bébé pleurs

Pour tout le reste
aredia30

bébé pleurs

Message par aredia30 »

Bonjour à toute
J'aimerais avoir un conseil...mon bébé de 3 mois pleurs au sein depuis 1-2 jours. Je ne comprends pas pourquoi, j'essaye de la calmer, elle retête et pleurs de nouveau... puis elle fini par s'endormir, j'ai l'impression qu'elle n'a peut-être pas assez à manger, j'ai peut être une baisse de lait, qu'en pensez-vous ? que dois-je faire?
Merci pour vos commentaires et conseils.
Bea1

re: bébé pleurs

Message par Bea1 »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Hello,

Pour moi c'est soit elle fait des coliques, ce que ma fille faisait, soit c'est qu'elle a pas assez mangée, du au fait d'une baisse de ton lait, mais j'opterai plus pour la 1ère. As-tu mangée quelque chose qui pourrais lui donner mal au ventre? Essaie aussi de lui donner avec une cuillère à café du thé à la camomille. Ma sage-femme m'avait conseillée de lui faire boire deux à trois cuillères à café de camomille, car cela les soulage, et effectivement ça l'a aidée. Voilà, espère que ta puce ira mieux et si vraiment ça continue va voir le pédiatre, même si c'est pour rien ça vaut mieux. J'y suis allée une dizaine de fois pour rien, mais au moins j'étais sur que ça ne cachait rien d'autres. Ils sont là aussi pour nous aider. Et comme dit mon pédiatre il vaut mieux venir pour rien que ne pas venir et que cela s'aggrave.
lorelei

Message par lorelei »

Moi je pense que si c'était les coliques, il aurait commencé avant d'avoir 3 mois à pleurer quand il mange.
Souvent, les bébés ont besoin de pleurer un peu avant de s'endormir. Ton lait l'assomme, il a besoin de dormir et exprime sa fatigue en chouinant, puis boum il s'endort. La raison pour laquelle il ne commence que maintenant à faire ça c'est peut-être que vers 3 mois les bébés commence à lutter contre le sommeil.

Ce n'est qu'une piste que je te donne, pas du tout une certitude.

Bisous et tout de bon!

lesgrimmis

Message par lesgrimmis »

Bonjour,

Comme l'a très bien dit le précédent message, mieux vaut aller chez le pédiatre même quand on pense que cela ne vaut pas la peine...les dernières fois que je me suis dit cela, mon fils de 10 mois avait une sacrée otite des 2 côtés..sans autre symptôme qu'un peu de fièvre, persistant pendant 3 jours...il était souriant et comme il met tout le temps ses mains dans la bouche, je pouvais penser qu'il s'agissait des dents mais non....a 3 mois c'est un peu tôt pour les infections, surtout si tu l'aillaites..mais bon, s'il fréquente d'autres enfants ou a un frère/soeur plus âgé, cela peut arriver. Mon fils a fait sa première otite à 3 mois et demi, en commençant la garderie. Meilleures salutations
Sophie M

Message par Sophie M »

Si cela ne fait que 1-2 jours, c'est peut-être aussi la crise de croissance des 3 mois. Bébé téte plus souvent pour stimuler une plus grosse production de lait et peut-être que de manger si souvent lui donne aussi au passage un peu mal au ventre ce qui explique les pleurs.. Mais c'est vrai que si cela s'accompagne de fièvre, il vaudrait mieux lancer un petit coup de fil au pédiatre.

Concernant ton lait: fait confiance à ton bébé et à la nature. Il n'y a rien de pire pour le lait que la perte de confiance de la maman... Dans tous les cas ton bébé ne va pas se laisser mourir de faim!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre