ai vécu la même chose avec mon fils, que j'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois. Il semblerait que la demande augmente ou que le lait change vers 3-4 et 5-6 mois. Du coup, il n'a pas pris un gramme durant son 3ème mois. La pression de mon entourage a été très forte, mais j'ai continué à l'allaiter à la demande et tout est revenu comme avant en 2-3 semaines.
Tu en as de la chance avec ton bébé: le mien a tété toutes les 2 heures nuits et jours jusqu'à 2,5 mois et puis toutes les 3 heures nuits et jours jusqu'à 4 mois. Il n'a fait des nuits comme ta petite qu'à 11 mois. Du coup, durant ces 2 périodes, il tétait toutes les heures... effarant! Il faut croire qu'il ne tétait pas aussi efficacement que ton bébé. C'est super pour toi et je pense que si tu suis sa demande et qu'elle grandit bien, il n'y a pas de raison de t'inquiéter.
Bonne chance pour la suite de ton allaitement
J'ai vécu la même chose avec mon fils, que j'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois. Il semblerait que la demande augmente ou que le lait change vers 3-4 et 5-6 mois. Du coup, il n'a pas pris un gramme durant son 3ème mois. La pression de mon entourage a été très forte, mais j'ai continué à l'allaiter à la demande et tout est revenu comme avant en 2-3 semaines.
Tu en as de la chance avec ton bébé: le mien a tété toutes les 2 heures nuits et jours jusqu'à 2,5 mois et puis toutes les 3 heures nuits et jours jusqu'à 4 mois. Il n'a fait des nuits comme ta petite qu'à 11 mois. Du coup, durant ces 2 périodes, il tétait toutes les heures... effarant! Il faut croire qu'il ne tétait pas aussi efficacement que ton bébé. C'est super pour toi et je pense que si tu suis sa demande et qu'elle grandit bien, il n'y a pas de raison de t'inquiéter.
Bonne chance pour la suite de ton allaitement
re: Nuits de ma fille
Hello ça m'est également arrivé avec la mienne mais tout est rapidement rentré dans l'ordre et la mienne change sans arrêt ses horaires de sommeil. Elle dort bien la nuit mais parfois c'est jusqu'à 7 h et parfois jusqu'à 10 h je sais qu'ils ont des périodes de croissance ou il dorment plus. Courage et tiens bon avec l'allaitement ça vaut la peine. J'allaite toujours ma puce de 14 mois et c'est génial. Bisous à bientôt.

Sabrina

Sabrina